FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 au secours mon bebe dors mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie02
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

au secours mon bebe dors mal Empty
MessageSujet: au secours mon bebe dors mal   au secours mon bebe dors mal EmptyMer 21 Fév - 22:14

bonjour,
j ai un soucis avec mon fils qui va avoir 11 mois samedi.
je ne l allaite pas et je ne travaille pas,j ai une grande fille de 6 ans 1/2.
mon fils a toujours eu des problemes de sommeil du a son rgo mais depuis 1 mois le rgo est sous controle il est sous traitement et ne regurgite plus et n a plus de remontés acide.
je suis une maman tres anxieuse et angoisse et me pose toujours 10000000 questions.
la nuit il dort a peu pres bien mais se reveille a l aube cest a dire 6 h du mat par moment je l entend gazouille a 4h mais se rendors aussitot.
avant il se reveillait a 8h.il faisait 20h30 - 8h.mais depuis qu il a lache sa troisieme sieste je le couche a 19h30 pour se reveiller a 6h. la sieste du matin est parfois difficile.il peut dormir 3/4 d heure comme 1h30.
le plus dur est la sieste de l apres midi.parfois il be dort pas du tout et fait sa sieste a 17h et je suis oblige de le reveiller pour manger. des fois il ne dort qu une demi heure et ne se rendort plus avant 19h.je suis completement perdue dans son rythme.je ne sais plus quoi faire.a quel moment le coucher et attendre qu il soit bien fatigue?? je precise que c est un bebe tres speed a la decouverte de tout et qu en ce moment il essaye de faire du quatre patte donc periode de decouverte.il est tres nerveux et a soif de decouvrir les choses. alors si vous avez des trucs et astuces pour m en sortir et retrouver un rythme ca m aiderais bien car je n en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

au secours mon bebe dors mal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon bebe dors mal   au secours mon bebe dors mal EmptyJeu 22 Fév - 17:00

Bonjour Sulvie au secours mon bebe dors mal Marionb

Ton p'tit bonhomme à l'air de dormir plutôt bien dis-moi...il est adorable ce bout d'chou ! Wink

Si j'ai bien compris, ton souci se pose surtout la journée et tu as raison, il a l'air d'avoir un très bon sommeil nocturne...

Pour ce qui est des siestes la journée, il faut parfois juste un peu de temps avant que l'enfant arrive à trouver son rythme ( qui est parfois même différent d'un jour à l'autre )...
Le fait d'avoir ôté une sieste peut le déstabiliser quelques temps et tout reviendra dans l'ordre par la suite.

Il faut que tu trouves le bon moment pour le coucher et ce sera forcément le bon si tu suis ton enfant et que tu te repère à ses signes de fatigue.
ce n'est pas toujours évident mais c'est pourtant la meilleur solution ...
Ton fils sait mieux que personne lorsqu'il est fatigué et lorsqu'il a besoin de récupérer alors écoute-le ! Wink

Le coucher alors qu'il n'est pas vraiment fatigué et qu'il est en pleine activité et découverte ...c'est voué à l'échec !
Ton p'tit loup mettra beaucoup de temps à s'endormir car il aurait préféré continuer à jouer, il sera contrarié, il va s'énerver, etc ...

Le coucher alors qu'il est trop fatigué c'est également voué à l'échec... Rolling Eyes
Il va avoir plus de mal à s'endormir et il va également s'énerver...etc !

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien observer le comportement de ton p'tit bonhomme :
> il baîlle, il se frotte les yeux ( bref, les signes classiques ! )
> Il délaisse ses jouets ou son activité
> il tourne en rond et ne sait pas quoi faire alors qu'il sait toujours bien s'occuper
> il part à la recherche de ses doudous
> il veut un câlin, les bras ...
... c'est le bon moment !
Il faut le coucher à cet instant car " le petit train du sommeil " ( Laughing ) peut partir et ton enfant se replongera dans une autre activité que tu vas devoir mettre fin ou attendre qu'il ai fini au risque qu'il soit super ( trop ) fatigué après...

Tu verras qu'à force, tu connaitras le temps où ton enfant reste actif et le moment où il va commencer à fatiguer.
Par son comportement, tu sauras tout de suite trouver le bon moment et le coucher sans problème...

ce que je peux te conseiller lorsque tu sens que le matin il n'est pas assez fatigué pour faire une sieste, c'est de le faire déjeuner vers 11h30 et à midi...au lit !
il vaut mieux une bonne sieste réparatrice au milieu de la journée que 2 siestes où il a du mal à dormir et s'endormir parce qu'il n'était pas assez fatigué.
Autour de moi, certains enfants de 1 an ne font déjà plus de sieste le matin mais une seule en tout début d'après midi.
Lorsqu'ils dorment très bien la nuit ( ce qui est la cas de ton loulou, les enfants sont nettement moins fatigués la journée et il récupèrent beaucoup mieux Wink

J'éspère t'avoir aidé un peu...
Tiens nous au courant

@ bientôt au secours mon bebe dors mal Hello

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

au secours mon bebe dors mal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon bebe dors mal   au secours mon bebe dors mal EmptyJeu 22 Fév - 22:32

Salut Sylvie,

Ma petite Léa est née 5 jours après ton petit bout !
Je te comprends, Léa ne dort pas tous les jours aux mêmes heures, le même nombres d'heures et comme dis Clochette il vaut mieux attendre les signes de fatigue pour les mettre au lit. Il est vrai qu'ils sont en âge de plein de découvertes et ils ont peut être plus envie de jouer que de dormir.
Peut-être retarder la sieste du matin pour qu'il dorme plus longtemps en 1x.
Tu parles d'un RGO, n'es tu jamais allée voir un ostéopathe pour ce problème, ça peut faire des miracles. Mon fils en a eu un et 3 séances ont réglé tout. Il a aussi reçu des médicaments au départ mais j'ai préféré une autre solution et ça a marché.
C'est normal que tu te poses plein de questions, ça prouve que tu es une bonne mère et que tu veux le mieux pour tes enfants et ton anxiété tes enfants la ressentent...
Bon courage et fais confiance à ton petit bout.
au secours mon bebe dors mal Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours mon bebe dors mal Empty
MessageSujet: Re: au secours mon bebe dors mal   au secours mon bebe dors mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours mon bebe dors mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dors, Petit-Lapin dors
» Enfin je dors... et mes parents aussi
» Tu ne dors pas petit ours ( peur du noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser