FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment utilisez vous l'echarpe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyJeu 19 Oct - 11:00

Bonjour, a toutes
Je me permets de poster car je rencontre quelques difficutées avec l'echarpe.
Tout d'abord lorsque ma puce veut dormir, et que je l'a met dans l'echarpe une fois endormie, elle gigote dés que je m'arrette de marcher même aprés 15 mns de sommeil. De temps en temps j'aimerai pouvoir me poser et arréter de marcher pour lire ou me détendre...
Heureusement elle n'est pas toujours comme ça, car à d'autre moment elle accepte même que je la pose dans son transat.
Est ce que vous rencontrer ou avez rencontrez ce genre de situation?
Comment vous avez gérer le sommeil de votre petit dans l'echarpe?
Quand savoir si ils peuvent s'endormir seul?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyJeu 19 Oct - 11:32

Salut Meki, comment utilisez vous l'echarpe? Solweig

Quel âge à ton petit bout déjà ?
Je n'ai jamais vraiment eu de problème de sommeil avec Léa (sauf certaines nuits !) alors un peu difficile de t'aider.
Peut-être faudrait-il que ta puce s'endorme quand tu ne marches pas puisqu'on dit qu'un enfant endormi dans une certaine ambiance (avec musique, dans les bras...) s'il sent que ça change, se réveille et rouspète !
Et si tu te couches avec dans ton lit, tu pourrais lire ou te détendre pendant qu'elle dort...
Bon courage comment utilisez vous l'echarpe? Fan_de_a


Zabounette, maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:tite_lili19] 6 mois1/2
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyJeu 19 Oct - 12:26

Esther se réveillait dès qu'on arrêtait de marcher... c'est très courant ! beaucoup de mamans en témoignent.

Le sommeil des enfants a été en mouvement pendant 9 mois à l'intérieur du ventre de maman : c'est une atmosphère qu'ils aiment.
En Afrique, les mamans bougent sans arrêt. Leurs bébés s'endorment et se réveillent au rythme de leur mouvement.

Garde les activités "qui bougent" pour ses siestes : étaler le linge, passer l'aspirateur, ranger la maison...
Profite des moments où tu peux la poser pour te poser également.

Si tu as besoin d'une sieste toi aussi, couche toi avec elle sur un grand lit ( et donne lui le sein si tu l'allaites ).

Esther a dormi dans l'écharpe pendant 6 mois environ.
Avec moi, je parvenais à l'endormir en la faisant téter.
Avec son père, c'était l'écharpe.
Avec tatie, c'était les bras ou allongée sur elle dans le canapé.

A un moment, elle a commencé à refuser de s'endormir dans l'écharpe. Nous avons compris qu'il fallait "changer de tactique"...

L'écharpe est longtemps resté le "lit parapluie" d'Esther ( achat inutile pour nous !) : au restaurant, papa sortait un moment avec elle et revenait avec une louloute en pleine sieste pour continuer son repas ( j'ai des photos de ce genre de scène quand Esther avait 13 mois ).
La dernière fois qu'elle a dormi dans l'écharpe, c'était il y a 15 jours : journée shopping avec une copine...

Bon portage,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 12 SA
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyJeu 19 Oct - 13:19

bonjour zabounette,
ma puce a 5 mois.
J'ai essayé de rester immobile mais impossible pour elle de trouver le sommeil, elle gigote et s'énérve.
Et pour ce qui est de la reposette à côté de maman dans le lit sans succés.
Merci pour ton aide peut être qu'avec le temps ça s'arrengera?
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyJeu 19 Oct - 13:58

bonjour cigogne
Justement aujourd'hui j'ai rangé la maison pendant qu'elle était dans l'écharpe et elle s'est endormi malgrés ses dents qui, ne sont pas encore là, mais qui l'a font souffrir! Je ne doit pas trop faire de bruit sinon elle se réveille pour voir ce que je fait, la galère...Il y a des jours ou j'ai l'impression que tout va de travers, autant a des momment elle est toute sourir et s'endore sans problème(toujours dans l'echarpe) pendant la journée et le soir impécable autant des fois c'est l'inverse.
Pour le restaurant quand elle était + pettite ça marchait... depuis quelque temps le papa à beaucoup de mal à endormir la puce. La dérnère fois que nous sommes allé au restaurant, nous avons dût nous relayer pour manger car ça n'a pas été du tout...la puce hurlait, donc on sortait marcher mais imposible de l'endormir.
Tout en ecrivant je me souvient que ça corespond avec ma 1 ére baise de lait...j'ai dût prendre de l'homeopathie.
Peut être que c'en est la cause.
Mais peut être que la position joue, tu m'as dit d'essayer de la mettre dans le dos, j'y arrive maintenant seule mais elle ne sendort pas encore et gigote pas mal. Quelques fois je t'avourai que je ne sais plus comment la mettre .
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyJeu 19 Oct - 20:56

Salut Meki,

Je vois que tu as déjà essayé pas mal !
Léa, généralement je la porte devant, face à la vie quand elle est en forme et face à moi au moment du dodo et en général elle s'endort mais je dois dire que je la porte principalement lors de shopping, de promenade etc vu qu'elle dort facilement la journée dans son lit.
C'est vrai que le resto c'est pas tjs facile, faut tomber à un moment où c'est ok pour bébé, qu'il ne fasse pas trop chaud, pas trop de bruit, que maman et papa soient pas trop stressés...
J'ai eu aussi à certains moments des "baisses de lait", la fatigue, le stress... je n'arrive plus à combler complètement les besoins de Léa, elle ne tire plus assez depuis qu'elle a trouvé le biberon. Mais bon encore 1 tétée le matin, le midi et le soir et parfois 2 à 3 la nuit !!!
Bon courage à toi et à bientôt

Zabounette, maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa:[:tite_lili19] 6 mois1/2
Revenir en haut Aller en bas
meki 2
Invité




comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? EmptyDim 22 Oct - 20:47

bonjour les filles .

Voilà, je voulais juste vous dire merci et surtout, que ça va un peu mieux avec ma puce.

elle a fait une bonne siéste aujourd'hui avec maman: de 2h30, un explois!!
cette la nuit derniére elle a même dormit 6h puis 4h, il y avait longtemps que ça ne lui été pas arrivé.

je pense qu' elle a mal aux gencive, et que ça passera.

Merci encore pour votre soutien c'est important pour moi car je suis seule en pleine campagne et mon entourage ne comprend pas ma façon de faire: "Mais c'est normal ce qui t'arrives tu la porte tout le temps, tu vois bien que c'est pas bon...à ce rytme là, ta fille elle est pas prête de marcher."
Bref que des ondes +++ quoi!



Meki maman d'une petite fille de 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utilisez vous l'echarpe? Empty
MessageSujet: Re: comment utilisez vous l'echarpe?   comment utilisez vous l'echarpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utilisez vous l'echarpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment soignez vous vos loulou???
» comment faire
» Comment faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le portage en écharpe et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser