FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pleurs,bébé 18mois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 12:21

ma petite fille qui va avoir 18 mois, pleure la nuit,un jour sur 2 depuis jeudi dernier. quand on va la voir,elle ne pleure plus,on la rassure...et on repart...mais la elle recommence a pleurer...alors on la laisse pleurer mais elle s endort en pleurant au bout d une heure! Rolling Eyes
la journee tout se passe bien,elle fait 2siestes et sans pleurer ni faire de coleres...le soir quand on la couche,elle ne dit rien et s endort.elle ne fait ca que la nuit et une seule fois..
savez vous de quoi ca peut venir?? pleurs,bébé 18mois? Itspacha
merci d avance!!! pleurs,bébé 18mois? Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 14:47

Un cauchemar? Est-ce quelque chose a changé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 15:08

rien enfin je ne crois pas!on a demenagé il y a un mois,mais elle l a bien vécu...
sinon on essaie d avoir un second bébé,peut etre qu elle ressent quelque chose...sinon elle a l air de souffrir un peu des dents,mais ca me semble bizarre pour une douleur dentaire car des qu on rentre dans sa chambre quand elle pleure,elle s arrete de pleurer alors que pour une douleur en général,elle continue de pleurer...
pleurs,bébé 18mois? Itspacha
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 16:23

J'ai la même chose avec Léa depuis ses 18 mois.
Elle se réveille aussi 1x la nuit et ça peut durer jusque 3h. Je pense que c'est une période comme ça, où ils font des cauchemars, il faut donc les rassurer au mieux et prendre patience, comme tout, ça passera.

Bon courage

Maman d'Antoine study 12 ans et Léa pleurs,bébé 18mois? Boubica 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 16:35

ok merci.mais tu fais comment?tu la rassure puis la remet au lit...elle arrive a se calmer?ou tu la prend avec toi?ou autre...
pour le moment on essayait de la rassurer pendant 5minutes la nuit...et puis on la remettait au lit...mais ca ne la calmait pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 16:42

Oui, je reste près d'elle (parfois mon mari) jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais parfois elle demande à descendre. Je vais un peu dans le canapé avec elle, en attendant qu'elle se sente mieux et parfois elle termine la nuit avec nous...et là on dort moins bien car elle est petite mais elle prend beaucoup de place.
Soit elle se rendort dans le bras, soit dans son lit avec moi à côté, ça dépend des nuits.
ça ne l'empêche pas de passer d'autres nuits complètes dont la dernière (16h !!!).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 16:58

merci pour ta reponse!!je vais tenter comme ca...j avais peur qu en restant pres d elle jusqu a ce qu elle s endorme,elle finisse par nous demander ca tous les soirs...(dans le cas ou ca pouvait etre un caprice...) mais si c est une angoisse...
pleurs,bébé 18mois? Aneso
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 18:06

Non, ce ne sont pas des caprices surtout la nuit ! Je ne pense pas qu'un enfant si petit soit capable de se réveiller la nuit et se dise "je vais ennuyer mes parents "
De plus si tu réponds correctement à ses angoisses, celles-ci passeront mieux et tout rentrera dans l'ordre.
Nos enfants grandissent et évoluent, ce n'est pas toujours facile pour eux, et ils ont besoin de nous pour passer ces caps plus difficiles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMer 31 Oct - 20:00

merci pour ta reponse zabounette Wink
j ai juste douté a savoir si ca pouvait etre des caprices puisque elle est a un age aussi ou elle nous teste...mais je me doute bien que son but n est pas de nous ennuyer la nuit!ni le jour d ailleurs...j essaie juste de comprendre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyDim 4 Nov - 16:17

J'espère que mon message ne t'a pas choquée, mais avec Léa qui est collée à moi tout le temps, je n'ai pas tjs le temps d'écrire correctement...
On fait tous de notre mieux et ça c'est déjà bien.

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyDim 4 Nov - 19:49

non il n y a pas de probleme!je connais ca!! Wink
mais c est vrai qu apres j ai culpabilisé de pouvoir penser qu elle faisait des caprices(enfin la nuit) Neutral
pour le moment ca va mieux,j essaie de la rassurer encore plus,surtout la journee...
mais merci a toi d avoir répondu! pleurs,bébé 18mois? Aneso
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyLun 5 Nov - 21:39

Ah la la, les femmes et leur culpabilité...suis une femme aussi pleurs,bébé 18mois? Bibi33bi je sais ce que c'est !
Mais bon avec tous ces gens qui parlent de "caprices", moi je préfère le mot "frustrations". En effet, nos petis ont envie de faire tellement de choses et ils se rendent compte de leur limite sans vraiment comprendre, c'est frustrant non pleurs,bébé 18mois? Ambrine3 et puis papa et maman dorment ensemble alors que moi je suis seule.
Les nuits c'est aussi le moment où les stress, les peurs reviennent à la surface, ils ont un grand besoin d'exprimer tout ça par des pleurs et des colères, l'important est de les accompagner et de leur montrer qu'on les aime tjs autant.
Tout s'arrange avec le temps, la patience et l'amour... pleurs,bébé 18mois? Aurely26
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gusgus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? EmptyMar 6 Nov - 10:15

je te remercie pour ton message!!c est vrai que le mot "frustration" est plus approprié dans ce cas...
merci beaucoup pour ton aide!!! pleurs,bébé 18mois? Aloma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs,bébé 18mois? Empty
MessageSujet: Re: pleurs,bébé 18mois?   pleurs,bébé 18mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs,bébé 18mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pleurs
» les pleurs en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser