FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de soutien

Aller en bas 
+3
namour18
zabounette
Mélodie
7 participants
AuteurMessage
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyLun 26 Fév - 13:51

Bonjour à toutes

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum. J'ai lu et relu tous les messages ou presque, je me suis reconnue dnas beaucoup de situation mais j'éprouve quand même le besoin de me "plaindre"! J'ai une petite fille "Maëlle" qui a 6 mois. Depuis la naissance nouspratiquons le cododo, l'écharpe et malgré ma reprise du travail j'allaite toujours (en tirant mon lait). Mon mari travaille la nuit et à cheval sur le week-end ce qui nous permet de nous relayer pour garder notre petite fille et denous passer de crèche et de nourrice. De plus je travaille à 2mn de chez moi, je rentre donc à la maison pour déjeûner et donner une tétée à ma petite Maëlle. Le soir je suis vite à la maison. Ne pouvant pas m'arrêter de travailler, j'ai donc tout fait pour que la séparation soit supportable pour nous.
Deux semaines avant ma reprise (en novembre 2006), elle a commencé à se réveiller la nuit toutes les 2 heures, parfois toutes les heures. Et c'est comme ça depuis 3 mois. Je suis épuisée, je n'en peux plus.
Il est vrai que je culpabilise en allant travailler, et que je me sens mauvaise mère en la laissant à son père. J'aime beaucoup mon travail alors j'ai un conflit intérieur et une petite voix qui me dit que je ne devrais pas être contente de travailler car mon enfant à besoin de moi! Enfin bref, vous voyez le genre de mayonnaise que je monte! J'ai beau me dire que la situation est idéale : elle est à la maison avec som père qui s'occupe très bien d'elle, elle me voit entre 13 et 14H, je continue à l'allaiter, j'ai un travail qui me plaît beaucoup.... de plus, elle ne montre aucun signe de tristesse ou de mal être, elle tête juste toute la nuit! Je suis sans aucun doute trop anxieuse mais je suis ainsi. Est-ce si mal d'avoir repris le boulot si tôt ? Est ce que ma petite chérie peut ressentir mon conflit intérieure? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyLun 26 Fév - 22:31

Salut Mélodie,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens mais dis toi déjà que tu es la meilleure maman pour ta petite Maëlle, que tu fais le mieux que tu peux comme nous toutes.
Bien sûr que ta petite sent ton stress et ton conflit intérieur donc n'hésite pas à lui en parler même si elle ne comprend pas les mots, elle comprendra que tu t'inquiètes et dis lui qu'elle n'y est pour rien que ça ne change rien à ton amour pour elle, elle le comprendra.
Tu continues à l'allaiter et ça c'est merveilleux, tu pratiques le portage, le cododo...bébé chanceux avec des parents merveilleux.

Pour ce qui est de ton boulot, profites en si tu l'aimes et dis toi que ta petite Maëlle préfère avoir une maman heureuse au travail qu'une maman déprimée à la maison, te savoir bien est important pour elle et pour ton mari aussi.

Réveil toutes les deux heures, j'imagine que tu dois être épuisée et heureusement que tu pratiques le cododo ça limite les dégâts. As-tu consulté ? Je te conseillerais un ostéopathe, peut-être y a-t-il qqchose qui la gêne couchée ou autre.

Je te conseillerais également de te faire aider pour ton stress, ces petits bouts sont des éponges et à cet âge là, votre relation est fusionnelle et donc il ressent tout.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à nous en parler sur le forum, tu y trouveras une bonne écoute sans jugement et parfois de bons conseils.

Besoin de soutien Aneso

Maman d'Antoine bientôt 12 ans et Léa 11 mois, allaitée
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: je rejoins zabounette   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 16:01

tu es vraiment la meilleure Maman pour ta petite Maelle.

Tout ce que tu fais est le meilleur pour elle et pour toi.

Vous traversez une periode difficile parce qu'il y a des changements dans votre quotidien et que ta petite ressent que tu en es toi tres perturbée et culpabilisée.

Il faut que tu lui parles souvant de ton ressenti en lui disant que ce qui se passe fait parti de tes choix et que tu en sois convaincue toi même.

Continue l'allaitement, et le portage y a rien de mieux pour elle.

Bien a toi Besoin de soutien Solweig
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: merci   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 16:52

Bonjour,

Merci à toutes! Je ne sais pas si c'est le fait de vous en avoir parlé, mais la nuit dernière s'est beaucoup mieux déroulée. Elle s'est réveillé environ toutes les 3H30. Je me sens un peu plus reposée. Vous avez raison, je vais lui expliquer ce que je ressens. Mon Dieu que c'est dur d'être mère, c'est mon premier enfant! C'est merveilleux d'avoir un enfant, mais quel tracas! Connaissez-vous la chanson de Linda Lemay ; être mère! C'est tellement bien écrit.
J'espère que la sitation ira en s'améliorant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 17:17

C'est super Besoin de soutien Ajar4

Lorsque THIERRY était tout petit 1 mois ou 2, je me faisais énormément de soucis car il avait beaucoup de coliques.
Après avoir vu le pédiatre, j'ai consulté mon médecin de famille, car m'a simplement donné le conseil suivant " arrêtes de te stresser et de t'angoisser et tu te rendras compte que Thierry fera la différence" et en effet c'a fait des merveilles.
Nos loulous ressentent nos peurs, nos inquietudes, mais aussi nos joies et notre bien être.
Parle lui explique lui que ton travail est important pour toi et qu'il t'apporte du bien être. Explique lui combien tu est contente de la retrouver et de partager avec elle le reste de la journée, je suis sur qu'elle te fera savoir qu'elle à compris ton message.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 17:26

Oui c'est vrai, il faut que je relaxe. Je suis trop anxieuse, j'ai toujours peur de faire mal. Je m'applique à ce que tout soit le mieux possible pour elle. Je lis tousles bouquins de pédiatrie et je crois me reconnaîre dnas toutes les pathologies alors que tout va bien à part les réveils nocturnes. J'ai tellement peur de louper quelque chose. Bon c'est décidé, je relaxe. Merci de m'avoir aidé à cette prise de conscience. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 17:35

D' après ce que j'ai pu lire, tu es loin de "mal faire"

On fait toute des erreurs lorsque l'on veut trop s'appliquer. Toutes les théories des livres ne sont pas forcément ce qui est le mieux pour notre enfant.
Laisse toi guider par ton instinct de maman, et tu veras qu'il ne te trahira pas.
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 18:02

Mélodie, je ne peux que te répéter ce que l'on t'a déjà dit précédemment.
Il est important de mettre des mots sur ce que l'on ressent pour nos BB qui sont de vraies éponges. Tu n'es absolument pas une mauvaise mère Besoin de soutien Gribouil
Mattéo est à peu près dans le même cas, il se réveille depuis que j'ai repris le travail très souvent dans la nuit alors que 15 jours avant, il dormait au moins 6h d'un trait. La fatigue est là mais je comble tous ses besoins quand il le demande, même la nuit, donc ces réveils auront une fin quand le rythme sera pris. Ce qui est la même chose pour toi.
Bon courage
Besoin de soutien Ajar4
Megan
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 18:17

oui, cela fait du bien de voir qu'on est pas seul à vivre cela. Je repare boostée à bloc! Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyMar 27 Fév - 23:37

Super contente de voir qu'on a réussi à te remonter le moral.
Tu sais ta puce elle se rend compte que maman est plus dispo la nuit puisque le jour elle travaille, elle en profite et elle a bien raison. Surtout continue comme tu fais et avec le temps tout s'arrangera.
Ton discours est remplie d'amour et c'est beau à lire... Besoin de soutien Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyJeu 1 Mar - 14:15

Bonjour,

Je suis heureuse de vous apprendre que tout va de mieux en mieux, mon petit bout ne tète que 2 ou 3 x dnas la nuit Besoin de soutien Fleur917

, je peux enfin dormir quelques heures d'affilées! ce forum est magique! Besoin de soutien Alex339

En plus, hier on a vu qu'elle avait fait sa première dent, on a rien compris! je croyais que cela leur provoquait de la fièvre, des insomnies, des joues rouges! Enfin, on ne va pas se plaindre ! Besoin de soutien Clanaell

J'ai bien tout expliqué à mon petit bout, je culpabilise toujours mais le fait de l'exprimer a visiblement changé quelque chose. C'est incroyable ce qu'ils sont sensibles! Besoin de soutien Cryptony

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais pour l'instant ça roule! Besoin de soutien Lapin13

Besoin de soutien Erosvoil A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyJeu 1 Mar - 14:58

Bravo !!! cheers

Ahhhh, ces dents qui travaillent et qui nous empechent tous et toutes de dormir !!! Besoin de soutien Ambrine3
Allez ! y en a "que" 20 !!! affraid

Tiens nous au courant pour la suite !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyJeu 1 Mar - 16:01

Félicitations à ton petit bout Besoin de soutien Alex339
Et comme tu dis, profitez en, on ne sait jamais combien de temps ça dure Besoin de soutien Bibi33bi ...il y a les dents, la période des 8 mois, qd ils font de grands progrès...et à l'adolescence les sorties la nuit ! Besoin de soutien Clanaell

Besoin de soutien Avsie
Revenir en haut Aller en bas
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: BRAVO   Besoin de soutien EmptyJeu 1 Mar - 16:35

BRAVO A TON BEBE. PLUS QUE 19!
COURAGE
cheers cheers cheers
Besoin de soutien Marionb
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyJeu 1 Mar - 23:54

bravo maëlle et bravo maman et papa d'être si présent pour bébé !!

zabounette tu as oublié qu'à l'adoléscence il y a aussi les grasses mat'!! (ahhhh enfin une bonne nouvelle.... Besoin de soutien Cochonet)

biz seleste
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien EmptyVen 2 Mar - 10:37

Besoin de soutien Bibi33bi oui et c'est là où j'ai fait un très mauvais calcul...Antoine fait des grasses mat Besoin de soutien Lapin13 mais pas Léa Besoin de soutien Bibou208 !!!
Faudra donc que j'attende une petite dizaine d'années... affraid

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien et de solutions rapides !!
» besoin de conseils
» besoin d'aide
» besoin de conseils
» J'ai besoin de vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser