FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le p'tit coup de gueule du jour !

Aller en bas 
+3
Cigogne
steffi20
clochette
7 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyDim 18 Mar - 17:55

Tout est dans le titre ... Crying or Very sad

Voilà, j'en ai marre de me lever toutes les nuits ( enfin, une nuit sur deux parce qu'on se relaie avec le papa mais on est tout de même réveillé... )

Marre ... de devoir préparer toutes les nuits vers 4 ou 5 heures du matin un biberon de lait pour monsieur Benjamin qui a ( ne l'oublions pas ! ) 2 ans et 3 mois ! le p'tit coup de gueule du jour ! Elea1006

Marre ... parce que je suis sûre qu'il n'a pas faim ! le p'tit coup de gueule du jour ! Ambrine3

Marre ... parce que nous n'arrivons pas à nous rendormir comme il faut après et que les journées semblent bien longues ! le p'tit coup de gueule du jour ! Alinou

Marre...parce que j'aimerai qu'il fasse des nuits complêtes autrement que quand il est malade ou trop fatigué pour se réveiller ! Rolling Eyes

Marre...parce que je n'en vois pas le bout et que ça ne me donne pas trop le moral en ce moment ! Crying or Very sad

Marre... parce que j'étais super optimiste en me disant que ce n'était rien à côté de ce que l'on a vécu ... mais je n'y arrive plus ! Crying or Very sad

Bon et bien, comme vous avez pu le constater, si vous avez connu des personnes dans le même cas que nous et qui ont réussi à faire cesser le biberon de la nuit ... je suis preneuse de tous vos conseils !

Clochette le p'tit coup de gueule du jour ! Campagno
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyDim 18 Mar - 19:53

et ben Clochette! Crying or Very sad je ne sais pas quoi te dire parce que j'en suis encore à "x" réveils par nuits et que pour lemoment je le gère bien (ça n'apas toujours été le cas je te rassure sinon je ne serais pas sur ce forumion reste à savoir quand!
mais ilfaut penser que le pire est passé! le p'tit coup de gueule du jour ! Aime courrage ma belle le p'tit coup de gueule du jour ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyDim 18 Mar - 21:56

Pleins de pensées à vous...
C'est vraiment dur ce que vous vivez...

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 11:35

Ma pauvre petite Clochette, pas facile d'avoir le sommeil interrompu tous les jours, les heures de retard s'accumulent et le manque de sommeil nous fait voir les choses un peu plus négativement.
Je te donne tout mon soutien... le p'tit coup de gueule du jour ! Calin
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 15:42

Que te dire.........
Courage, vous allez y arriver mais comment Rolling Eyes ....

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 17:32

Merci à Toutes...vous êtes d'un grand réconfort Wink

Le moral semble être rentré dans l'ordre aujourd'hui...
Je sais que certaines d'entre vous se lèvent bien plus que moi mais c'est si difficile de se dire qu'il a déjà plus de 2 ans et que nous sommes encore réveillés toutes les nuits ...même une fois ...

Mon Homme était pluôt optimiste hier et il m'a aidé à remonter la pente en me disant que l'on avait fait le plus dur et que ça allait bien cesser un jour ou l'autre ... ( ... mais quand ?! )

Nous avons essayé de diminuer les doses du biberon de Benjamin, la dernière fois que nous avions tenté, il pleurait lorsqu'il avait fini ( pas assez... ).
Depuis 2 nuits, il a l'air de se contenter de ce qu'on lui donne... à suivre !

J'avoue avoir tout tenté et même lui en parlé ne semble servir à rien, il comprend mais regarde en l'air ou change de sujet !
Impossible de savoir pourquoi il s'obstine à vouloir se satané biberon !!!

Sur ce, je retourne à mon grand ménage... c'est bientôt le Printemps ! Laughing

le p'tit coup de gueule du jour ! Hello

Super Clochette ! le p'tit coup de gueule du jour ! Mesbbsch le p'tit coup de gueule du jour ! Beautyqu le p'tit coup de gueule du jour ! Budzon le p'tit coup de gueule du jour ! Ange67
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 17:52

Ah contente de voir que ton moral va mieux cheers ...nous passons toutes par des moments plus difficiles et en parler fait bcp de bien !

Sonn bib ne serait-il pas devenu une habitude ? Il ya quelques années, il me fallait une boite de coca light tous les jours à la même heure (alors que ne je buvais que de l'eau avant), je ne pouvais pas m'en passer et j'y pensais bien avant. En fait ça a commencé dans une période de grande fatigue et ne buvant pas de café je me suis tournée vers cette boisson...pour dire qu'on se crée des habitudes peut-être est-ce pareil avec les petits bouts.
Mais bon je suis parvenue à me raisonner toute seule et à me passer de cette mauvaise boisson pour ce qui est des petits pas facile.
Je ne sais pas si mon explication est claire, si elle va t'avancer bcp ! le p'tit coup de gueule du jour ! Alex339

le p'tit coup de gueule du jour ! Aneso
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 18:49

ravie de voir que ça va mieux Smile honnetement tu sais moi aussi c'est en dent de scie tout àl'heure j'ai eu un tit coup de bluse parce que mafille ne voulait pas faire la sieste et que déjà hier soir elle était énervée et s'est endormie tard elle ne fait que chouiner ne me lache pas Crying or Very sad mais bon.... je me dis que ce sont les dents mais c'est vrai que sur le coup le p'tit coup de gueule du jour ! Ambrine3 jeme dis"tu vas voir je vais la mettre dans son lit et elle va pleurer 5min"
puis son truc en ce moment quand elle est pas contente en plus de se laisser aller et de tapperellea un petit cri strident à la moindre contrariété le p'tit coup de gueule du jour ! Alinou mais ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 19:17

bounce bounce

ALLEZ CLOCHETTE ne baisse pas les bras.

Dis toi que l'on change bientôt d'heure, avec un peu de chance le bib de 5h
deviendra celui de 6h00 le p'tit coup de gueule du jour ! Erosvoil

Est ce que tu as essayer de le remplacer par de l'eau ou autre chose ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 21:33

Merci Sylvie...j'avais pas pensé au décalage horaire ! Laughing

Pour ce qui est de l'eau...il refuse !
Je lui donne, il boit et il hurle en me redonnant son bib... Il me fait bien comprendre que ce n'est pas ça qu'il veut !! Rolling Eyes

A part le lait et l'eau... je ne vois pas trop ce que je pourrai essayer ...
Etant donné qu'il ne faut pas que ce soit sucré... ça restreint pas mal !

Si t'as une idée...je suis partant ! Wink

le p'tit coup de gueule du jour ! Aneso merci à toutes...

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyLun 19 Mar - 21:38

Une petite tisane, non????? C'est de l'eau mais avec un autre gout Question
Bon courage le p'tit coup de gueule du jour ! Aneso

Megan
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyMer 21 Mar - 21:09

Je vais suivre ton conseil Megan...

J'ai trouvé des sachets à infuser BabyBio spécialement conçu pour les bébé dès 4 mois pour favoriser l'endormissement et le sommeil...

C'est composé de fleurs de tilleul, feuilles d'oranger, pulpe de pomme et feuilles de citronnelle odorante...

Normalement, c'est à boire avant de dormir mais ça va peut-être pouvoir remplacer son fameu biberon de 4 ou 5 heures... le p'tit coup de gueule du jour ! Garance0

En tout cas, c'est une bonne idée à conserver pour mon grand lorsque je le sens très enervé... avant d'aller au lit ! Wink

Nous tentons l'expèrience cette nuit...je vous donne des nouvelles demain Wink

( croisez les doigts pour nous !!! Laughing )

le p'tit coup de gueule du jour ! Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
sylvie
Habitué
Habitué
sylvie


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2007

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyJeu 22 Mar - 10:16

Salut

Thierry adore les tisanes Verveine Tilleul Menthe, avec un tout petit peu de sucre. Ca a aussi des effets appaisant.

IL en boit une parfois le soir dans un biberon après le repas (pour faire comme nous, car chez nous c'est tisane devant le film presque tous les soirs)

Tient nous au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! EmptyJeu 22 Mar - 17:41

euh.............. râté pour la tisane Laughing
Il a pas du tout aimé et on a dû lui faire un bib de lait Rolling Eyes

En prime, il nous afait le bazarre de 4 à 5 heures ( et parès, son frère voulait qu'on lui enlève ses chaussettes, il avait trop chaud aux pieds ! Laughing )

Le moral est revenu.... c'est le principal Wink
Un jour ou l'autre, il cessera bien par ne plus reclamer ce bib...

le p'tit coup de gueule du jour ! Marionb

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





le p'tit coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: le p'tit coup de gueule du jour !   le p'tit coup de gueule du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le p'tit coup de gueule du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS coup de gueule !
» mon ptit rituel
» un coup de coeur
» coup de blues !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser