FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?

4 participants
AuteurMessage
Pascale
Nouveau
Nouveau

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Empty
MessageSujet: Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?   Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? EmptyMar 15 Mai - 12:11

Bonjour,
Ma petite fille, Aline, à 3 mois et demi.
En génral, le soir, aucun souci pour faire dodo : on a un bain vers 18 h 30. Puis un tour dans le hamac dans le salon. en général, elle est plutôt grognon le soir... on lui donne ses médicaments (antirégurgitation) avec la tétine, puis biberon vers 19h30. On démarre parfois le bib devant la télé, pour le finir dans sa chambre, volets fermés et lumière tamisée.
Gros rototo, puis changement de couche.
Ensuite je la prends contre moi, je lui chante "au clair de la lune" ou "à la claire fontaine". Puis je la couche après de gros bisous, je lui dis "a demain matin". Et on la revoit le lendemain vers 7 h 30.
Je l'ai observée hier soir après l'avoir couchée : elle est sur le ventre, la tête relevée, elle regarde ses doudous. Puis elle se frotte longuement le visage sur le matelas, elle grogne et pousse sur ses bras... sans pleurer. Puis s'endort... je la retrouve souvent en travers du lit.

Elle ne s'endort jamais ailleurs quand un lit. Même pas dans mes bras. Ce qui me chagrine parfois. J'aimerais faire un calin calme. Mais non. En général, elle regarde partout, elle est plutôt agitée. Tout son environnement la sollicite. Même dans son cosy en poussette, elle ne s'endort pas. Fatiquée, elle fera une grosse colère si je ne la mets pas en position allongée pour dormir... alors je calcule le moment de la promenage, ou alors je sors en landau pour qu'elle puisse s'y endormir si elle veut.La journée, même dans son lit, elle pleure pour trouver le sommeil.
Voilà comment ça se passe chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie

MessageSujet: Re: Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?   Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? EmptyMer 16 Mai - 14:53

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Belam
Salut,

Voici comment ce sont passées nos nuits et nos siestes pendant près de 2 ans.
Thierry n'a jamais aimé dormir dans sa chambre, il s'endormait soit dans mes bras en le berçant ( le soir et lors des réveils nocturnes) soit en pousettes lors des promenades.
Pendant plusieurs mois il avait élu domicile sur le canapé du salon ( sieste et nuit)
Je ne sait pas laissé pleurer mon fils, (je ne le supporte pas) je le gate peut être trop au gout de certain et en fait peut être un capricieux, mais si il pleure c'est qu'il à soit du chagrin, soit il à mal. J'ai toujours répondu à ces attentes de jour comme de nuit, et aujourd'hui il me le rend bien, il est très calin, et très serviable, il rit tout le temps, et deteste voir quelqu'un de triste.
Nos nuits sont désormais de véritables nuits ouF (voir mon poste sur la géobiologie)

Petit à petit il prend plus d'autonomie, mais s'inquiéte toujours de mon humeur lorsqu'il me laisse pour partir chez papie mamie (tu pleures pas hein maman !!)
Je pense que chaque enfant évolue à son rytme et que c'est à nous parents de nous adapter et non pas l'inverse.
Si je devais tout recommancer je le ferai sans aucun problème.

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Blackrid
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20

MessageSujet: Re: Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?   Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? EmptyMer 16 Mai - 21:58

sylvie a écrit:
Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Belam
Salut,

Voici comment ce sont passées nos nuits et nos siestes pendant près de 2 ans.
Thierry n'a jamais aimé dormir dans sa chambre, il s'endormait soit dans mes bras en le berçant ( le soir et lors des réveils nocturnes) soit en pousettes lors des promenades.
Pendant plusieurs mois il avait élu domicile sur le canapé du salon ( sieste et nuit)
Je ne sait pas laissé pleurer mon fils, (je ne le supporte pas) je le gate peut être trop au gout de certain et en fait peut être un capricieux, mais si il pleure c'est qu'il à soit du chagrin, soit il à mal. J'ai toujours répondu à ces attentes de jour comme de nuit, et aujourd'hui il me le rend bien, il est très calin, et très serviable, il rit tout le temps, et deteste voir quelqu'un de triste.
Nos nuits sont désormais de véritables nuits ouF (voir mon poste sur la géobiologie)

Petit à petit il prend plus d'autonomie, mais s'inquiéte toujours de mon humeur lorsqu'il me laisse pour partir chez papie mamie (tu pleures pas hein maman !!)
Je pense que chaque enfant évolue à son rytme et que c'est à nous parents de nous adapter et non pas l'inverse.
Si je devais tout recommancer je le ferai sans aucun problème.

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Blackrid
Je ne dirais pas mieux et je fais exactement la meme chose avec ma fille
au moment ou je vous parle elle est dans le canapé (je l'ai endormie comme à chaque fois au sein et je viens de la poser)
pour les siestes c'est la meme chose au sein normalement ou dans l'écharpe
et je la rpend le soir ave moi dans mon lit quand je vais me coucher parc equ'elle tete encore bcp!
pour les gens de mon entourage je la gate trop aussi mais ça je m'en moque à un point le principal est que je sis moi convaincu des bienfait qu'apporte le maternage intensif pour ma puce Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Aurore35
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?   Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? EmptyJeu 24 Mai - 9:55

Ma petite Léa s'endort facilement dans son lit, dans sa poussette, dans la voiture, en promenade, dans le porte-bébé...partout quoi, c'est très pratique.
Je n'avais pas de problème avec Antoine jusqu'à ses 18mois où là il avait bcp de mal à s'endormir le soir, jusqu'à ses 7 ans !!! mais une fois endormi il ne se réveillait que le matin. Il a encore besoin d'une veilleuse maintenant.

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Marionb

Maman d'Antoine 12 ans study et Léa 14 mois Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Bibou208
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?   Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ? Empty

Comment s'endorment vos BB le jours et la nuit ?
Page 1 sur 1