FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pas de dodo le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas de dodo le jour Empty
MessageSujet: Pas de dodo le jour   Pas de dodo le jour EmptyMar 3 Juil - 0:06

Bonjour à toutes!
Maman d'une petite Céleste de 4mois1/2, il m'est impossible de la coucher dans son lit la journée. Cela a toujours été le cas...
Elle s'endort au sein (c'est souvent le cas quand elle ne dort pas depuis 3 heures ou plus), en poussette en marche (si stop, arrêt du dodo), dans les bras, dans l'écharpe en mouvement... mais dès que je la dépose dans le lit elle se tortille et se met à hurler!
Céleste est dc allaitée. Auparavant, j'arrivais à feinter le matin en lui donnant le sein dans le noir, ds sa chambre, et en la recouchant dès qu'elle s'était endormie. Elle dormait parfois jusqu'à 3 heures après une nuit de 8h/9h (dc pas mal) puis était évaillée de 10h00 à 20h00 ms maintenant c'est fini, elle a les yeux ouverts comme des billes après sa nuit!
Le soir, je la couche après qu'elle se soit endormie au sein (il me faut parfois 1h/1h30/2h00...) et elle fait ses nuits (qqs réveils parfois)... là encore elle ne s'endort pas vraiment toute seule...
Dois je faire un rituel pour l'habituer à s'endormir seule ds son lit le jour? avez vous des trucs? à quel moment (en théorie...) est-elle sensée dormir? après le sein? après le change? après le jeux? Y a t il une méthode pour qu'elle s'endorme d'elle même?
Je crois qu'elle a un pb avec sa chambre, car parfois le seul fait d'y rentrer alors qu'elle est dans les bras, elle se met à pleurer. Mis à part la nuit, elle n'est jamais dans sa chambre, cela n'aide sans doute pas? dois je commencer par l'allaiter exclusivement ds chambre? la laisser jouer dans son lit?
Ce qui me soucie c'est que pour l'instant, elle peut rester de longues heures sans dormir dc pas forcément bon pour elle, et que, quand je vais la sevrer, ce sera d'autant plus dur pour elle...
Please help me, j'aimerai qu'elle fasse au moins une sieste/jour dans son lit, même 1/2 heure...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Pas de dodo le jour Empty
MessageSujet: Re: Pas de dodo le jour   Pas de dodo le jour EmptyMer 4 Juil - 18:19

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 11 mois et comme la tienne de puis la naissance elle ne s'endort qu'au sein. C'est tout à fait normal, tous les bébés allaités s'endorment au sein, au contact de leur maman. Les bébés allaités ont cette petite particularité. ENcore une fois c'est tout à fait normal. Ce n'est que bien plus tard qu'ils apprendront à s'endormir tout seul. Tout le monde te le dira ici. Pour endormir ma petite fille je l'endors sur mon lit, ainsi quand elle dort, je me retire tout doucement. 40 minutes après j'y retourne car elle se réveille en général à moitié et cherche le sein. Très souvent je dors avec elle comme ça pas de problème elle a le sein à disposition. La nuit elle dort avec nous donc elle a le sein à disposition également pour se rendormir.
Les bébés allaités se sentent bien près du sein de leur mère, c'est tout à fait naturel. Notre société à tort de vouloir nous séparer une fois le bébé né, il a besoin du contact quasi permanent de sa mère.
Le fait qu'elle pleure en rentrant dans sa chambre prouve qu'elle est anxieuse car elle sait que l'on va la laisser là, seule. Peut être pourrais-tu mettre son lit dnas votre chambre?
J'espère t'avoir rassuré un peu, n'hésite pas à poster.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas de dodo le jour Empty
MessageSujet: Re: Pas de dodo le jour   Pas de dodo le jour EmptyJeu 5 Juil - 0:30

Merci bcp pour ta réponse mélodie.

Cela me rassure pour le présent, et je sens au fond de moi tout le bien être que cela apporte à ma fille d'être au sein quand elle le souhaite.
Ce qui m'inquiète, c'est comment ferais-je quand ma fille sera sevrée?? je compte le faire pour ses 6 mois révolus, soit vers le 15 août. La journée, j'aurai tjs l'écharpe et les promenades ms le soir???

J'ai essayé depuis hier une "méthode" que j'ai trouvé ds un bouquin... une horreur Crying or Very sad il faut laisser l'enfant 5 minutes dans son lit avant d'intervenir si pleurs, puis rajouter 5 mn par jour. Au bout de 7 jours (soit 35 mn) le bébé est sensé dormir... c'était le 2ème jour aujourd'hui.

Ce matin dc, décidée à ne pas craquer (je me dis, 7 jours, qu'est-ce que c'est??), je laisse ma fille dans son lit 10mn, tout en restant à côté d'elle en lui parlant, la caressant. Bien sûr pleurs, au bout des 10mn je la prends dans mes bras et la repose pour 10 mn sup.... dès que je la mets dans son lit, elle repleure et là, au bout de 7 mn, spasmes du sanglot (ce qu'elle fait parfois).
J'allais récupérer ma fille, et elle se fait vomir (jamais fait...) l'horreur pour moi qui me suis tjs refusée à laisser pleurer ma fille. Je l'ai prise dans mes bras pour la consoler, lui ai offert ensuite le sein, puis ma fille s'est endormie sur moi 1 heure, épuisée de colère et de chagrin. tu imagines ma culpabilité... ms également mon inquiètude car tout à coup, je me suis projetée ds le futur, avec couchers sans sein... Peut être que j'anticipe trop...

Quel est votre avis et vos expériences sur le sevrage par rapport au coucher? (autre poste??)

Avez vous expérimenté ce genre de "méthode pour apprendre à dormir"? Ca marche? m'y suis-je mal prise pour en arriver à cette extrêmité.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Pas de dodo le jour Empty
MessageSujet: Re: Pas de dodo le jour   Pas de dodo le jour EmptyJeu 5 Juil - 11:00

Tu sais j'ai fait la même chose que toi au début pensant que la normalité était que le bébé dorme seul. Et puis avec le temps et ne nombreuses réunions avec la LLL, j'ai compris qu'il ne fallait forcer les choses mais respecter les beoins du bébé car ce ne sont pas de caprices ou comédie, ton bébé a besoin de toi. Je ne pense pas que ce soit bon de laisser pleurer le bébé, il vaut mieux répondre à ses pleurs et besoins.
Pourquoi veux-tu absolument sevrer ton bébé à 6 mois? Ne peux-tu pas envisager un plus long allaitement ce qui réglerait le problème de l'endormissement?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de dodo le jour Empty
MessageSujet: Re: Pas de dodo le jour   Pas de dodo le jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de dodo le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ptit rituel
» lits pour co-dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser