FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coup de blues !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyDim 23 Mar - 0:14

Même si je suis certaine d'agir comme il faut, en ce moment Alwena est bien compliquée, elle ne veut quasiment plus faire la sieste, et là pendant que je rédige mon message voilà la petite demoiselle qui arrive alors que je l'avais couchée dans notre lit et que depuis quelques temps cela se passait bien. Je me demande comment faire, et je vous avoue que je suis un peu perdue Question
Alwena est merveilleuse, mais j'ai l'impression de ne plus y arriver !!! je travaille de nuit deux fois par semaine et j'avoue qu'en ce moment je suis particulièrement fatiguée Sleep je rêve de dormir toute une nuit sans me réveiller et la fatigue accumulée me met parfois le moral dans les chaussettes...
mon mari fait le maximun pour que je reprenne le dessus, on sait qu'avec Govran on a connu une période quasi similaire...mais bon Alwena dormait très bien et puis voilà je me remets en question, est ce de ma faute ? est ce à cause de mon travail et de mes absence en semaine ?
ce soir je n'est pas le moral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyDim 23 Mar - 13:34

Comment te sens tu ce matin ? parfois, quelques petites heures de sommeil et de tendresse avec ta petite tout contre toi nous aide à surmonter des moments de doute et de questionnement... des moments de grande fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyDim 23 Mar - 16:04

bonjour Cigogne,
ce matin c'est moyen moyen, Alwena c'est réveillée plusieurs fois cette nuit, pour aller au toilette, parce qu'elle avait soif, parce qu'elle voulait savoir si je n'étais pas partie au boulot... toua a l'heure pour la sieste idem...Mon ainé a eu des difficultés de sommeil jusqu'à ces 4 ans...je sais donc que tout ça va rentrer dans l'ordre...mais il est parfois plus facile de le dire ou de le conseiller à des amies que de le vivre à son tour. J'évite d'en parler à ma famille, car on me dit "toi tu n'étais pas comme ça, il faut que tu sois plus ferme, plus sévère, une fessée de temps en temps ne fais pas de mal..." même si j ' essaie de ne pas entendre ses conseils qui pour moi ne vont pas dans le sens de ma philosophie de l'éducation d'un enfant, je me demande si je suis sur le bon chemin.
Alwena est mon rayon de soleil tout comme mon fils Govran, leur jois ce matin en découvrant que les cloches étaient passées, c'était super, un grand moment de bonheur en famille !!!
Voilà je me dis que demain sera un autre jour et qu'il faut que j'évacue ce stress et cette fatigue...le fait de l'écrire me fais déjà beaucoup de bien.
bonne après midi et Joyeuses Pâques coup de blues !!! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyDim 23 Mar - 21:07

Pour se donner du pep's, j'aime bien la lecture du site www.maternage.free.fr ! tu connais ? de quoi se donner des arguments pour les jours où on ne se sent pas bien... pour les jours où l'adversité attaque ( tu remarqueras que ça va souvent de paire ! on ne se sent pas bien et paf, on reçoit des remarques de l'entourage sur notre façon de faire ! ça aide pas ! ).
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyDim 23 Mar - 21:08

http://maternage.free.fr plutôt
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyLun 24 Mar - 1:27

Merci pour l'adresse que tu m'as donnée, je l'ai intégré à mes favoris,
merci pour ton soutien, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyLun 24 Mar - 12:41

Coucou Risma coup de blues !!! Marionb

Je te comprends, c'est très dur d'être fatiguée, epuisée et de continuer à s'occuper de toute la petite famille..;surtout quand tout va de travers ! Rolling Eyes

As-tu essayé de faire une petite sieste de temps en temps avec elle ?
Je pense qu'elle apprécierai et toi, ça te ferai le plus grand bien.

je ne me souviens plus de son âge mais pourquoi ne pas noter sur un calendrier les nuits où tu travailles.
Comme çà, elle ne sera pas surprise, elle s'y attendra et pourra s'y préparer...
Chaque soir, faites une petite croix sur le jour terminé ainsi, elle aura plus facilement la notion du temps...
Si les nuist où tu travailles l'angoisse, il est important qu'elle puisse s'y préparer doucement dans sa tête...et elle vera aussi que la nuit d'après u seras là ! Wink

Bon courage Risma coup de blues !!! Calin

Merci Cigogne pour le lien, je ne connaissais pas non plus, j'y vais de ce pas ! coup de blues !!! Aneso

Bon Lundi de Pâques coup de blues !!! Aurore35

coup de blues !!! Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyLun 24 Mar - 14:04

C'est un site ressource très important avec de nombreux documents : voyez sur la partie à droite : vous trouverez de nombreux textes en liens.
A lire, à relire, à savourer... A PARTAGER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAITE
Fidèle
Fidèle
MAITE


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyLun 24 Mar - 21:00

merci pour le lien, c'est un super site en effet!
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! EmptyMer 26 Mar - 0:10

bonsoir à toutes,
merci pour votre soutien, vos conseils et puis juste pour le fait d'échanger, partager ce qu'on ressent suffit souvent, à apaiser les tensions.
Clochette,
ma petite puce à bientôt 3 ans et j'ai toujours veiller à lui expliquer mes absences, mais il est vrai qu'étant engagée dans la vie associative et maintenant communale j'ai eu quelques semaines surchargées de réunions, de ce fait j'étais surement plus stressée et du coup ma petite puce a réagi à sa manière....en tout cas aujourd'hui ça va bien, elle dort dans notre chambre mais mieux depuis hier; pour la petite sieste et bien c'est notre secret de fille pour demain, comme songrand frère va à l'école et que papa travaille, on a décidé de faire la sieste toute les deux dans sa chambre.. coup de blues !!! Bonbon31
Cigogne, le site que tu m'as recommandé est vraiment très sympas, je vais le conseiller à une amie.
merci encore, à bientôt coup de blues !!! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de blues !!! Empty
MessageSujet: Re: coup de blues !!!   coup de blues !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de blues !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup de coeur
» GROS coup de gueule !
» le p'tit coup de gueule du jour !
» un tout petit coup de main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser