FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ines2009
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit   mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyDim 5 Déc - 2:06

bonsoir

je suis nouvelle sur le forum , voilà mon probleme
depuis à peu près une semaine, ma fille ne veut plus dormir dans son lit, elle se réveille la nuit en hurlant, elle se met debout dans son lit et m'appelle pour que je la sort de son lit.elle veut rien savoir, j'essaye de la prendre dans mes bras, la rassurer puis elle s'endort dans mes bras et dès que je la pose dans son lit elle ouvre les yeux et ne veut pas rester dans son lit , donc je suis obligée de la mettre dans notre lit moi et mon mari,

je voudrais avoir vos conseils et si il ya desmamamns dans le meme cas que moi , je suis vraiment désespéréeet je conprend pas pourquoi elle fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit   mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyDim 5 Déc - 11:59

Bonjour et bienvenue.

Ici, aux environs de 18 mois, nos enfants dormaient dans un grand lit ( de 2 personnes ) comme ça je pouvais rester près d'eux au moment de l'endormissement ( qu'ils faisaient au sein ) et je pouvais aller les rejoindre la nuit quand ils en ressentaient le besoin.
Ils ne sont jamais tombés pendant leur sommeil.
Ils ont toujours pu se lever et être libres de leur mouvement quand ils en ressentaient le besoin.

( et ils ne se réveillaient pas quand je les déposais dans leur lit : le mouvement du haut vers le bas quand on pose un bébé dans un lit à barreau les réveille souvent d'après ce que j'en entends )

Bon courage à vous et tiens nous au courant,

Cigogne

ps : je pense à un livre très chouette de Jeannette Toulemonde, Le quotidien avec mon enfant, qui parle notamment des lits pour enfants. Une mine d'or et d'astuces ingénieuses pour se faciliter la vie au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
ines2009
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit   mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyDim 5 Déc - 23:40

merci pour votre réponse
c 'est vrai vous avez raison , les enfants se sentent mieux dans un grand lit de deux personnes , en tout cas c'est ce que j'ai remarqué avec ma fille .
hier dès que je l'ai mis dans notre lit elle s'est endormi seule de suite ,en meme pas une minute elle ronflait déjà. c hallucinant comment les enfants peuvent changer .

elle a dormi pendant 5 mois seule dans son lit sans aucun problème , et du jour au lendemain elle ne veut plus y dormir c 'est bizzare. je sais qu'elle a pas mal au dent elle nous fait juste des caprices et ce qui me fait mal au coeur c'est que je cède à ses caprices .
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit   mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit EmptySam 11 Déc - 17:21

Bonjour,
alors moi je (re)bondis juste sur ta dernière phrase... je ne crois pas beaucoup aux "caprices", je crois plutôt que les besoins de ta fille changent, et qu'il est possible qu'elle ait envie/besoin d'un lit ouvert dans lequel elle puisse monter ou duquel descendre seule, sans se sentir enfermée...
Ma fille n'a jamais bien dormi dans le lit à barreau, elle est passée dans un lit évolutif à 15 mois et même si elle a continué à se réveiller pour d'autres raisons, elle s'y sentais bien et il lui arrivait de s'installer dans son lit pour jouer, ce qui n'arrivais jamais avant, c'était des hurlements dès qu'on approchait du lit à barreaux...
Si c'est possible pour vous, pourquoi ne pas tenter le passage à un lit de grande dans sa chambre?

Bon courage et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Re: mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit   mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mafille de19mois ne veut plus dormir dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille ne veut plus dormir dans son lit
» besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!
» il ne veut absolument pas dormir dans sa chambre
» Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser