FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ai-je un lait peu riche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

ai-je un lait peu riche ? Empty
MessageSujet: ai-je un lait peu riche ?   ai-je un lait peu riche ? EmptySam 1 Sep - 15:29

bonjour !

j'allaite ma petite Layna (elle aura 3 mois dans une semaine) depuis sa naissance, c'est une petite fille tonique très éveillée qui a énormément besoin de téter... j'essaie de lui donner à la demande, mais elle régurgite beaucoup. de plus c'est une petite qui pleure beaucoup qui a du mal à dormir (voir mon mail sur le forum 'difficultés d'endormissement")... beaucoup de personnes autour de moi me disent que j'ai sans doute un lait pas assez riche qu'elle digère très vite et que un biberon de lait artificiel la calerait et elle dormirait mieux..
je commence à douter maintenant (au niveau quantité de lait : aucun problème!) : y a til des femmes qui produisent du lait plus "riche" que d'autres ? j'entends par là " plus gras" ? dois je essayer un biberon de lait artificiel pour objectiver ? il est vrai que je suis épuisée.. mais mon allaitement est "réparateur" pour moi face à l'accouchement traumatisant que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2007

ai-je un lait peu riche ? Empty
MessageSujet: lait peu riche (suite) ?   ai-je un lait peu riche ? EmptySam 1 Sep - 15:33

je pense avoir une alimentation équilibrée, et Layna prend du poids normalent (il est vrai qu'elle n'est pas dodu... m'enfin elle est grande !). je la traite par les plantes pour ses régurgitations (elle n'hurle pas de douleur mais cela la dérange je pense),
j'attends avec impatience votre réponse ! (merci à Clochette pour sa réponse précédente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ai-je un lait peu riche ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je un lait peu riche ?   ai-je un lait peu riche ? EmptySam 1 Sep - 17:44

coucou Zia ai-je un lait peu riche ? Marionb

Tu as ce qu'il faut en quantité de lait ... ta puce grandi...alors c'est un allaitement qui fonctionne super bien zia ! bravo et surtout CONTINUE !!! Wink

L'histoire du lait maternel peu riche, ce sont des idées reçues du temps de nos grands-parents où les médecins insitaient les mamans à donner du lait en poudre : la grande nouveauté du moment !
Ils analysaient effectivement certains laits maternels et les trouvaient peu riche car c'était tout simplement du lait de tout début de tétée... Rolling Eyes

Aujourd'hui, nous savons que le lait évolue au cours de la tétée : il est d'abords un peu plus sucré pour mettre bébé en appétit puis, il devient très riche en lipide à la fin pour bien le câler !
Nous ne savions pas ça à l'époque et bon nombre de mamans ont arrêté leur allaitement persuadées qu'elles avaient un lait pas assez nourrissant !

Le lait maternel est, et restera, l'alimentation la plus saine et la plus équilibrée pour un bébé.

tant pis pour les jugements de l'entourage, l'essentiel, c'est que tu prennes conscience que le fait de nourrir ta puce, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle ! Wink

l'allaitement maternel, c'est bébé qui gère.
Il est tout à fait capable de savoir ce dont il a besoin et quand il en a besoin alors un seul mot d'ordre : allaitement à la demande !!! Wink

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu désires sur l'allaitement ( Nous avons même la chance d'avoir une animatrice de la Leche league qui est membre de ce forum ...alors si elle n'est pas en train d'aillaiter, je suis sûre qu'elle se fera un grand plaisir de te répondre !!! Laughing Wink ).

j'éspère t'avoir rassurée un peu,
@ trés bientôt zia... ai-je un lait peu riche ? Hello

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





ai-je un lait peu riche ? Empty
MessageSujet: Re: ai-je un lait peu riche ?   ai-je un lait peu riche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je un lait peu riche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bib de lait maternelle a 6 mois?
» Le lait de vache...pas bon !
» lait de vache/lactose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser