FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 a 5 biberons par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melanie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

2 a 5 biberons par nuit Empty
MessageSujet: 2 a 5 biberons par nuit   2 a 5 biberons par nuit EmptyDim 25 Fév - 23:50

bonjour j' ai une petite fille 2 a 5 biberons par nuit Cryptony de quinze moisqui se reveille 2 a5fois par nuit pour un biberon elle ne prend plus de sucette depuis l'age de 5 mois et j'ai l'impression quel remplace cette sucette par le biberon 2 a 5 biberons par nuit Avoriaz que faire s'il y a des parent qui on trouver la solution miracle Sleep
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

2 a 5 biberons par nuit Empty
MessageSujet: Re: 2 a 5 biberons par nuit   2 a 5 biberons par nuit EmptyLun 26 Fév - 12:07

Bonjour Mélanie 2 a 5 biberons par nuit Marionb

Si je comprend bien, ta puce de 15 mois boit 2 à 5 biberons par nuit ?
Effectivement...ça commence à faire beaucoup ...

Mon deuxième garçon a 2 ans et il réclame ( maintenant de moins en moins...) un biberon de lait vers 5 heures toutes les nuits.
Les médecins m'ont dit de lui donner car ça lui permettait de se rendormir pour la fin de la nuit et il faut dire qu'il sort d'une pèriode de réveils nocturnes plutôt agitée !!!

Mais voilà 2 à 5 biberons...ça me paraît vraiment trop ...
Surtout que vu son âge, ce n'est surement pas la faim qui la réveille 2 à 5 fois par nuit ...

Plus ta puce va boire, plus elle sera réveillée par sa vessie pleine...
Plus elle va boire, plus elle risque d'avoir également mal au ventre donc d'être réveillée et de réclamer à nouveau un autre biberon...

Voilà ce que je peux te proposer :
> s'assurer qu'elle a bien mangé le soir ( féculents si possible )
> remplacer le lait par de l'eau ( pure )
> commencer par diminuer les quantités du biberon

Si malgré tout çà, elle a besoin de téter son biberon pour s'endormir,alors tu es dans la même situation que chez nous !
Depuis Septembre dernier, Benjamin s'endort en tétant un biberon.
il n'avait pas de tétine et ne suçait pas son pouce. Il s'endormait en pleurant et du jour au lendemain, a voulu s'endormir en buvant un biberon d'eau...
A l'époque, nous consultions un pédopsychiatre pour ses problèmes de sommeil et il nous a dit que si Benjamin ressentait le besoin de téter son biberon pour s'endormir, il fallait le laisser faire...
Notre médecin nous a dit la même chose et nous a préciser que ça n'abîmerai pas plus que ça ses dents puisqu'il ne le tétera que quelques minutes par jour ( nuit ! ).

Du coup, nous avons rempli un petit biberon de coton ( afin qu'il n'avale pas trop d'air ) et nous avons glissé des petits moutons fluorescentes dedans ( pour qu'il puisse le retrouver plus facilement dans le noir ).

Peut-être que ta puce est dans le même cas ?

Dis moi ce que tu en pense et tiens nous au courant Wink

@ bientôt 2 a 5 biberons par nuit Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

2 a 5 biberons par nuit Empty
MessageSujet: Re: 2 a 5 biberons par nuit   2 a 5 biberons par nuit EmptyLun 26 Fév - 22:21

Salut Mélanie,

Suis d'accord avec Clochette, ça fait beaucoup.
Peut-être est-ce autre chose que la faim qui la réveille et lui donner un biberon systématiquement, l'habitude risque de s'installer.
Si tu la prends dans tes bras, la bercer ou dans votre lit, elle ne se calme pas ?
Semble-t-elle avoir peur ?
Ce qui me fait tjs peur à donner du lait qd bébé pleure c'est de le conditionner à se consoler avec la nourriture. Qu'en pensez vous les filles ?
Je te souhaite de trouver une solution car pour toi aussi ça doit être dur dur!
Bon courage 2 a 5 biberons par nuit Ajar4

Maman d'Antoine bientôt 12 ans et Léa 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

2 a 5 biberons par nuit Empty
MessageSujet: 2 a 5 biberon par nuit   2 a 5 biberons par nuit EmptyLun 26 Fév - 23:33

je vous remercie de votre aide je vais essayer le biberon avec du coton par contre j'ai deja essayer de la prendre dans les bras donner de l'eau ou de la tisane j'ai reessayer la sucette et il n'y a rien a faire elle en veut pas et elle s'enerve meme 2 a 5 biberons par nuit Alinou enfin je vous tiendrai au courant merci encore
mélanie maman de marion 15 mois et samantha 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 a 5 biberons par nuit Empty
MessageSujet: Re: 2 a 5 biberons par nuit   2 a 5 biberons par nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 a 5 biberons par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme des biberons
» 14 mois et deux biberons
» TT la nuit...
» X reveils la nuit
» Bonne nuit;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser