FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hurlements la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delph44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit EmptyJeu 20 Aoû - 14:43

Bonjour,

j'ai ma fille de 2ans 1/2 qui se réveille en pleine nuit en pleurant, hurlant, limite colérique. Avec mon mari, on n'arrive pas à la consoler, elle demande de l'eau, de la crème pour le bobo qu'elle n'a pas ! ... et tout ça dans un état de hurlement, de panique. Elle se rendort au bout de 15-30min après avoir bien hurler !!

Est-ce des terreurs noctures ??

J'ai accouché il y a plus de 2 mois, et son frère dort dans la chambre en face de la sienne. Mais elle nous faisait déjà ses "crises" bien avant que je sois enceinte.

Certaines nuits sont calmes, mais sont rares !!

Merci de m'apporter des explications ou témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Re: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit EmptyJeu 20 Aoû - 17:12

J'imagine combien ces réveils doivent être stressants : être réveillé en sursaut par des hurlements est vraiment difficile !

Comment elle le verbalise dans la journée ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Re: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit EmptyVen 21 Aoû - 0:00

bonsoir,
j'ai connu une expérience similaire avec mon ainé ; tout comme ta fille il se réveillait la nuit hurlant, criant, les yeux comme des billes !! on arrivait en courant pour voir ce qui se passait et au bout de plusieurs nuits nous nous sommes rendu compte qu'il était dans un sommeil éveillé. je m'explique ; un soir il appelait maman au secours !au secours ! je suis arrivée et il me repoussait en hurlant pas toi pas toi je veux ma maman. je l'ai pris dans mes bras ; il s'agitait toujours et au bout d'une minute il se rendormais...cela a duré plusieurs mois et a première vu il ne se rappelais de rien le lendemain matin. pour nous je ne pense pas qu'il s'agissait de terreur nocturne. les choses sont rentrées dans l'ordre un an après il avait trois ans et demi environ. aujourd'hui il a sept ans et cela a dû se reproduire une ou deux fois, lorsqu'il rencontre une situation de stress.

à bientôt,

Risma Hurlements la nuit Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Re: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit EmptyDim 27 Sep - 1:29

Alors ma petite de 17 mois n'a pas encore l'âge de verbaliser ce qu'elle vit, mais elle fait aussi des choses comme cela la nuit !!

Ses pleurs ressemblent à des pleurs de douleurs : à chaque fois on croit qu'elle a mal, au ventre, aux dents, aux oreilles (elle a fait beaucoup d'otites), que sais-je... on essaie de la soulager, de la calmer... et en réalité elle se rendort paisblement au bout de quelques minutes, souvent en tétant... En en parlant avec ma mère qui a pu constater elle aussi dernièrement que ces pleurs nocturnes ressemblaient vraiment à des pleurs de douleurs mais qu'elle n'avait visiblement mal nulle part, on s'est demandé si en fait ce n'étaient pas des cauchemars où elle rêve qu'elle a mal....

Dernièrement, elle m'a aussi repoussée dans son sommeil quand je suis venue la chercher pour la prendre dans mes bras alors qu'elle pleurait très fort : j'ai compris qu'elle ne me voyait pas, rêvait de quelqu'un d'autre, jusqu'à ce qu'elle se "réveille", peut-être en sentant mon odeur et mon contact, et se calme d'un coup...

Ma petite a été hospitalisée trois semaines dans son premier mois de vie, elle a eu une opération de l'aorte (près du coeur), et avant cette opération elle a passé 5 jours en réanimation dans des conditions très difficiles (intubée, sa voix ne "sortait" plus quand elle pleurait ; sous morphine et hypnovel car la douleur était trop forte, donc souvent endormie artificiellement, perfusée, attachée pour qu'elle ne puisse pas tirer sur les tuyaux...c'était très dur, elle avait 8 jours de vie....)

Aujourd'hui elle a 17 mois est en parfait santé, rayonnante, très vive, mais elle n'a jamais aimé dormir depuis (ni être "attachée' d'ailleurs : grenouillères, chaises hautes, ceintures de sécurité, parcs, barreaux... tout ça est bien difficile avec elle, je m'en passe le plus possible quand il y a un autre moyen)

Je pense que ses cauchemars sont liés à cette hospitalisation qui a dû laisser de fortes traces...Je ne sais pas trop comment l'aider à dépasser ces traumatismes inconsicents..
La seule chose qui la rassure la nuit c'est mon contact et les tétées (alors qu'en journée elle est devenue très autonome et ne tète quasiment plus), parce que quand elle était à l'hopital, les choses ont été de mieux en mieux pour elle a partir du moment où elle a eu de nouveau le droit de tétér et où j'ai pu rester auprès d'elle les nuits (ce qui n'était pas possible en réanimation)...

J'espère que ça ira mieux quand elle pourra parler et qu'on pourra mettre des mots sur tout cela...

Qu'en pensez-vous ? les bébés qui ne parlent pas encore peuvent-ils faire de tels cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Re: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit EmptyDim 27 Sep - 11:09

Salut mamanbre,

Et bien avec un début de vie comme ça, je ne suis pas étonnée que ta puce ait ce genre de "problèmes" la nuit. C'est peut-être une façon à elle d'extérioriser tout ça.

Pas très amusant non plus pour toi et le papa je suppose de vivre tout ça avec un si petit bout.

N'as-tu jamais pensé à consulter quelqu'un pour l'aider à "réparer" cette période difficile ? ostéo, pédopsychiatre, kinésiologue....
En as-tu déjà parlé avec elle ?

Bon courage

Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans 1/2 et un petit ange prévu dans ± 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Re: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit EmptyDim 27 Sep - 16:08

Merci Zabounette pour ton message.
Oui bien sûr ce n'est pas évident de ne pas avoir de "vraies" nuits depuis le début et d'être toujours un peu dans l'inquiétude (le papa notamment a eu des périodes de déprime assez fortes suite à tout ça) mais en même temps, on se dit que l'essentiel est qu'elle soit aujourd'hui en pleine santé et heureuse, et que les autres désagréments ne sont pas si importants...

En ce qui concerne le suivi d'Ambre, en plus du cardiopédiatre et de la neuropédiatre qu'elle voit une ou deux fois par an, elle a été suivie (et nous aussi) par la psychologue de la maternité pendant un peu plus d'un an, elle a vu une osthéopathe deux ou trois fois, a été suivie par une ORL homéopathe qui lui a donné un traitement homéopathique de fond pendant 6 mois (pour ses otites et ses problèmes de sommeil), et récemment on a encore consulté trois fois un étiopathe, qui semble avoir amélioré ses problèmes d'otites mais pas franchement ses problèmes de sommeil...
Je change aussi de pédiatre (sa pédiatre classique, certes très gentille, était trop chère, pas assez dispo, et elle s'est montrée incompétente sur deux trois choses) et demain on voit une pédiatre homéopathe qui a une super réputation, on verra bien ce que ça donne...
J'ai pas encore essayé la kinesio, ni vraiment le pedopsychiatre (elle est encore un peu petite non ?)... j'avoue que je ne veux pas non plus lui faire voir trop de médecins à la fois... Comme on peut s'en douter, elle déteste désormais les blouses blanches et pleure à chaque consultation, même de routine....

J'ai commencé à lui en parler bien sûr de l'hospitalisation mais sans qu'elle ne parle elle-même c'est pas évident je trouve de savoir comment elle reçoit ces propos.... j'ai hâte qu'elle parle aussi, pour, un jour, avoir un échange, même très simple, sur tout ça avec elle..
Et puis j'avoue aussi qu'on essaie nous-même de ne plus trop y penser au quotidien, pour retrouver une vie "normale".....

Bon courage à toi pour la dernière ligne droite avant l'accouchement !! tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlements la nuit Empty
MessageSujet: Re: Hurlements la nuit   Hurlements la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT la nuit...
» Reveil la nuit
» X reveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser