FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : le meux
Date d'inscription : 10/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyJeu 10 Jan - 13:48

bonjour, voilà mon souci :

Mathéo a six mois et une semaine, depuis 1 bon mois il ne fait plus ses nuits, j'ai l'impression qu'il me prend pour sa tétine !!!
il est allaité, diversifié le midi: une puré et parfois un pot de fruits à 16h ; le reste du temps c'est sein à volonté.
Il dort tres peu la journée 1h à 1h30 en tout, et ne s'endort qu'au sein, en écharpe ou en poussette.
Le soir il s'endort exclusivement au sein vers 21h et dans notre lit. Une fois endormi je le dépose dans son lit qui est ouvert et contre le notre.
Apres c'est le début de la nuit folle !!! il se réveille vers 23h, se rendort au sein, retourne dans son lit. A minuit reclame encore le sein et apres toutes les heures jusqu'à temps que je le garde contre moi pour téter. Quand il dort avec moi il se réveille tout de même toutes les 2h voire plus pour téter ou tétouiller ; j'ai bien l'impression qu'il me prend pour une tétine !!! non ???
Que faire ??? je ne suis pas contre le cododo mais je suis épuisée et j'ai du mal à dormir avec lui ; et mon mari qui acceptait bien la situation commence à en avoir marre aussi: fatigue +++
Il prend de temps en temps une tétine la journée mais ça reste rare, il la refuse la nuit ,j'ai droit aux hurlements tant qu'il n'a pas le sein.
Et il refuse les biberons sauf le midi ou il boit un peu d'eau avec sa purée; le reste du temps y a rien à faire il en veut pas ! même avec mon lait !!
j'attends vos conseils avec impatience car je sature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyJeu 10 Jan - 22:42

Bonsoir,

Pas tojours facile les nuits de nos petits mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Cryptony !
Et avant tu faisais la même chose ou as-tu changé qqchose ?
6 mois c'est une période de pic de croissance, moment où bébé a besoin de têter plus et il faut en général quelques jours pour que ton corps s'adapte à ses besoins.

Apparemment il a l'habitude de s'endormir au sein et comme ses cycles de sommeil durent environ 60 minutes, entre deux cycles il s'attend à retrouver la même chose que quand il s'est endormi...donc le sein !
Mais bon, je suis la première à dire que ce n'est pas tjs vrai !
Ma fille a eu une période où elle s'endormait dans nos bras et passait ses nuits complètes et d'autres où elle s'endormait seule dans son lit et se réveillait !

Peut-être lui apprendre à s'endormir seul, c'est-à-dire sans le sein, c'est peut-être le moment d'introduire un doudou, une petite musique.

Pour ma fille, son lit était à côté du nôtre et je lui carressais la tête ou le dos puis de moins en moins puis je restais juste à ses côtés puis toute une période elle s'est endormie seule dans son lit
Maintenant elle s'endort dans son lit mais nous restons à côté d'elle jusqu'à l'endormissement et ça se passe super bien.

Petit à petit tu trouveras des solutions, ton petit bout à besoin de bcp têter pour le moment... fais lui confiance et reste claire avec tes décisions, ça le rassurera.

Je te souhaite bcp de courage

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 21 mois
Revenir en haut Aller en bas
carole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : le meux
Date d'inscription : 10/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyVen 11 Jan - 14:57

je ne pense pas avoir changé quelque chose dans nos habitudes. Il s'endort presque exclusivement au sein et je crois que c'est ça qui cause du tort. La journée il dort soit au sein, soit en écharpe ou en poussette ; il ne sait pas s'endormir seul. A chaque tétée nous prenons ses deux doudous pour qu'il apprenne à les avoir avec lui pour s'endormir, même si il s'endort au sein, les doudous sont là.
C'est le premier en fant que j'allaite si tard donc je suis un peu perdue, j'apprends en allant. j'ai commandé le livre d'elisabeth Pantley, j'espère que ça me donnera des pistes et que je trouverai aussi sur le site de bon conseils.
Je vois déjà que je ne suis pas seule, ça me rassure.
Est-il possible qu'il réclame la nuit car il a faim et mon lait ne le"cale" pas assez longtemps ? il a six mois pour 70cm et 9kg300.
Autre probleme, il ne boit pas de lait au biberon ni pas un autre moyen d'ailleurs, pour le moment il refuse, je lui propose regulierement. Il ne prend pas de tétine non plus !! pour dormir, il n'en veut pas.
Bon voilà pour mon p'tit loup, si vous avez des idées, je suis preneuse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sanaloula
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyVen 11 Jan - 15:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je tombe tout de suite sur ton message et bien tout pareil pour moi à quelques détail près, Noam à 5 mois et demi et ne s'endort qu'aux tété. Une sieste de 1h/1h30 et la nuit vers 20h30 dans mon lit et au sein et ensuite on le couche dans sa nacelle et vers minuit il se réveille et là c'est des hurles pour avoir le seins et on n'est obligé de le reprendre avec nous et pareille même au sein la nuit il s'énerve pour tété et exceptionelt on arrive à le recouché mais ça ne dure pas plus d'1 heure et ça jusqu'au matin.
Le papa ça ne l'empêche pas de dormir mais pour moi c'est autre chose il me colle toute la nuit.
Il ne veut ni tétine ni doudou.
J'espère quand grandissant ça va leur passer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : le meux
Date d'inscription : 10/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptySam 12 Jan - 13:21

A mon avis il ne dort pas la nuit car il a faim donc réclame au bout de deux heures de dodo et tète sans arrêt la nuit car il est entre faim et sommeil.
J'ai fait un essai, depuis deux soirs je tire du lait, je l'ai mis dans un biberon mélangé à une soupe de légumes maison, ça fait un bib de 300ml.
Il mange déjà une purée le midi à la cuillère mais refuse le bib. A ma grande surprise il a gouté le bib et a bu 240ml et... cela fait deux nuits qu'il dort de 21h à 5h sans se réveiller, donc je pense que la nuit il avait faim. Cette petite soupe miracle du soir fait du bien à toute la famille, à voire si c'est bien ça et si ça va durer, mais bon c'est une étrange coincidence. mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Anais76
Revenir en haut Aller en bas
sanaloula
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptySam 12 Jan - 14:25

Oui j'y avait penser, il boit pour s'endormir mais pas assez pour assouvir ça faim et donc il mange un peu toute la nuit.
Mais j'avoue que j'avais pas penser à lui donner un bib, le problème c'est que j'ai énormément de mal à tirer mon lait (2 jours pour obtenir 180 ml) mais je vais essayer de lui donner un bib lait pour le soir. Peut être que ça va marcher.
Je lui donne des légumes que le midi pour l'instant, mais il est pas très intéressé et un peu de compote pour 4H.
Je me demande pourquoi j'y est pas penser. J'espère que ton loulou va continué sur ça lancer Sleep

biz mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
carole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : le meux
Date d'inscription : 10/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyLun 14 Jan - 17:05

on en est à la troisieme nuit ou je donne une soupe au biberon et la 3eme ou on dort bien. Juste qu'hier soir il n'a pris que la moitié du biberon donc il a bu à 2h du mat et s'est rendormi jusqu'à 7h30, ça n'a tout de même rien à voir avec les nuits d'avant. Moi comme il dort bien la nuit j'arrive à tirer 150ml le matin et je complete avec des legumes moulinés avec le lait, ça fait un bib de 300ml, souvent il ne mange que 200ml. Donc même si tu ne tires pas beaucoup de lait, même 90ml, tu peux les compléter avec les legumes, ça te fera déjà un bon bib.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : le meux
Date d'inscription : 10/01/2008

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyLun 11 Fév - 10:19

bon ma joie n'a pas duré longtemps puisque les nuits tranquilles sont déjà finies, ça a duré trois jours !!! trois jours de nouveautés ou il a bien voulu du bib mais là il n'en veut lus et fait à nouveau la foire la nuit !!! en ce moment il reclame toutes les deux heures, ça devient un enfer !!!

il faut que je trouve d'autres solutions !!!
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyLun 11 Fév - 13:06

Bonjour Carole,

Je suis passée pas là aussi car j'ai allaité Lara jusqu'à son 1er anniversaire exclusivement et la nuit toutes les 2 heures ! Un vrai calvaire.
D'après ce que tu dis, c'est qu'il a faim puisqu'avec le bib de soupe il dormait bien ... tu peux peut etre continuer à lui proposer un bib mais avec un autre gout ... peut etre du cacao en poudre ou un épaississant vanillé ??
Et puis comme disait Zabounette, il a surement besoin d'être rassuré un maximum ... courage car cela va passer avec le temps.
Je compatis car j'ai vécu cela pendant très longtemps et comme je refusais de laisser pleurer ma fille pour s'endormir ... il ne reste plus qu'une solution ... être présente.
Tu sais encore maintenant, elle a 14 mois et elle passe encore assez souvent la 2ème partie de nuit avec moi.
Elle ne boit plus la nuit depuis un petit mois mais une fois qu'elle se reveille, elle refuse de se rendormir dans son lit et comme je ne veux plus lui donner le sein pendant la nuit et qu'elle a bien bu au dernier bib, je la prends pour lui éviter de pleurer.

Voilà pour mon expérience ... j'espère que cela pourra t'aider.

il y a un chouette site sur les pleurs des bébés dont j'ai déjà parlé dans d'autres posts : http://www.awareparenting.com/pleurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
roilouis22
Nouveau
Nouveau
roilouis22


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : bretagne, côte d'armor
Date d'inscription : 27/03/2009

mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! EmptyVen 27 Mar - 23:29

Bonsoir, je viens de m'inscrire pour me rassurer , parce que je trouvais la situation difficile avec mon petit louis, il faut que je te remerci parce ce que je me rend compte qu'en faite il est cool mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Elise07
Par contre pour ton problème je n'es pas beaucoup de solution pour toi, juste te donné mon soutien. Moi ce qui me rassure c'est de savoir qu'on est plein dans la même situation, il faut ce dire que ca ne peut pas durer de toute facon.
Bon courage à vous
carole a écrit:
bonjour, voilà mon souci :

Mathéo a six mois et une semaine, depuis 1 bon mois il ne fait plus ses nuits, j'ai l'impression qu'il me prend pour sa tétine !!!
il est allaité, diversifié le midi: une puré et parfois un pot de fruits à 16h ; le reste du temps c'est sein à volonté.
Il dort tres peu la journée 1h à 1h30 en tout, et ne s'endort qu'au sein, en écharpe ou en poussette.
Le soir il s'endort exclusivement au sein vers 21h et dans notre lit. Une fois endormi je le dépose dans son lit qui est ouvert et contre le notre.
Apres c'est le début de la nuit folle !!! il se réveille vers 23h, se rendort au sein, retourne dans son lit. A minuit reclame encore le sein et apres toutes les heures jusqu'à temps que je le garde contre moi pour téter. Quand il dort avec moi il se réveille tout de même toutes les 2h voire plus pour téter ou tétouiller ; j'ai bien l'impression qu'il me prend pour une tétine !!! non ???
Que faire ??? je ne suis pas contre le cododo mais je suis épuisée et j'ai du mal à dormir avec lui ; et mon mari qui acceptait bien la situation commence à en avoir marre aussi: fatigue +++
Il prend de temps en temps une tétine la journée mais ça reste rare, il la refuse la nuit ,j'ai droit aux hurlements tant qu'il n'a pas le sein.
Et il refuse les biberons sauf le midi ou il boit un peu d'eau avec sa purée; le reste du temps y a rien à faire il en veut pas ! même avec mon lait !!
j'attends vos conseils avec impatience car je sature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty
MessageSujet: Re: mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!   mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mathéo 6 mois me prend pour une tétine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui consulter pour ma fille de 30 mois?
» mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib
» Lola 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser