FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TT la nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

TT la nuit... Empty
MessageSujet: TT la nuit...   TT la nuit... EmptyJeu 18 Jan - 14:32

J'ai une petite question.
J'ai repris mon travail à mi-temps parental le 5 janvier (ce qui me fait une semaine 2 jours, une semaine 3 jours de travail). Les 15 derniers jours de décembre, Mattéo dormait 6 à 7h en continu la nuit ce qu'il ne fait plus depuis ma reprise et réclame une TT en milieu de nuit (vers 4h en général). C'est un BB qui s'endort relativement tard car jamais avant 23h30 ou minuit.
Je ne sais pas si cette TT est en rapport avec ma reprise donc il éprouve un manque qu'il comble la nuit ou bien qu'il a faim car je ne comble pas assez ses besoins alimentaires TT la nuit... Confused
Ayant un peu de mal à tirer des quantités de lait suffisantes pour mes absences, j'ai décidé de prendre un mélange d'herbes à boire sur la journée (fenouil, anis vert et galega) et depuis ce matin je prend du galactogyl. Je ne veux pas passer au LA surtout qu'hier j'ai posé la question à mon pédiatre pour la diversification et il m'a dit qu'on avait largement le temps, ce qui me convient parfaitement.
Je me dis qu'à 5 mois, Mattéo devrait pouvoir dormir plus longtemps la nuit sans TT??? Qu'en pensez vous???
Merci pour vos témoignages TT la nuit... Gouf
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

TT la nuit... Empty
MessageSujet: Re: TT la nuit...   TT la nuit... EmptyJeu 18 Jan - 14:50

Ca dépend vraiment des enfants...
Je ne vais pas vraiment te rassurer en te parlant de mon expérience...
Esther a arrêté de faire ses nuits quand j'ai repris le travail, justement ! manque de maman ? manque de lait ? besoin de téter ? un peu de tout ça en fait ! toujours est-il qu'elle a recommencé à téter la nuit à ce moment là !

Le sein ne donne pas que la nourriture, mais aussi du contact, de la chaleur, ta présence, le bruit de ton corps, l'odeur de ton corps... tout ce qui fait du bien à bébé ! tout ce qui lui a servi de repère pendant 9 mois à l'intérieur... et déjà 5 mois à l'extérieur !

Il n'a pas forcément faim, en effet. Mais ton sein est ce que tu peux lui proposer de plus rapide et de moins fatigant la nuit pour l'apaiser, le rendormir et te rendormir par la même occasion !

De nombreuses mamans racontent que leur bébé retète la nuit une fois le retour au travail.
Tu pourras trouver de nombreux témoignages dans le magasine Allaiter aujourd'hui, sur allaiter et travailler ( vente LLL ).

En tétant la nuit, Mattéo fait du bon boulot car ça permet de bien rebooster ta lactation ( la nuit, la prolactine est en pic et les tétées permettent de maintenir une bonne lactation ).
Quand vous êtes ensemble, n'hésite pas à le mettre au sein le plus possible pour bien relancer ta lactation : c'est le moyen le plus efficace.

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

TT la nuit... Empty
MessageSujet: Re: TT la nuit...   TT la nuit... EmptyJeu 18 Jan - 15:01

Merci pour ta réponse rapide Cigogne.
En effet, Mattéo aime beaucoup ce contact contre mon sein et sait le demander de manière très spécifique Laughing
En effet, quand je ne travaille pas, c'est TT à la demande (ce que j'ai toujours fait depuis sa naissance d'ailleurs).
Ce manque de contact quand je travaille, j'y ai pensé quand j'ai vu son comportement à mes retours: dès qu'il me voit, il s'agite dans tous les sens, dès que je le prend il me mange le visage puis me réclame le sein ce qu'il fait systématiquement. Il reste ensuite accroché à moi pendant 1H et râle dès que je veux le poser. Quand je suis là mes jours de repos, il réclame plus d'être dans mes bras (ce qu'il ne faisait pas avant).
Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

TT la nuit... Empty
MessageSujet: Re: TT la nuit...   TT la nuit... EmptyJeu 18 Jan - 15:41

Voilà un loulou qui sait où se trouve le meilleur pour lui ! C'est adorable TT la nuit... Aime
Profite profite !
Ce sont des moments merveilleux !

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

TT la nuit... Empty
MessageSujet: Re: TT la nuit...   TT la nuit... EmptyDim 21 Jan - 1:25

Bonsoir,

Mon bb fait la TT toutes les 2 h toutes les nuits et il a 6mois presque alors je pense pas qu'il a faim mais qu'il a besoin de ce contact car il n'a que mon sein qui le conforte.
Heureusement pour moi je ne travaille plus. :[:fedra1] :
Pour l'instant, je profite et suis heureuse de ce lien avec mon BB alors régale toi de ce lien si special.

TT la nuit... Marionb
Revenir en haut Aller en bas
armoni
Nouveau
Nouveau
armoni


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2007

TT la nuit... Empty
MessageSujet: Re: TT la nuit...   TT la nuit... EmptyVen 16 Mar - 17:48

Quand ma fille se comporte comme cela, c'est effectivement lié à une baisse de lait par rapport à ses besoins. Elle a faim. Donc je te conseille personnellement de cosleeper un peu pour qu'elle tête à volonté sans trop te fatiguer pendant plusieurs jours au moins, et de lui donner les deux seins à chaque tétée, voire même de changer de sein dès que tu sens la déglutition diminuer.
En général, la mienne emet une sorte de mmmm mmm en tétant quand ça vient pas comme elle veut. Et elle reste accrocher au sein longtemps longtemps et réclame dès qu'elle lâche et qu'elle ne dort pas complètement. Ca c'est vraiment la faim.
Je ne garantie pas que ce système marche mais pour nous il a marché plusieurs fois sauf qu'on arrête pas de revenir à la case départ pour différentes raisons (dents, maladies, absences de qques jours, déplacement en milieu étranger etc. ...)

Je ne crois pas que les tétées de nuits soient si souvent étrangères à la faim car dans les périodes de gros lait, Johanne faisait des grosses nuits (12hrs) sans problème et même en cas de coliques nocturnes (quelques pleurs puis plus rien (rrr pchhh Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT la nuit... Empty
MessageSujet: Re: TT la nuit...   TT la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TT la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlements la nuit
» Bonne nuit;)
» 2 a 5 biberons par nuit
» X reveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser