FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ostéopathe et méthode d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

ostéopathe et méthode d'endormissement Empty
MessageSujet: ostéopathe et méthode d'endormissement   ostéopathe et méthode d'endormissement EmptyMer 28 Fév - 8:07

1ere visite chez l'osteo : après petite manipulation du crane pendant laquellle BB n'a fait que pleurer (il avait un peu faim)questionnaire du praticien sur notre façon de vivre depuis l'arrivée du petit dernier.
He bien ce Monsieur, pense d'une part que ti'bibou a peut être faim et que mon lait le nourri peut être pas assez, ce à quoi j'ai repondu que si C T le cas, le petit n'aurais pas pris plus d'un kilo en trois semaines, il m'a alors conseillé de le compléter avec un bib d lait maternisé, et je lui est dit niet tout de suite, pas de lait artificiel tant que j'ai du lolo pour le nourrir, j'ai concédée un bib de lait maternel apres la tétée pour être sur qui'l soit "calé".Et dautre part il pense que l'on s'est laissé piége dans un cercle vicieux pour ne pas que le petit reveille sa soeur alors il m'a conseillé la méthode des 3 mn qui parait il est vielle comme le monde à savoir >>>
Apres avoir installer un rituel du coucher (chose que l'on n'avait pas faite vu qu'il s'endort que dans nos bras ou dans l'echarpe contre moi), le coucher dans Sa chambre, dans Son lit (jusqu'a present il était dans Ma chambre et dans Mon lit car on ne voulait qu'il reveille sa soeur qui a la chambre juste a coté de la sienne, le papa avait investi le cananpé dans le salon) lui expliquer que la nuit on dort que cette chamlbre est la sienne et ce lit le sien lui faire un dernier calin et bisou et sortir de la pièce.Fatalement il se met a pleurer car il est pas content (pas parce qu'il a faim, froid, chaud, mal, ou qu'il est sale,) et la il faut tourner un sablier (s'est imperatif le sablier) et se concentrer sur le sable qui s'écoule.Au bout du sable si bébé pleure encore (il pleurait encore) il faut aller le voir lui parler sans le toucher, ne pas trop s'approcher de lui pour ne pas être tenter de le prendre dans ses bras, etablir un contact vocal 15 a 20 secondes et sortir et retourner le sablier et rebelotte jusqu'a endormissement.
J'ai donc mis en pratique cette méthode apres discussion avec le papa, car le medecin a bien insister sur le fait que la mise en place est immuable et n'est possible que si les parents sont prets a attendre pleurer le bebe en comprenant que le contact vocal va le rassurer. He bien apres avoir couché Ti'bibou a 21h30 et tourné le sablier 3 fois, il s'est endormi jusqu'a minuit et demi.Apres une tétée redodo de 0h50 à 4h34 sans avoir a tourner le sablier.La par contre depuis 5h10 je tourne le sablier ,j'ai couchée sa soeur avec son père( qui a réinvesti le lit conjugal) car elle s'est reveillé en entendant pleurer son frêre est croyait que la nuit était fini.Il a l'air de se calmer, des que je rentre dans sa chambre il se tait et se remet a pleurer de plus en plus longtemps apres ma sortie, le medecin a dit : c normal il n'est pas content, mais il a besoin de s'habituer à son environement de sommeil qui est sa chambre et son lit. bounce
21h30 à0h30 on avait jamais connu ça depuis sa naissance, et nous trouvons qu'il est plus supportable de l'entendre pleurer et d'aller le voir regulierement plutot que de l'avoir dans les bras sans arriver a l'endormir et que si on y arrive il se remet a hurler des qu'on le pose.Le maximun de sommeil de notre petit etait 3/4 d'heure d'affilé sinon par tranche de 20 mn dans les bras puis 10 apres l'avoir poser et reveil en hurlant systematique, y a quand même un mieux reste a voir à la longue ce que cela donne.L'osteo m'a dit qu'en 4 à 5 jours cela pouvait être reglé.Nous avons de nouveau rdv dans 15 jours.Suite à ce moment là.
Il est 5h45 il dort, ostéopathe et méthode d'endormissement Lapin13 je vais finir ma nuit avec ma fille dans mon lit apres avoir envoyer papa au boulot. ostéopathe et méthode d'endormissement Lilaaa ostéopathe et méthode d'endormissement Solweig
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ostéopathe et méthode d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe et méthode d'endormissement   ostéopathe et méthode d'endormissement EmptyMer 28 Fév - 13:45

Coucou namour ostéopathe et méthode d'endormissement Marionb

Ta méthode ressemble étrangement à celle donnée par le Dr marie Thirion et le Dr Marie Josephe Challamel dans leur livre : le rêve, le sommeil et l'enfant.
Nous en avons discuté sur un autre post dans la rubrique des pleurs.
Voici le lien :
https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/Les-pleurs-f15/les-pleurs-t4.htm

Elles préconisent de laisser pleurer l'enfant un peu plus longtemps mais pas avant l'âge de 6 mois.
Ta méthode donnée par l'ostéopathe laisse pleurer moins longtemps et s'adapte sans doute aux bébé plus petits ...

Le plus important dans tout ça, c'est que vous ayez trouvé une attitude à adopter que satisfait aussi bien les parents que ton p'tit bout ... Wink

Pour ce qui est du lait maternisé, je suis d'accord avec toi ...
Ton bébé en a t'il vraiment besoin ???
une prise d'1 Kg en 1 mois ... c'est magnifique !
Je ne pense pas que le complêter avec un bib de lait soit vraiment utile ...

@ bientôt ostéopathe et méthode d'endormissement Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

ostéopathe et méthode d'endormissement Empty
MessageSujet: marie thirion   ostéopathe et méthode d'endormissement EmptyMer 28 Fév - 16:02

j'en ai entendue parler pour ces travaux sur l'allaitement.

Mais je ne connaisait cette methode pour l'endormissement des bébés.

Apparement tibibou a surtout des problemes entre '2wagons de sommeil" je cite, il se reveille lors de periode de sommeil dites agitée et ne sait pas se rendormir tout seul. Donc tout les 3/4h maxi tout le monde et sur le pont.

Et tu me confortes dans mon choix de ne pas donner de complement artificiel et cela me rassure, car apres coup je me suis posée quelques questions sur ma prise de decision, avant de me dire que finalement non pas question de subtituer mon lait a autre chose.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ostéopathe et méthode d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe et méthode d'endormissement   ostéopathe et méthode d'endormissement EmptyMer 28 Fév - 16:25

tu as raison namour...ton bébé pousse bien ? alors pourquoi lui donner quelques choses d'autre que ce qui l'a bien nourri jusqu'à présent ????

En plus, tu as surement trouvé la cause de ses réveils fréquents parce qu'il n'arrive pas à se rendormir seul entre chaques cycles... ce n'est pas la faim !!!!

Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
namour18
Adepte
Adepte
namour18


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : 95 st leu
Date d'inscription : 25/02/2007

ostéopathe et méthode d'endormissement Empty
MessageSujet: j'ai lu le post sur la methode de marie thirion   ostéopathe et méthode d'endormissement EmptyMer 28 Fév - 16:50

et je pense comme tu le dis toi même qu'il faut appliquer la methode qui convient le mieux a toute la famille.

pour nous il n'etait plus possible de prendre ti'bibou dans les bras a longueur de temps surtout qu'il aurait fallu marcher la nuit entiere, car des qu'on le posait ou même si on osait s'asseoir, la machine à oin-oin se mettait en route. Malgre l'echarpe et le cododo.

Cette methode nous convient car je n'ai pas sentiment de l'abandonner, quand il pleure je vais lui parler toutes les 3 mn.Si cela dure je lui caresse le front en lui expliquant pourquoi il peut pas être tout le temps dans les bras. De plus il se calme des que je lui parle et au fur etr a mesure integre que je serais toujours la pour lui, même s'il n'est pas dans mes bras.Aujourd'hui pour la sieste, j'ai procedé de la même façon il s'endort plus facilement mais pas sans pleurs bien sur, mais quand je lui parle il se tourne vers moi et à l'air d'ecouter ce que je lui dit.

Mais quel changement par rapport a sa soeur qui a fait ses nuits a 11 jours n'a jamais pleurer quand on la couchait ni quand elle se reveillait.on sait aujourd'hui comme nous étions chanceux.

Aucun bebe n'est pareil c sur, j'ai eu le modèle qui dormait, j'ai maintenant celui qui dort pas :[:erosvoile]:Mais on va soigner ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostéopathe et méthode d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: ostéopathe et méthode d'endormissement   ostéopathe et méthode d'endormissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéopathe et méthode d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lola 15 mois quel methode choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les traitements pour dormir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser