FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patdud
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 12 Jan - 23:30

Je suis une maman de 3 enfants : suzy 6 ans et demi
et des jumeaux : Lilya et Eliot 22 mois

Eliot est mon peitit pirate de la nuit : il a fait ses nuit jusqu'à 5 mois et quand il a commencé à faire ses dents cela est devenu trés difficile

à 18 mois, il était encore dans notre chambre, et comme il ses reveillait toutes les heures on le prenait dans notre lit de peut qu'il ne reveille ses soeurs et de se retrouvé avec 3 enfants dans le lit.... (ce qui nous est déjà arrivé)

On en a eu marre et on l'a mis dans sa chambre, il s'endort en 5 minutes dans son lit avec plaisir et se reveille brutalement en larmes entre minuit et 2 h du matin et là..... il ne veut que maman
j'en ai donc eu marre des nuits blanches et on a installé un lit d'une personne dans sa chambre ou souvent (toutes les nuits meme) , je finis la nuit avec lui ... Cela ne l'empèche pas de se reveillé 2 ou 3 fois en pleurs... mais là je peux dormir entre deux.

Je reve d'une nuit complète de sommeil alors DONNEZ MOI VOS CONSEILS..... merci

pat bonjour Lapin13
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 13 Jan - 15:21

Bonjour et bienvenue à toi !
Oui, je comprends ton rêve !!!
J'espère que tu trouveras des mamans qui sauront te raconter comment ça se passe pour elles ! voir qu'on n'est pas seule à vivre cette situation ne procure pas une nuit complète... mais ça rassure de ne pas se savoir isolée !

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi ( qui a fait nos nuits à 20 mois), et d'Armand, 20 mois ( qui n'a jamais fait nos nuits !)
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 15 Jan - 0:50

Chez nous c'est le contraire : Gabriel, 19 mois, s'endort dans son lit sans problème (mais au sein si c'est moi qui le couche), et quand il se réveille pour sa tétée entre minuit et deux heures du matin nous le prenons avec nous car sinon il faut que je me lève plusieurs fois (il lui arrive de téter à 4 heures du matin (même si c'est rare) et vers 6h30 (ça par contre c'est presque comme de la montre suisse! Very Happy )

L'avantage c'est que moi en général je me rendors très facilement.

Ce n'est pas ton cas, c'est bien cela?

Les nuits complètes je ne sais pas quand on en aura le droit, mais moi je suis consciente d'avoir besoin de savoir comment il va pendant la nuit, et le fait qu'il se réveille me permet d'avoir un œil sur mon fils. C'est comme si j'avais l'impression qu'une nuit entière sans qu'il se réveille serait angoissant dans un certain sens. C'est bizarre, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 15 Jan - 12:10

bonjour Belam

Dur dur les nuits hachées.
Petite Léa est malade pour le moment et les nuits sont difficiles mais bon, c'est plutôt rare...donc j'apprécie de l'avoir tout contre moi, dans le calme,c'est un moment privilégié...mais toutes les nuits.... pale

Tu rêves de nuits longues et tranquilles, ça arrivera certainement un jour et continues à te confier ici et à lire les témoignages même si ça ne te fera pas récupérer le manque de sommeil, ça te permettra de voir que la nuit tu n'es pas la seule réveillée et ça te permettra de te décharger.

A-t-il déjà dormi ailleurs ? Et ça se passe comment ?

Pour Sasa, le fait d'allaiter, comme le corps est bien fait, je pense qu'il y a une hormone prévue pour permettre à la maman de se rendormir rapidement, Cigogne, tu nous confirmes ça ?

Bon courage aux petites mamans en manque de sommeil bonjour Calin
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 16 Jan - 17:25

Il y a une hormone liée à l'allaitement, elle marche surtout les premiers mois je crois. Je me rappelle que je m'endormais de façon super douce. Mais en vérité je me suis toujours endormie facilement! Embarassed Donc même au bout de presque 20 mois d'allaitement je tiens toujours le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdud
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: merci les filles de vos réponses   bonjour EmptyVen 16 Jan - 23:30

Je pense qu'eliot est surtout un grand coquin....

cette semaine, il a fait une nuit complète dans son lit mais il a fallu que maman dorme dans le lit d'à coté et le rassure dés le reveil nocturne.

mais le lendemain, la cata...., il ne sait meme pas endormi tout seul quand c comme ca il se colle à moi et me fait des grands sourire qui (je dois l'avouer) me font litteralement craquée.

mais après toute la nuit c la cata alors je dois le prendre à coté de moi.

pour répondre à une question : les petits n'ont jamais dormis ailleurs qu'avec nous (et je pense que cela serait trés dur pour eux) . on en a jamais eu l'occasion et placer des jumeaux c vraiment pas évident. C marrant les gens se bousculent pas à la porte quand il y en a 2.

Par contre, la grande de 6ans , n'attends que ça , dés qu'elle le peut elle découche.

Je prends mon mal en patience et souvent les gros calins du matin me rappellent que mes enfants je les aime de tous mon coeur et que d'ici quelques temps les nuits seront meilleures

Par contre, je me suis promis une chose : quand Eliot aura 18 ou 20 ans ou plus et qu'il voudra dormir avec une fille et bien à la place il aura maman dans son lit qui se vengera à ce moment là... cheers bonjour Lilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 17 Jan - 13:03

Citation :
Par contre, je me suis promis une chose : quand Eliot aura 18 ou 20 ans ou plus et qu'il voudra dormir avec une fille et bien à la place il aura maman dans son lit qui se vengera à ce moment là...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 18 Jan - 16:15

bonjour Bibi33bi Trop drôle!

Les enfants ne se comportent pas de la même façon d'un jour à l'autre.

Là ça fait deux nuits que Gabriel a des gros soucis pour s'endormir, que dès qu'on s'éloigne ça le réveille et il pleur et qu'il ne s'endort pour de bon que quand on l'amène dans notre lit, alors qu'en général il s'endort très bien dans son lit.
Mais comment savoir si c'est un problème de santé (Gabriel fait des otites à répétition, il va probablement falloir lui enlever les végétations) ou des cauchemars ou autre chose?

Le fait est que ça fait deux nuit qu'il ne s'endort que vers minuit une fois que nous avons tout tenté.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 19 Jan - 12:41

bonjour Alex339

J'imagine la tête de la fille si elle voit la maman de son copain s'amener dans leur lit...c'est à méditer ! geek
Revenir en haut Aller en bas
taquinours
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 15/01/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 19 Jan - 22:09

Hé que je te comprend Patdud,
Guillaume (15 mois) ne fais plus non plus ses nuits depuis que ses molaires poussent, hurle au milieu de la nuit et ne s'endort plus dans sa bassinette. Par contre, tu es plus courtageuse que nous, il dort avec nous depuis un mois et demi maintenant car sinon c'est le réveil au demie heure. Les sourires font aussi partis de sa routines et moi aussi je craque, on fais quoi??? ON les laisse nous sourire, on succombe et ensuite on les attaches??? bonjour Alex339 Je crois que le mal de dents plus l'anxiété de la séparation et l'arrêt de l'allaitement dans mon cas dpeuis 2 semaines peuvent êtres des causes qui n'aide pas au bon sommeil. Je te conseille de le féléciter quand il fait une bonne nuit et de ne pas trop craquer pour ses sourires, car à la longues je crois bien que nous seront prises avec des petits bonhommes capricieux... bonjour Bonheur

ne lâche surtout pas

taquinours, maman de Guillaume 15mois et 2 semaines, allaité jusqu'à 15 mois.
bonjour Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 19 Jan - 22:18

Citation :
je crois bien que nous seront prises avec des petits bonhommes capricieux...

Des petits bonshommes qui savent quelles sont les personnes qui les aiment le plus au monde... sur qui ils peuvent compter le jour... et la nuit aussi !... avec qui ils peuvent être vraiment EUX, avec leurs sourires et leurs peines, leurs joies et leurs désespoirs... sans faux semblant !

C'est en toute confiance qu'ils vous donnent ces sourires d'amour ! recevez les ! acceptez les ! et profitez en !

Parce qu'une fois que la jeune fille sus-citée aura pris possession du lit du bonhomme, bah... ils ne seront plus pour vous les sourires Wink Laughing

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 20 mois, noctambule
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 20 Jan - 10:01

Et là, je peux témoigner....Antoine, 13 ans 1/2 encore assez câlin malgré tout, s'éloigne petit à petit et recherche l'amour ailleurs... alors comme dis Cigogne, profitez en, ça passe si vite... Sad

Je précise qu'Antoine a dormi avec moi pendant de nombreuses années, a eu des difficultés d'endormissement.... et il n'a jamais été capricieux...

Et puis c'est quoi un caprice....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser