FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 9 mois et toujours dans notre chambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

9 mois et toujours dans notre chambre Empty
MessageSujet: 9 mois et toujours dans notre chambre   9 mois et toujours dans notre chambre EmptyMar 25 Sep - 10:13

Lara a maintenant 9 mois et 1/2 et son lit est toujours dans notre chambre. Ca ne me pose pas vraiment de problème particulier mais je me demandais s'il n'y avait pas un moment où il était préférable pour elle qu'elle ait sa propre chambre.

En fait, c'est au départ un problème de place car nous vivons chez ma maman et il manquait une pièce où installer la chambre de Lara. On a donc placé son lit dans notre chambre et il n'y a pas de soucis de sommeil car Lara s'en dort sans problème que ce soit pour la sièste ou pour la nuit.
Je la mets au lit avec son doudou, elle me fait un grand sourire, se retourne et s'en dort après quelques minutes de "chant".

Par contre, je l'allaite toujours et Lara boit encore la nuit, la plupart du temps 2x (+/- toutes les 3h) sauf en ce moment, les dents n°4 et 5 sont prêtes à passer du coup, Lara réclame le sein toutes les 2 heures(parfois toutes les heures).
Elle mange habituellement peu et souvent mais je me demande s'il est normal qu'elle ne passe toujours pas la nuit sans boire.
Encore une fois, ca ne me gêne pas trop de l'allaiter la nuit car je travaille à 1/2 temps ce qui me permet de me reposer l'après midi pendant la sièste mais je me demande si ce n'est pas le fait d'être dans la même chambre qui favorise l'envie de têter la nuit ?

Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas envie de changer quoique ce soit mais j'aurais besoin d'être rassurée et de savoir que je suis pas de le "bon".

Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

9 mois et toujours dans notre chambre Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et toujours dans notre chambre   9 mois et toujours dans notre chambre EmptyMar 25 Sep - 14:57

Ne change rien ! Laughing

Ton bébé sent ta présence, a besoin de réconfort, et demande à téter la nuit... c'est loin d'être rare. ( y une étude qq part sur les réveils nocturnes avec le pourcentage de bambins qui se réveillent encore la nuit à 9 mois ).
Tant que la situation te convient, convient à ton homme, convient à ton bébé, dis toi que la majorité des bébés du monde à 9 mois sont collés contre leur mère et tètent... tu fais partie de la grande famille des Hommes et ton bébé est un vrai bébé d'homme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

9 mois et toujours dans notre chambre Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et toujours dans notre chambre   9 mois et toujours dans notre chambre EmptyMar 25 Sep - 19:17

Tout à fait d'accord avec Cigogne, je viens de faire bcp de recherche par rapport à une formation pour devenir instructrice massage bébé et lire un super bouquin sur le toucher et de plus en plus on se rend compte qu'il est super important pour l'équilibre, l'évolution, le bien être de bébé et de toute la famille de dormir dans la même pièce, de toucher au max bébé, de le dorloter, de le câliner....ça n'en fera que des bébés bien dans leur peau, autonome, heureux, rassurés....

Et pour l'allaitement, il n'y a pas si longtemps que Léa ne boit plus régulièrement la nuit et il arrive encore de temps qu'elle boive maintenant.

en plus, si ça ne vous pose pas de problème, continue...

Biz et bon courage pour les dents, Léa en sort 2 aussi pour le moment...cheers 9 mois et toujours dans notre chambre Ambrine3

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 18 mois...déjà !
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

9 mois et toujours dans notre chambre Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et toujours dans notre chambre   9 mois et toujours dans notre chambre EmptyMer 26 Sep - 10:00

Merci pour vos messages de soutien, j'en ai bien besoin car je suis dans un période de doutes ou je n'arrête pas de me remettre en question et j'ai parfois peur de faire de travers même si je suis persuradée de faire comme il faut !

Ce n'est pas facile de sortir de la norme car autour de moi, y compris à la crêche, les gens réagissent lorsque je dis que Lara boit encore la nuit et qu'elle dort toujours dans notre chambre. Alors au bout d'un moment, on se pose des questions et ca fait du bien de savoir qu'on est pas les seules et surtout que ce n'est pas "grave" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois et toujours dans notre chambre Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et toujours dans notre chambre   9 mois et toujours dans notre chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois et toujours dans notre chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois et toujours pas ses nuits
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...
» A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser