FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie070707
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/09/2007

ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Empty
MessageSujet: ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!   ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! EmptyVen 21 Sep - 15:38

maman d'une petite de bientot 3ans (le 1er octobre)et une autre de 6 mois et demi,je viens vous demander des conseils!!
ma fille ainée qui atoujours été un bb tres agreable,qui a fait ses nuits tot et toujours dormi seule nous fait la vie depuis 2 semaines environ!!elle dit avoir peur de l'orage ou du vent qui souffle!!!elle pleure dans son lit ou vient dans le notre!!!!elle perd beaucoup de sommeil et nous aussi!!!!!!!!!elle lutte pour ne pas dormir!!elle a peur!!!!!
avez vous des conseils??
des traitement homeopâthiques??
jai rv chez la pediatre jeudi!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!   ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! EmptyLun 1 Oct - 12:52

Coucou ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Marionb

Ta fille a peut-être fait un cauchemar qu'il l'a plus perturbé que d'habitude...
Il arrive parfois que les enfants se souviennent d'un cauchemar qui les a marqué plus particulièrement et les imùages resurgissent lorsqu'ils retournent dans leurs lits, lorsqu'ils sont dans les mêmes conditions où ils en ont rêvé...
En fait, l'enfant a eu peur dans son sommeil et il ne se sent plus en sécurité...

Voilà une réponse que j'avais faite à une maman suite aux pleurs de sa fille le soir et la nuit après qu'elle est été réveillé en sursaut par le bruit d'une foreuse...

" Si tu penses que te fille a eu peur à cause du bruit de la foreuse, alors je pense qu'il faut essayer à tout prix de la rassurer au maximum....

Il faut qu'elle se sente à nouveau en sécurité dans sa chambre et dans son lit.
As-tu cessé de la mettre dans un petit lit à barreaux ?
ça pourrait être l'occasion de la passer dans un " grand " lit, de choisir avec elle ses nouveaux draps, de modifier un peu sa chambre ...bref, de faire tout ce qui est possible pour qu'elle s'y sente bien !
Lorsqu'un bébé a fait un gros cauchemar et que le lit lui rappelle ces images terrifiantes, on peut essayer de changer le lit de place, de mettre un autre drap housse et un tour de lit différent, histoire de lui changer un peu " l'atmosphère " ... comprends-tu ?
Tu peux lui proposer une veilleuse, une lampe torche (qu'elle allumera si elle a peur ) une peluche ( certaines sont flluorescentes dans la nuit " luminou" et à cet âge ils aiment beaucoup, d'autant qu'elle pourra l'emmener partout et ça deviendra un point de repère ).
Va choisir ou acheter avec elle, il faut qu'elle soit " active " dans la préparation de son lit, sa chambre, etc...

Elle comprend tout à cet âge, alors parles lui, fais lui savoir que tu comprends son angoisse et ses inquiètudes mais qu'elle ne risque rien parce que vous êtes dans la pièce à côté ... essaie de trouver un livre pour enfant qui se rapproche de ton histoire ...
"

J'éspère t'avoir aidé un peu...
Tiens nous au courant, Wink

Clochette ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!   ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! EmptyLun 1 Oct - 18:32

Bonjour Sylvie !
Alors, ton RDV chez le médecin s'est-il bien passé ?
Ta fille a sans doute eu peur de qq chose dans la journée ou peut-être même dans sa chambre, un bruit qui l'a réveillée... Les enfants à cet âge peuvent garder très longtemps le souvenir de qq chose qui les a effrayé. L'as-tu questionné ? Parlez-lui beaucoup, rassurez-la... A bientôt ! ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Solweig
Revenir en haut Aller en bas
sylvie070707
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/09/2007

ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!   ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! EmptyMer 24 Oct - 15:49

merci poour vos conseils
la pediatre lui a donné e l'hmeopathie pour l'angoisse!!
elle avait eu peur de l'orage mais aussi du vent!!et oui ca souffle depuis quelques temps,les arbres bougent,de vraies bourrasques et on a beau lui expliquer elle persiste!!il y a des nuits correctes et d'autres ou je peux me lever 2 ou 3 fois!!en plus avec ma 2eme fille qui a 7 mois et demi une vraie galere!!ya desfois jai l'impression de passer ma nuit debout!!!!!!heureusement les nuits ne se ressemblement pas mais bon ous sont nos nuits completes....,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!   ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 3ansne veut plus dormir seule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille ne veut plus s endormir seule
» ma fille ne veut plus dormir dans son lit
» 3 ans, et ne veut plus dormir la nuit
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir dans don lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser