FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Homéopathie

Aller en bas 
+2
zabounette
Marie06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Homéopathie   Homéopathie EmptyMer 31 Jan - 12:45

Very Happy Bonjour

Antoine récupère un peu suite à la gastro...du coup il dort un peu mieux.
Nous sommes allés voir son pédiatre qui est homéopathe, il nous a donné un traitement sur 1 mois Homéopathie Bonbon31 j'espère que ça marchera... il nous a posé une multitude de questions par rapport à son caractère , ses habitudes, bref la liste était longue..ce traitement est vraiment personnalisé voilà pourquoi un sirop comme quiétude (soit disant homéopathique = dires du pédiatre) ne peut marcher...à priori ses effets ne seraient que commercial !! Homéopathie Anaislib sauf coup de chance, le traitement peut coller pour un individu !!! j'ai donc abandonné.
Sinon à part ça, tjours pas de molaires en vue Homéopathie Avoriaz je vous tiens au courant !!
Homéopathie Aime
Marie06
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 1 Fév - 11:48

Il est vrai que les gens ont tendance à utiliser l'homéopathie comme l'allopathie, c'est-à-dire en voulant traiter les symptômes. Or l'homéopathie est un tout autre principe puisqu'elle considère que les symptômes sont déjà le début de la guérison et cherche plutôt la cause. Et comme nous sommes tous différents, il faut donc un traitement adapter à chaque personne.
J'espère que le traitement que ton homéopathe t'a prescrit conviendra.

Bisous

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 1 Fév - 12:18

Ben chez nous l'homéopathie ça ne fonctionne pas Homéopathie Anjalil
Revenir en haut Aller en bas
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: 3 semaines presques completes.....on y croyait plus !   Homéopathie EmptyMar 20 Mar - 22:00

Laughing

Bonsoir,

les bienfaits de l'homéopathie ont enfin gagné !!! Antoine entame sa troisième semaine quasi normale de sommeil.. pourvu que ça dure !!! cheers je vous tiens qu courant pour la suite des evênements/
A bientôt et tenez bon !!!


Marie
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 20 Mar - 23:49

steffi20 a écrit:
Ben chez nous l'homéopathie ça ne fonctionne pas Homéopathie Anjalil

C'est bien le problème avec l'homéopathie, les traitements fonctionnent mais il faut trouver le bon pour la bonne personne. C'est pour ça qu'il est utile de consulter un homéopathe qui essayera de trouver le traitement adéquat. La morathérapie, qui est un appareil qui mesure les énergies, permet de cibler et de donner un traitement adéquat.

Homéopathie Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Marie06
Adepte
Adepte
Marie06


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/12/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Antoine DORT enfin merci l'homéo?   Homéopathie EmptySam 2 Juin - 18:42

Homéopathie Alex339

Eh bien voilà de fil en aiguille Antoine est arrivé à un superbe rythme de croisière ( je voulais être sure avant de témoigner...), je pense pouvoir affirmer qu'il est devenu DORMEUR !!!! et à priori je peux dire un grand merci au traitement homéopathique du pédiatre... de sceptique je suis devenue convaincue ou presque !!!!! en tout cas ça ne coute rien d'essayer non?? Laughing

Je vous souhaite le même soulagement à tous !!!! Homéopathie Aurore35 Homéopathie Aurore35

@ bientôt
Marie06
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Traitement avis??   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 11:43

Bonjour, mon fils de 6 mois ne dort plus depuis 2 mois!! Il se reveille toute la nuit et semble avoir peur. Il en se rendort que partiellement et que s'il est en contact avec ma peau... J'ai vu un pédiatre homéopathe qui m'a prescrit une dose d'ARSENICUM ALBUM 200K en une seule prise. Qu'en pensez vous? Avez vous fait un traitement plus long ou juste une prise??

Le pédiatre me semble serieux et m'a prescrit ca apres avoir longuement examiné son comportement mais je préférerai être sure avant de lui donner?

Pensez vous que ça puisse lui faire du mal? des effets secondaires??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 15:23

[quote]lui faire du mal? des effets secondaires??[quote]

Non, pas avec l'homéopathie.
Si ça ne convient pas à ton fils, il ne se passera rien, et les choses n'auront pas changé.

Tu ne sembles pas avoir confiance ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 15:42

Oui j'y crois! Mais je suis tellement desepérée que je n'ose pas y croire! J'ai tout essayé ( doudou, lit remonté, cododo, dodo seul, repas changé, chanson, pleurs... ) et rien n'a marché jusqu'ici!

EN plus, je vis à l'étranger depuis peu et ne parle pas la langue du pays. La nounou de mon fils a relevé cette annonce en français dans un pressing. Après avoir vérifié qu'il était médecin et homéopathe, je l'ai rencontré. Après un long entretien à domicile. IL me dit: ' je vais réfléchir, je vous tel ce soir...'

Le soir, il me tel et me dit: "Votre fils est anxieux et alors vous allez acheter ca et donner ca au bébé en une fois" et vous verrez ça va marcher!!" Je lui demande si une prise suffit, Il me dit: Ça va faire des miracles!!
Enfin il rajoute, 'la seule que je vous demande est que si vous vous levez la nuit, allez vérifier qu'il va bien..."

Cette dernière phrase m'a un peu refroidit!! Il me dit que c juste pour me rassurer mais ....


Il est tellement sur de lui que ça me rend craintive!!


Je crois aux vertus de l'homéopathie quand le traitement est adéquat. Le médecin me semble sérieux mais sa certitude me surprend.

Je dois lui donner le traitement mercredi soir. Je vous tiendrai au courant!

EN tous cas si jamais ca marche, je peux remercier la nounou!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 16:03

Tu écris que ça fait 2 mois qu'il ne dort plus. Y a-t-il eu un changement à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 16:23

Il y a deux mois, nous avons déménagé! Avant, il était gardé par ses grands mère et là elles ne sont plus avec nous! Son père est absent 15 jours par mois! Son entourage a complètement changé! 2 dents ont aussi poussé!

La nounou vient de me tel et me dit que le bb a dormi 3 heures, une heure dans la poussette( avec un sommeil agité) et 2 heures DANS SES BRAS!!


Je pense qu'il a besoin d'être réconforté puisqu'il pleure dès qu'il se retrouve seul!!!


Est ce que c lié à tous ces changements?? Est ce juste des caprices? Est ce que c'est normal à son age??? Je n'en sais rien!!

Espérons que l'homéopathie va faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 17:40

Citation :
c lié à tous ces changements

Ton coeur de maman a trouvé une piste tout à fait possible pour répondre à ta question ; en effet, que de changements dans la toute petite vie de ton bonhomme, qu'en penses tu ?

Tu travailles pendant la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 17:52

Je suis censée travailler toute la journée mais je n'y vais pas tous les jours. us Je vais donner le traitement à mon fils demain soir et on verra! Esperons que cette nuit soit un peu plus douce!

Je te tiens au courant dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMar 13 Jan - 22:02

Bon courage à vous !

Ton bébé est encore tout petit ! ça doit être bouleversant pour lui de changer tant d'habitudes !
Et pour toi aussi, d'ailleurs !
Vous habitez où ?
Ton mari est beaucoup absent : c'est dur de vivre loin de la personne qu'on aime ( mon mari est parti un mois et demi en sept / oct et ça a été une épreuve longue pour toute la famille !)

Tiens nous au courant !

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyMer 14 Jan - 11:51

Salut à toi,

L' être humain n'aime pas le changement, ça le perturbe et il lui faut un temps d'adaptation.
tu es peut-être stressée avec tout ça et ton petit étant une éponge absorbe tout,pour lui aussi c'est un grand stress...il faut peut-être vous laisser le temps de vous adapter et vous rassurer tous les deux un maximum.

Pour ce qui est de l'homéopathie, je soigne ma petite famille avec et moi même depuis que je suis ado et j'en retire beaucoup de résultats.
Tu sembles inquiète par la dernière phrase de ton pédiatre, pourquoi ne pas lui demander ce qu'il a voulu dire si ça peut te rassurer.
Je n'ai jamais entendu que quelqu'un avait eu de gros soucis avec l'homéopathie; ça peut ne pas fonctionner si on ne trouve pas le bon remède et les symptômes peuvent s'aggraver les premiers temps du traitement mais pas chaque fois.

Déjà, si ton homéopathe ne donne qu'un seul remède, c'est déjà bon signe... Very Happy

Je te souhaite plein de bonnes nuits...

tiens nous au courant

Maman d'Antoine 13 ans et Léa 33 mois
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Ca n'a pas marché!!   Homéopathie EmptyLun 19 Jan - 12:14

J'ai donné hier soir la dose d'homéopathie au bébé et IL S'EST REVEILLE toute les 45 min!!! Je ne met pas totalement en cause le traitement car il a une dent qui est en train de percer!! La nuit a été horrible! J'espere que la dose que m'a donné le pédiatre peut faire ses effets pour les nuits qui arrivent!

Dommage! J'attends un peu et je contacterai l'homéopathe pour lui expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyLun 19 Jan - 12:39

L'homéopathe t'avais dit que ça marcherait tout de suite...normalement l'homéopathie prend un peu de temps...

Et pour les dents, ça fait horriblement mal et la position couchée n'arrange rien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyLun 19 Jan - 12:52

Tu penses que ca peut marcher pour les nuits qui arrivent?? Il ne m'a pas donné un traitement sur du long terme mais une seule prise!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyLun 19 Jan - 15:30

L'homéopathie ne fonctionne pas souvent rapidement, il faut parfois un peu de temps et lors de certains traitements, il y a une augmentation des symptômes avant la guérison.

Mais n'hésite pas à contacter ton homéopathe, il pourra te rassurer.

Homéopathie Aneso
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyLun 19 Jan - 16:05

Je viens de lui tel, elle me dit que ca peut marcher ce soir. Je lui ai dis que c'était même pire que d'habitude! Elle n'avait pas l'air surprise et m'a dit de l'a appeler demain avant midi!


Espérons que ça marche ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyLun 19 Jan - 16:11

Super, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Ca ne s'arrange pas   Homéopathie EmptyDim 25 Jan - 13:37

L'homéopathie n'a rien fait!! Je vais essayer la fleur d'oranger!! Savez vous si on peut en mettre dans le lait maternel???


Qui a testé??
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyDim 25 Jan - 15:42

Que dit ton homéopathe...il faut parfois du temps pour trouver le traitement adéquat.
C'est difficile de trouver les causes exactes si petit...mais je peux t'assurer qu'avec beaucoup d'amour et de patience, les choses s'arrangeront toutes seules...

Homéopathie Calin
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 15
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 25/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: dents   Homéopathie EmptyDim 25 Jan - 16:07

Je ne sais pas!! Pour dire la vérité, je suis à bout!! Mon bébé se couche très facilement et se lève 1H30 après et là, la fiesta commence!! et cela depuis 3 mois qui coincide avec notre arrivée et la pousée de dents (il en a 4 maintenant)!


Je vais peut etre essayer de changer de lait! A. est allaité en géneral sauf pour le bib du soir ou il prend Lémiel (je vais prendre un lait facile à digérer (conseils de mon médecin))

C difficile de gérer la journée de travail, les kms, l'absence de mon mari et de ne pas dormir!

En fait, je pense que tt ca est dues aux dents (c pour ca que je ne le laisse pas pleurer). Ces gencives sont enflées, ses joues sont rouges, il bave, met les doigts à la bouche....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyDim 25 Jan - 18:58

Il se rendort si tu lui proposes le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les traitements pour dormir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser