FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 allaitée depuis 15 mois et tête tjs 3 fois la nuit, [b]AIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meringue
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2007

allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Empty
MessageSujet: allaitée depuis 15 mois et tête tjs 3 fois la nuit, [b]AIDE   allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE EmptySam 29 Déc - 17:27

Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos conseils, j'allaite ma fille depuis 15 mois et c'est le bonheur, j'ai pris un congé parental je suis super heureuse elle est adorable etc...Mais le hic c'est qu'elle ne trouve le sommeil qu'en têtant, pour la sieste, le soir, et bien entendu la nuit et là cela devient trés dur!!! je suis épuisée, j'ai acheté une tétine mais elle s'en fiche totalement, si je la laissse pleurer ( je DETESTE cela) elle s'étouffe , ne comprends pas et comme ma reserve d'énergie est largement entamée je ne peux pas tenir trés longtemps. Comment faire ? allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Billoute Quelle est la solution la moins traumatisante?
J'oubliais elle se réveille au moins 3 fois et si elle se couche tôt c'est plutôt 4, 5 fois...Elle tête 2, 3 minutes et se rendort tranquilement dans son lit où je la dépose endormie.
Merci à toutes celles qui pourront m'aider.
Bonnes fêtes à toutes allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Fleur917
Biz...
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Empty
MessageSujet: Re: allaitée depuis 15 mois et tête tjs 3 fois la nuit, [b]AIDE   allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE EmptySam 5 Jan - 23:14

Salut meringue et tout d'abord bonne année à toi et à ta petite famille.

Félicitation pour ton allaitement, quel bon départ pour ta puce.
La mienne se sèvre petit à petit et ça ne devrait plus durer longtemps !

Le manque de sommeil, c'est l'horreur et tu fais bien d'essayer de trouver des solutions avant de pêter un cable !
Je n'aime pas non plus laisser pleurer, ce que je ne fais jamais d'ailleurs et le comportement de mes enfants me confirment que c'est une bonne attitude.

Une solution ?!? Je sais que les bébés ont des cycles de sommeil d'environ 1h et qu'à ce moment là ils peuvent se réveiller s'ils ne retrouvent pas les mêmes éléments qu'au moment de l'endormissement.
Peut-être pourrais tu lui apprendre à s'endormir sans le sein...il faudra bcp de temps, de patience et d'amour. Explique lui que tu as besoin de sommeil et que tu comprends que pour elle ce ne sera pas facile mais vous y arriverez.
Demande de l'aide aussi à son papa. A-t-il déjà essayé de la mettre au lit ? ct ça s'est passé ?

Bon courage allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Aneso

Maman d'Antoine study 12 ans et Léa allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Lilaaa 21mois, fin d'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
meringue
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2007

allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Empty
MessageSujet: Merci Zabounette   allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE EmptyDim 6 Jan - 16:54

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Belle année à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille.
Je n'ai pas essayé le cododo mais nous manquons déjà de place dans le lit, alors je préfére attendre que ma puce se rendorme pour le remettre dans le sien. Peux-tu me dire comment tu procédes pour sevrer ton bébé?
En ce moment la solution que j'ai trouvé c'est de lui expliquer que la nuit on dort allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Gwen773 , elle pleure un peu contre moi et se rendort sans têter et c'est reparti je la repose dans son lit, ce scénario se répette plusieurs fois dans la nuit je la laisse têter vers 3 h. du matin car l'air est trés sec dans notre chambre en dépît d'un humidificateur et ensuite ele tête à nouveau vers 5,6h....J'ai acheté quelques livres pour enfant sur le sommeil, enfin je fais ce que je peux...elle tête quand même trop car pour les repas elle n'a pas franchement d'appetît...forcément...mais je n'insiste pas je me dis qu'elle ne se laissera pas mourir de faim.
Tu me dis que je pourrai lui apprendre à s'endormir toute seule mais comment faire pour qu'elle n'hurle pas? Sachant qu'elle s'endort tres bien seule dans la poussette et dans le porte bébé dorsal.
Ton bébé accepte facilement le sevrage?
A bientôt.
Bisous allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Aneso
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Empty
MessageSujet: Re: allaitée depuis 15 mois et tête tjs 3 fois la nuit, [b]AIDE   allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE EmptyDim 6 Jan - 17:36

Salut,

En fait pour le sevrage, c'est facile puisque c'est elle qui l'a décidé, c'est ce que j'espérais.
Si tu comptes encore allaiter un certain temps dis toi qu'une têtée la nuit est idéale pour la production de lait.
Mais je comprend qu'autant de fois la nuit ça pèse.

Certains diront que "l'idéal" c'est qu'elle apprenne à s'endormir dans son lit car si elle s'endort dans tes bras, elle se réveillera si elle ne se retrouve pas dans le même situation qu'au moment de l'endormissement et donc réclamera tes bras.

Mais encore un fois tout dépend de l'enfant car Léa a eu une période où elle devait absolument s'endormir dans mes bras et ne se réveillait pas systématiquement la nuit donc !!

Pour le fait qu'elle tête trop, je ne sais pas ce qu'il faut dire, si toi tu trouves que c'est trop pourquoi ne pas demander l'aide d'une experte en allaitement de la leche league, elles sont très sympa et pourront certainement t'aider. Il y a des réunions organisées régulièrement, et c'est sympa de rencontrer d'autres mamans qui vivent la même situation.
En effet, elle ne se laissera jamais mourir de faim, tu peux lui faire confiance.

Pour le fait qu'elle s'endorme facilement dans la poussette ou le porte bébé je comprend, elle est bercée et contre toi, c'est l'idéal pour elle, c'est mieux qu'un lit allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Bibi33bi

Pour lui apprendre à s'endormir seule, il y a différentes méthodes, à toi de trouver celle qui te convient le mieux. Il y a un post avec des livres conseillés sur le sommeil, va voir. Aussi tu peux lire les posts sur le cododo, ça pourrait t'aider.

Profite bien de ton petit ange, un jour elle ne voudra plus dormir dans tes bras....

A bientôt allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Empty
MessageSujet: Re: allaitée depuis 15 mois et tête tjs 3 fois la nuit, [b]AIDE   allaitée depuis 15 mois et tête tjs  3 fois la nuit, [b]AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitée depuis 15 mois et tête tjs 3 fois la nuit, [b]AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois au au moins 4 fois par nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser