FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!

Aller en bas 
+3
clochette
zabounette
tann's
7 participants
AuteurMessage
tann's
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2008

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyDim 24 Fév - 13:23

bonjour

je suis petite nouvelle comme maman dont le fils de 20 mois ne veut plus dormir !!!

voilà , mon petit garçon a tj très bien dormi. a part qq cauchemars pour lesquelles il arrivait à se calmer seul!

mais depuis mardi, il ne veut plus dormir seul. quand nous le couchons (chose qui d'habitude dure 2 min), il hurle et dès que nous revenons dans sa chambre il s'allonge et dort !!! en fait il faut rester près de lui mais dès que l'on sort de sa chambre c'est la cata !! et il ne se calme pas!! nous avons essayé la porte entre ouverte, une petite lumière mais rine n'y fait !!!

comme on travaille nous avons craqué et il a fini dans notre lit mais pour nous ce n'est pas une solution!!
en plus maintenant il fait pareil avec la sieste, lui qui dort 2 heures, ne dort plus !! nous n'avons pas vu encore ce que cela donne avec la crèches puiqu'il est en vacances. mais on verra cette semaine

cette nuit l'un de nous a dormi a coté de son lit et dès qu'il se lévait et pleurait on lui disait qu'on était là, lui touchait le pied à trvaers les barreaux du lit et il se rendormait mais il nous a fait cela au moins 5 fois dans la nuit !!!

on a commencé le sirop homéopathique quiétude depuis hier!!!

avez vous des conseils car on est un peu perdu !!

meci beaucoup à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyVen 29 Fév - 15:51

Salut Tann's et bienvenue,

Beaucoup de parents se plaignent du sommeil de leur enfant à cet âge-là vers 18-20 mois.
Ma fille a eu une période comme celle-là aux environs de ses 18 mois et nous devions aussi l'endormir dans nos bras et la rassurer un max la nuit et puis un jour tout s'est arrangé tout seul.
ça doit être une période difficile à passer pour nos petits bouts et je pense que plus ils sont rassurés mieux il la passeront.
Avec bcp de patience et d'amour, les choses passent et s'arrangent.

Ton fils n'a-t-il pas eu une période comme celle-là lorsqu'il a marché ?

S'est-il passé qqchose de spécial ces derniers temps ?

Je sais que sur le plan neurologique, 24 mois est un âge où il y a de grand chamboulement, ça explique peut-être cela.

Bon courage et à bientôt

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 23 mois.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyVen 21 Mar - 19:09

Coucou besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Marionb

Qu'est ce que çà donne tann's ?

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Sonia5327
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Ma fille de 24 mois ne veut plus dormir...   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyMar 10 Juin - 22:16

Bonjour! Je viens de lire votre post et ma fille de 24 mois est dans la même situation. Du jour au lendemain, elle qui dormait deux siestes par jour et s'endormait le soir en 5 minutes chrono nous fait vivre un enfer depuis 4 jours...Elle ne fait plus de siestes du tout et le soir, elle hurle et pleure à chaudes larmes quand on la met au lit. Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends pas ce qui lui arrive. On la rassure, on lui a même mis des huiles essentielles clamantes dans sa chambres mais rien n'y fait...Si vous avez une solution, elle est la bienvenue!!!! Sonia
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyMar 10 Juin - 23:06

Salut sonia,

Et oui, le sommeil de nos petits bouts est bien rempli de mystère !
Et comme beaucoup te le diront sur ce forum, avec patience et amour, les choses s'arrangent.
Tellement de choses peuvent perturber le sommeil de nos petites têtes blondes : changements dans la vie de tout les jours, évolution de l'enfant, déménagements, maladie, douleur, cauchemars, peurs...
Les rassurer un maximum et attendre que ça passe.

Bon courage besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Calin
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyVen 13 Juin - 9:51

bonjour,
je partage complètement l'avis de zabounette. j'ai connu les même difficultée avec mes deux enfants. Le sommeil de nos petits bouts de chou est aléatoire pendant un certain temps et je pense que c'est aussi à nous de faire un effort d'adaptation. certes ce n'est pas toujours facile à cause du travail ou autre mais bon...l'amour la patience sont les clefs de la réussite...bon courage
Risma
besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyVen 13 Juin - 11:55

Citation :
nous fait vivre un enfer depuis 4 jours

Et elle, comment va-t-elle ?
Elle semble fatiguée ? énervée ? inquiète ? anxieuse ? comment la trouvez vous ?

Vous lui avez certainement dit ce qui vous inquiétait.
Elle parle ? que vous dit-elle ? qu'exprime-t-elle ? a-t-elle une solution à vous proposer ? considère-t-elle ce problème comme un problème pour elle ou s'agit il davantage d'un problème pour vous ?

Bon courage en tout cas !

( ici, ce qui nous aide, c'est de savoir que tout est NORMAL jusqu'à au moins 3 ans où les rythmes nocturnes des enfants se régularisent !)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! EmptyVen 13 Juin - 23:29

y a t-il eu un changement dans votre vie de tous les jours, dans son entourage, ou a-t-elle acquis quelque chose de nouveau, propreté ???

je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!   besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit
» ma fille ne veut plus dormir dans son lit
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir dans don lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser