FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bébé qui pleure beaucoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyLun 26 Jan - 20:28

Bonjour,

C'est mon deuxième et j'avoue être perdue. J'ai allaité mon premier sans souci excepté des ampoules et un réflexe d'éjection fort de temps à autre... (né 21 jours avant terme par césarienne, bb en siége décomplété...) calme ... et endormi

Là, Martin , 1 mois (né 5 jours avant terme par voie basse) pleure dès qu'il est posé et seul le sein le calme (comportement valable en dehors des poussées de croissance....), il a des coliques mais néanmoins c'est à longueur de temps, il est tendu, s'énerve facilement au bout de 5 minutes...

Je ne sais pas quoi faire, car on en arrive à entretenir les coliques, il boit trop et quelquefois on a des régurgitations giclées énormes et il les provoque en s'énervant...

Je rajouterai que les positions sont difficiles à trouver pour qu'il soit bien ... et de plus, il est indispensable que son ventre soit plein avant toute action (change, bain etc.) et après sein pour réconfort ... donc on a le sein avant, après...

Tétine refusée pour le calmer, pouce pas encore trouvé .... il est parfois toutes les heures voire moins au sein à certaines périodes ... écart de deux heures plus régulièrement et exceptionnellement trois heures...

On a l'impression qu'il a un détecteur de mouvement, réveil dès qu'il est posé ou autre ...

Voilà je pense avoir tout mis là ! Merci vraiment pour vos éclaircissements et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyLun 26 Jan - 21:59

Bonjour,

Tu as posté dans "portage en écharpe" et tu n'en parles pas : est ce que ça le soulage ? pleure-t-il ? tète-t-il dans l'écharpe ? dort-il ?

certains bébés ont des besoins de contacts très importants et refusent d'être posés même quelques minutes : est ce que tu penses que ça peut être ça pour martin ?

Penses tu qu'il puisse y avoir un lien entre ses pleurs et l'allaitement ? tu sembles dire que ton lait vient fort parfois : est ce le cas là ? penses tu qu'en calmant la pression du lait, ton bébé serait plus serein ?

Est-il possible qu'il y ait des tensions chez lui ? êtes vous intéressés pour aller voir un ostéopathe ?

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyMar 27 Jan - 15:57

L'écharpe le calme parfois et d'autres fois non !

Ce qui m'ennuie c'est que le papa a repris le travail et je culpabilise de délaisser l'aîné et les nuits puisque je ne dors quasiment pas me rendent moins sympa avec l'aîné et là je culpabilise ...

J'avoue que j'attends le prochain rendez-vous avec le pédiatre que je connais bien car on n'a pas eu la possibilité (pédiatre débordée) de la rencontrer le premier mois...

Et puis aussi, peut-être le temps va améliorer les choses... c'est pour cela que je souhaitais connaître vos expériences ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyMar 27 Jan - 16:01

Dans l'écharpe c'est dodo... il tête oui si le flux lui correspond...

Il s'énerve au sein quand le flux est trop rapide et qu'il veut s'endormir au sein ... il est quasiment toutes les deux heures au sein seul truc qui le calme

Les cycles de journée et nuit :
... réveil, pleurs, pour finir au sein puis endormissement, parfois il s'éveille mais seulement yeux ouverts 5 minutes tranquille dans le transat après terminé et même dans les bras, il ne reste pas calme longtemps éveillé...

si vous avez des solutions ...

svp merci
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyMar 27 Jan - 16:01

Comment déterminons nous une allergie aux protéines de lait de vache ?
car j'exploite aussi cette voie ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyMar 27 Jan - 18:01

Bonjur Touna bébé qui pleure beaucoup Marionb et bienvenue...
(il ne me semble pas avoir lu ta présentation... )

Tout d'abord, je comprends que tu puisses être si désarmée face à ce petit être qui réclame souvent le sein, qui pleure, qui a besoin d'être souvent contre toi, ...

Déjà, c'est super qu'il puisse être apaisé et s'endormir dans l'écharpe de portage, tu as su trouver ce dont il avait besoin : de ta chaleur, de ton contact et c'est vrai que le portage offre tout çà tout en nous laissant en tant que maman la possibilité de faire autre chose .
Si dans l'écharpe ton bébé s'endort c'est qu'il y est bien: il est apaisé, il est en sécurité puisqu'il te sent ( dans les 2 sens du terme Wink )

Côté allaitement, tu parles d'un reflexe d'éjection fort (REF) du lait pour ton premier...
Ne penses-tu pas qu'il pourrait également s'agir de cela avec Martin ?

j'ai rencontré cette difficulté avec ma fille et ça été très difficile...
ce que tu décris me parle beaucoup :
" il a des coliques "
" il est tendu, s'énerve facilement au bout de 5 minutes"
" il boit trop et quelquefois on a des régurgitations giclées énormes "
"il est parfois toutes les heures voire moins au sein à certaines périodes"

ce qui me fait encore plus penser à un REF c'est :
"Il s'énerve au sein quand le flux est trop rapide et qu'il veut s'endormir au sein "
"il tête oui si le flux lui correspond"

As-tu pensé à contacter une animatrice de la LLL ?

Une maman ne peut pas contrôler le flux de son lait mais il existe des solutions pour que ce soit moins difficile pour le bébé.
Parce que ... oui... un REf peut être très gênant pour un bébé !
La mienne ne supportait pas ce flux important, rapide et fort de lait, elle relachait le sein ou elle pleurait ou elle se tortillait ou elle serrait ses mâchoires ce qui a eu pour conséquence de belles crevasses.
Parfois elle regurgitait car la quantité était trop importante d'un coup et elle avait bien sûr de super coliques dû à ce "arrivage" massif de lait dans son estomac en peu de temps...

Je suis Auxiliaire de Puèriculture et je travaille en maternité, pourtant...je n'ai pas pu venir à bout toute seule du REF lors de l'allaitement de ma fille.
J'ai pu continuer à allaiter grace au soutien d'une animatrice ( au passage bébé qui pleure beaucoup Aneso Wink).

Qu'en penses-tu ?
tiens-nous au courant... bébé qui pleure beaucoup Hello

courage Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: BB qui pleure suite   bébé qui pleure beaucoup EmptyMer 28 Jan - 15:50

J'ai déjà analysé et oui je suis conscient que certaines têtées se passent plus ou moins bien ...
et oui je suis convaincue de mon REF ... cependant je n'ai plus les techniques en tête pour les contrer (et ne suis pas convaincue de l'efficacité car pour Antoine cela ne fonctionnait pas toujours)
L'écharpe ne le calme pas toujours, il est plus complexe que cela, bien qu'il apprécie le contact c'est vrai, quelquefois rien ne le calme excepté le sein... les coliques y sont peut-être pour quelque chose...
Il faut sans doute que nous soyons patients et que l'avancement de la situation vers un âge plus avancé... avec disparition des coliques jouera en notre faveur pour son bien-être à lui ... et un apaisement pour nous.
L'alimentation joue t'elle sur le REF ?
Merci beaucoup !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyMer 28 Jan - 16:06

Qu'avais-tu essayé pour palier au REF avec ton aîné ?
Chaque bébé est différent, peut-être que ce qui ne convenait pas à ton premier garçon pourrait tout à fait convenir à Martin ?

Au niveau du rapport entre l'alimentation et le REF, je ne suis pas assez experte en allaitement pour te réponrde ( une anim' de la LLL pourrait le faire sans problème par contre ).
Cependant, il me semble que si la maman bannie de son alimentation tous les aliments à base de lait de vache, cela peut diminuer le REF...mais info à vérifier !

Pour ce qui est des pleurs du bébé, on ne peut pas en connaitre la raison à chaque fois, et pour la solution : il faut de s'adapter au besoin du bébé sur le moment...
L'écharpe de portage fonctionnera à un moment donné et plus tard le sein sera plus efficace pour l'apaiser...
Ecoute ce que ton coeur de maman te dis de faire...

Tu sembles être ennuyée de lui proposer le sein à la demande ?
Crains-tu quelquechose ?

Courage Touna, je suis sûre que tu fais de ton mieux pour subvenir au besoin de Martin et tu as raison en disant que le temps fera le reste...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyJeu 29 Jan - 2:16

Je ne sais pas si ma réponse va aider, mais comme je vois qu'il y a aussi un problème de coliques je tiens à dire ceci :

Beaucoup de personnes, même dans le corps médical ignorent que pendant les 6 premiers mois la mère qui allaite doit absolument bannir de son alimentation ce qui suit :

- Toute sorte de choux et assimilé y compris le brocoli
- Tout aliment épicé
- L'oignon
- Tout ce qui est haricots blancs, haricots rouges, lentilles, etc.

Souvent les coliques viennent de la consommation de ce type d'aliments.

J'en ai fait l'expérience avec mon fils. C'était systématique, dès que je consommais un de ces produits c'était la cata.
Revenir en haut Aller en bas
touna
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyJeu 29 Jan - 16:14

En fait, Antoine était tenace et plus calme donc il gérait mieux le réflexe et il a trouvé son pouce plus tard et donc l'alternative était possible...
Justement, être allongée, ne change rien et évacuer un peu non plus, mais on a remarqué que c'était quand il était énervé et qu'il souhaitait s'endormir au sein...
Maintenant, ce qui m'ennuie, il a pris 1,200 kg en 1 mois justifié par le temps passé au sein ...(pourquoi pas !) , mais surtout j'ai besoin de m'occuper de l'aîné et aussi j'ai l'impression de me faire manger car il le lâche, s'étouffe, veut le reprendre et s'énerve et c'est que cela entretient les coliques et conduit à des grosses régurgitations ... alors mieux vaut un bébé serein que d'entretenir le cercle vicieux...
Pour les aliments, j'aimerai confirmation pour le lait de vache que je mange, et savoir par quoi le remplacer pour le calcium, et pas évident car je raffole du fromage, petit déjeuner chocolat-lait...
SVP merci, bon jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup EmptyJeu 29 Jan - 21:42

Bonsoir Touna bébé qui pleure beaucoup Marionb

1kg200 en 1 mois, c'est super ! c'est une prise de poids normal pour un bébé nourri exclusivement au sein, c'est ce que prenait mes garçons également tous les mois ... Wink

Lucie non plus n'arrivait pas à s'endormir au sein à cause de mon REf Rolling Eyes je l'ai allaitée beaucoup en position "ballon de rugby" et j'avoue qu'elle semblait mieux apprécier cette position, le débit semblait moins fort ainsi...

A mon avis, les coliques et les grosses régurgitations ne viennent pas d'une suralimentation comme tu sembles le penser ... c'est surtout la conséquence d'un REF...

Courage Touna bébé qui pleure beaucoup Calin

Clochette bébé qui pleure beaucoup Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





bébé qui pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: bébé qui pleure beaucoup   bébé qui pleure beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui pleure beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE PLEURE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le portage en écharpe et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser