FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quiétude depuis 2 jours

Aller en bas 
+4
zabounette
Cigogne
mimose
Marie06
8 participants
AuteurMessage
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptySam 16 Déc - 21:48

Bonsoir

Avez vous continué de lui administrer ce sirop? y a t-il eu des effets... je l'ai acheté hier... pas grand chose à en dire pour le moment... Antoine (17 mois) se réveille 2. 3 fois pour nuit, je pense qu'il essaie de dormir sans succés alors il essaie de nous faire la causette et nous montre ce qu'il a appris la journée quand il ne pleure pas........... geek il a ses 16 dents.. il ne vas quand même pas nous percer les molaires????????????
merci pour votre témoignage!!!!
marie
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptySam 16 Déc - 22:36

Je peux pas te dire ! Moi je l'ai acheté mais pas encore donné car ma puce a été malade et elle a fait 4 dents en même temps !
Par contre le doc m'a dit qu'il fallait lui donner 3 semaines !
Bon courage
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptySam 16 Déc - 23:11

Jamais essayé...

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: deux jours, un semblant de résultat....   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 17 Déc - 11:38

Quiétude depuis 2 jours Ajar4 Bonjour et merci de m'avoir répondu !! je ne sais pas si c'est provisoire ou si le sirop agit réellement mais notre petit bout a quand même mieux dormi depuis 2 nuits...
je vous explique son cycle, coucher vers 19h30 ou 20h00 (souper copieux ou pas on a tout essayé ! )ça dépend...pleurs et réveil 45 min après...arrive à s'endormir puis se réveille qqfois à 22h00... puis des fois (c'est complètement anarchique...) Quiétude depuis 2 jours Alinou 1h ou 3 h du mat mais là gros problème il n'arrive plus à s'endormir (malgré bib de lait, câlins....) il gigote, se tortille, cherche le sommeil jusqu'à 5h du mat (qu'il ait eu une journée calme ou physique, pas sure que ça change qqchose... pale )
donc voilà on essaie ce traitement et pis on verra........... Quiétude depuis 2 jours Aime
je vous tiens au courant pour l'evolution...
Et merci pour votre accueil Quiétude depuis 2 jours Aurely26

Marie
Maman d'Antoine 17 mois et d'Anna 5 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 17 Déc - 19:55

J'ai jamais essayé ce sirop ni autre chose d'ailleurs...j'ai la chance de ne pas en avoir besoin, ma fille se réveille une seule fois par nuit et encore plus toutes les nuits depuis 2-3 semaines...elle nous fait même 4-5 nuits complètes de suite... Quiétude depuis 2 jours Anais76 ...on verra pour la suite.

Bon courage avec ton petit bout.

Maman d'Antoine study 11 ans 1/2 et Léa Quiétude depuis 2 jours Bibou208 8 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: quiétude ou peluche.....   Quiétude depuis 2 jours EmptyMar 19 Déc - 21:28

Bonsoir

juste pour des nouvelles et peut être une piste pour qq'un ds le même cas (si ça marche Rolling Eyes ) Antoine dort depuis 3 jours, j'ai arrêté le sirop car en même j'ai ressorti un ours que mon frère lui avait offert pour Noël, il avait eu un vrai coup de foudre, il a dormi qques mois avec... je lui avais retiré... je n'aurais peut être pas du....peut être est il en train de récupérer ses récentes nuits blanches....
je vais donc voir SANS QUIETUDE.
A suivre
Marie
Revenir en haut Aller en bas
mary
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyMer 20 Déc - 1:16

moi j'avais essayé ce sirop deux soirs de suite, la cata !g Quiétude depuis 2 jours Camellia
elle s'est réveillée plus de dix fois par nuit !! Quiétude depuis 2 jours Alinou
mais des réveils super zen, hein, calme, presque joyeuse, mais RE-VEIL-LEE !!!! rire ou pleurer on hésite....ils disent dans la notice d'en donner également le matin, ce que je n'ai pas fait. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyMer 20 Déc - 21:40

Bonsoir

non effectivement je n'ai essayé que le soir... je suis pas très assurée avec ce genre de truc.... Suspect
L'accalmie ne sera pas de longue durée ( 4 nuits super !).... Antoine est sous ventoline et célestène
affraid la bronchiolite est de retour... et les nuits blanches aussi..... Quiétude depuis 2 jours Alinou
A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyMer 20 Déc - 22:06

Gros bisous guérisseurs !
Mais s'il l'a fait une fois, il saura le refaire !
Bon courage !
mimose
Revenir en haut Aller en bas
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyVen 12 Jan - 15:48

Razz
Bonjour à toutes
juste des nouvelles... Antoine a tjours un rythme irrégulier : 2 nuits super par semaine Quiétude depuis 2 jours Avoriaz je continue a lui administer ( cette fois de manière plus sérieuse) le sirop pendant 15 jours...nous verrons.
Le pédiatre a vérifié ses dents... il percerait les pré molaires ( il a 18 mois) peut être que c'est l'explication...
A bientôt, courage à toutes.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyVen 12 Jan - 16:12

Les dents sont des grandes perturbatrices de sommeil ! beaucoup de mamans ici pourront en témoigner !

Bon courage !

cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyVen 12 Jan - 17:04

Alors je témoigne à fond : il nous a fallu 2 mois pour sortir les prémolaires (et encore la moitié de la 4ième est en train de sortir) et ça a été très dur ! 6-7 réveils par nuit ! Depuis le début de la semaine, ça va bcp mieux, nous n'avons plus que 2-3 réveils et encore cette nuit un vrai réveil et un appel suçue Quiétude depuis 2 jours Aloma
Courage en espérant qu'il les sorte plus rapidement que Manon !
Moi j'attends toujours que les dents soient finies pour donner le sirop (sur le conseil de mon médecin) par contre systématiquement elle s'endort avec un suppo de doliprane dans les fesses (encore sur le conseil de mon médecin )
Bisous
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyVen 12 Jan - 20:36

Allez...j'accompagne Mimose et je témoigne aussi !

> 1 mois 1/2 de réveils vers 1h30 et qui se terminaient vers 4 ou 5 h00 du matin ... pour les 4 premières pré molaires.

> 1 mois de pleurs et de réveils pour les 3 canines

Tout ça n'est qu'un échantillion et on recommence en ce moment pour la dernière canine ... Rolling Eyes

Plus que 4 dents et ce sera FINI cheers

allez ...courage Quiétude depuis 2 jours Calin

@ bientôt, Quiétude depuis 2 jours Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 14 Jan - 11:39

Bonjour Quiétude depuis 2 jours Aurore35

merci pour vos témoignages...vos "horaires" correspondent bien aux miennes... pale ...pour notre part cela dure depuis octobre...il a toutes les autres dents...c'est vrai qu'il a beaucoup souffert déjà Quiétude depuis 2 jours Alinou
Cette nuit a été particulièrement difficile, et c'est vrai que l'on manque d'objectivité le matin... "c'est un capricieux...il a pris le pli !.. etc...".je n'en suis pas très fière geek
en tout cas merci pour votre réconfort Quiétude depuis 2 jours Aurely26 ça fait du bien de vous lire.
A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 14 Jan - 13:21

Bonjour Quiétude depuis 2 jours Marionb

Tu as une réaction tout à fait normal Marie06 ...
C'est tellement difficile d'être fatiguée, épuisée ...

Tu n'es pas là seule à avoir réagi ainsi.
Pour ma part, j'étais comme toi et je pense que d'autres membres pourront aussi le témoigner ...

Mon aîné a fait ses nuits vers 13 mois.
Dès l'âge de 6 mois, il se réveillait toutes les 3 heures...
Il pleurait, nous le rendormions et parfois, il se réveillait au bout de 1/2 heure... et on recommençait !
Je ne voulais pas le laisser pleurer alors il finissait souvent sa nuit dans notre lit, entre nous deux.

Mais parfois, c'était plus dur d'y aller, mon coeur battait à sang à l'heure lorsqu'il me réveillait et je tenais à peine sur mes jambes qui flageolaient...
Alors, je m'énervais et je le "grondais" lorsque j'allais le voir... Je lui demandais de faire dodo parce que j'étais fatiguée et que je n'en pouvais plus ...

Le lendemain matin, je culpabilisais beaucoup... tout simplement parce que je m'en voulais de ce que je lui avais dit et la plupart du temps, après des "nuits catastrophes", au petit matin, je m'apercevais que son oreille avait coulée ... encore une otite !

Alexis a souffert d'otites à répétition jusqu'à l'âge de 13 mois ( lorsqu'il a eu des drains ).
Jamais nous ne savions s'il pleurait parce qu'il avait mal ou autre et je me suis culpabilisée de nombreuses fois ... crois-moi !

Ne t'en veux pas pour ce que tu as peux lui dire ou penser...c'est tout à fait normal lorsque l'on est fatiguée...
Explique lui que tu étais énervée et que c'est très difficile pour toi car la journée tu ne dors pas et il te manque du sommeil ...
C'est ce que je faisais avec mon grand, et après un " je t'aime " et un gros calin... Je me sentais beaucoup mieux Wink

Courage Marie06, c'est difficile mais vous allez réussir à passer ce cap et un jour, toi aussi, tu le féliciteras au réveil Wink

@ bientôt Quiétude depuis 2 jours Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 14 Jan - 21:09

Quiétude depuis 2 jours Aurely26

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 14 Jan - 23:48

Pour te montrer que tout est possible, Manon vendredi soir a fait 20h-5h sans se réveiller ! Bon moi biensur j'ai pas super bien dormi mais elle peut le faire ! Hier elle a fait 20h-3h c'est pas mal quand même !
Je te conseille un livre, Sommeil paisible et sans pleurs, d'E. Pantley. Il m'a permis de déculpabliser et de relativiser! Depuis que je l'ai nous dormons mieux !
Bisous et bon courage !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyLun 15 Jan - 11:33

coucou,

pour info j'ai administré à Lenny le sirop Quiétude pendant 2semaines, matin et soir au mois d'octobre. Sache que c'est un sirop homéopathique et donc que ton enfant ne risque rien. Quand aux effets chez nous il a été réactif au bout de 10 jours. Après ça beaucoup, beaucoup moins de réveils nocturnes. Depuis l'arret du traitement, Lenny se réveil encore quelques fois. Mais rien à voir avec les 8 ou 10 fois précedents. Et puis dorénavant je ne le laisse plus pleurer toute la nuit en espèrant qu'il se rendorme, maintenant si je sens qu'il ne va pas se calmer, je l'enmène avec moi dans notre chambre et il fini sa nuit dans son petit lit à côté du notre.
Je peux te dire qu'il n'y a plus de culpabilité du genre " il s'est habitué ". Tout ça c'est bien fini. Aujourd'hui je fais à mon instinct et sans les "bons conseils" de l'entourrage.

Je te souhaite beaucoup de courrage pour les petites dents de ton bout de choux.

à bientôt et bonnes nuits.

Seleste
Revenir en haut Aller en bas
maxth38
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2010

Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: quietude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours EmptyDim 17 Jan - 15:58

Marie06 a écrit:
Bonsoir

Avez vous continué de lui administrer ce sirop? y a t-il eu des effets... je l'ai acheté hier... pas grand chose à en dire pour le moment... Antoine (17 mois) se réveille 2. 3 fois pour nuit, je pense qu'il essaie de dormir sans succés alors il essaie de nous faire la causette et nous montre ce qu'il a appris la journée quand il ne pleure pas........... geek il a ses 16 dents.. il ne vas quand même pas nous percer les molaires????????????
merci pour votre témoignage!!!!
marie

Bonjour,
j'ai un petit garçon qui a eut 2 ans, comment dirais-je "turbulent" la journée et "festif" la nuit... j'ai créé un topics dans les troubles du sommeil "bb 2 ans, pile élèctrique, nuits difficiles"....
Je me demandais si je devais pas essayer l'homeopathie pour qu'il puisse dormir les nuits....
J'avais il y a longtemps tester le nux vomica 15ch mais rien n'y a fait comme le composé de passiflora mais rien non plus.... alors un sirop ? quietude, noctium pediakid sommeil ???

Je ne sais plus que faire, mais suis heureuse de constater que je ne suis pas seule dans cette galère des nuits qui dure depuis octobre et qui est vraiment épuisante (surtout que je me traîne car je souffre du dos avec sciatiques à répétition !)
le problème dentaire ? ses canines sortent, mais les nuits difficiles datent de + longtemps... pourquoi ? je cherche plus à savoir et connaître les causes et éventuellement "soigner" ensuite...
demain j'irais en pharmacie demander conseil sur les sirops....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiétude depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Quiétude depuis 2 jours   Quiétude depuis 2 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiétude depuis 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!
» 5 jours sans ma fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les traitements pour dormir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser