FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

4 participants
AuteurMessage
mellepolette
Nouveau
Nouveau

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 22 Fév - 12:19

Bonjour à toutes!!!
Je viens de trouver ce forum et je dois dire qu'il tombe à point nommé...Je suis l'heureuse maman d une petite fille de bientot 6 mois qui ne me laisse plus dormir depuis 1 mois...AU SECOURS!!! Shocked
En effet ca fait un mois que mon ptit bout se reveille toutes les heures de la nuit à partir de 00h00, je ne sais plus quoi faire, je suis allée voir le toubib qui lui a prescrit du polysilane...ca marche po...je suis allée voir mon ostéo...ca marche toujours po!!!
Je vous avoue etre un peu desespére, a bout de fatigue et très contrariée de ne pas comprendre ce qui cloche chez ma princesse.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter!!!
A bientot j'espere Besoin d'aide Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 22 Fév - 17:37

Bonjour mellepolette et bienvenue au club des mamans de petits bouts en grève du sommeil Besoin d'aide Ajar4

quelques petites questions pour voir si on peut suggérer quelques pistes, même si j'avoue qu'à mon avis on cherche toujours à comprendre et on y arrive rarement... ça va ça vient et les enfants sont tellement différents.
ça fait 2 mois que ma fille de 5 mois se réveille également toutes les heures ou toutes les 2 heures à partir de 23h/0h (pour moi l'ostéo c'est mercredi qui vient).

Alors, est-ce que tu allaites ta fille? j'imagine que tu as déjà pensé à ses dents! comment se réveille-t-elle? pleurs? comment se rendort-elle? y a t-il eu un changement particulier dans vos habitudes il y a 1 mois?

bref, voilà quelques pistes. J'espère que tu trouveras des réponses sur le forum et en attendant je t'envoie un peu de l'énergie que j'ai réussi à récupérer cette semaine Besoin d'aide Aurore35

Courage!
mellepolette
Nouveau
Nouveau

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 22 Fév - 22:05

Bonsoir Valou,
merci de m'avoir répondu aussi rapidement...pour répondre à tes questions, je n'allaite plus ma fille depuis 1 semaine donc je suis au moins sure que ça n'a rien a voir avec son sommeil agité de plus aucun changements particulier depuis un mois, j ai commencé la diversification il y a 3 semaine donc ça ne peut pas etre ça non plus!!!
A partir de 00h00 environ elle ronchonne mais garde les yeux fermés donc je me leve, je lui remet la tute et c est reparti pour une heure de dodo et ainsi de suite jusque 4h ou la elle est completement reveillée et la faim l emporte sur la fatigue donc je lui donne un bib, ensuite elle se rendort jusque 8h30. Evidemment je penche pour les dents mais pas de fievre, pas de joues rouge....dur dur d etre sur de ca!!!
Bref derniere nouveauté : elle vomit lol Besoin d'aide Lalala59 , vu que l 'ostéo ne l a pas soulagée je retourne des demain chez le medecin en esperant qu il m eclaire un peu.
En tout cas merci encore pour ta réponse (je me sens moins seule Besoin d'aide Alex339 )
Je te tiens au courant pour le diagnostique du doc on sait jamais ça peut t aider!!!
A bientot
Cigogne
Indispensable
Indispensable

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 22 Fév - 22:29

J'avais écrit un mot de bienvenue qui n'a pas été édité Neutral

Bonjour et bienvenue à vous !

Parmi les pistes qui me viennent : une allergie alimentaire ? un changement de lieux de sommeil ? un changement dans votre rythme de vie ?...

Tiens nous au courant de ce que dit le médecin !

Bon courage !

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi et d'Armand, 21 mois
mellepolette
Nouveau
Nouveau

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 24 Fév - 16:40

Bonjour bonjour
je vous amene des nouvelles toute fraiche du docteur...
Alors voila il semblerait que ma choupinette ait une espece de petite bactérie dans le ventre ( je simplifie les choses!!! ). Ce qui pourrait expliquer , selon le medecin, le sommeil agité, les vomissement et le comportement raleur de ma petite. Il m a donc filé un traitement que j ai commencé hier et j ai deja constaté un petit mieux cette nuit. Au lieu de se reveiller 10 fois je n ai du me lever cette nuit que 4 fois (c est pas encore la folie mais c est un peu mieux Smile )En plus, le biberon que je lui donnais à 4h est passé à 6h, je croise les doigts POURVU QUE CA DURE!!!
J attends de voir comment vont se passer les prochains jours et surtout les prochaines nuits.
Je vous tiens au courant, j espere que l'ostéo fera des merveilles sur le petit bout de Valou, c'est quand meme mieux quand on peut eviter les médicaments!!! Tiens moi au courant.
En tout cas merci les filles pour vos réponses ça rassure de savoir qu on est pas seule a vivre des moments pas trop cool avec nos bébés!!
A bientot
valou
Indispensable
Indispensable

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 24 Fév - 18:34

super je croise les doigts pour vous Besoin d'aide Aloma
C'est vrai que les médocs c'est pas le top mais en même temps s'il y a une bactérie il y a une bactérie Besoin d'aide Garance0
Je mise tout sur l'ostéo demain, la nuit dernière elle s'est réveillée toutes les heures entre 21h et 4h, je suis complètement lessivée aujourd'hui, je n'arrête pas de pleurer... j'ai arrêté les PLV depuis 5 jours et mise à part une amélioration de ses selles et gaz moins odorants je ne vois pas d'effet sur les nuits. Elle a un peu moins d'eczéma aussi, mais ce n'est peut-être pas les PLV. J'ai arrêté le nutella qui contient de la noisette, et je me dis que c'est peut-être plutôt l'arachide parce qu'elle ne supporte pas l'huile d'amande douce... bref je me dis tout et n'importe quoi.
Je lui fais faire une prise de sang pour voir les allergies selon la réaction à l'ostéo.
En tous cas j'espère que ça va aller mieux durablement pour vous deux!
Tiens nous au courant (c'est vrai que ça fait du bien de partager nos "malheurs") Besoin d'aide Billoute
mellepolette
Nouveau
Nouveau

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Dernieres nouvelles...   Besoin d'aide EmptySam 28 Fév - 20:46

Bonjour, j apporte les dernieres nouvelles de ma ptite chérie, le traitement est presque terminée et les nuits sont toujours aussi cool...je re-vie!!! J espere que ca va continuer.
Sinon j aimerais avoir des nouvelles de Valou et de son bébé...Alors y a t il du mieux depuis l ostéo? j espere que oui...
A bientot Besoin d'aide Marionb
valou
Indispensable
Indispensable

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 28 Fév - 22:41

Bonsoir mellepolette,
je suis contente que ta fille soit soulagée, et toi aussi par la même occasion Besoin d'aide Aurore35
Pour Océane l'ostéo n'a pas trouvé de tensions particulières, juste une hyper-stimulation (ce sont ses termes), c'est-à-dire que comme elle est plutôt très éveillée il faut la ménager pas mal afin qu'elle puisse gérer toutes les informations nouvelles qu'elle reçoit. A Noël on a pas mal bougé, elle a changé de lit en rentrant des vacances et je me suis remise à travailler donc j'étais moins disponible pour elle, ce qui a fait beaucoup de bouleversements d'un coup et a complètement perturbé son rythme. Donc il faut que j'essaie de lui ménager des moments calmes et de me tenir à des horaires à peu près fixes dans la journée pour qu'elle retrouve son rythme et s'apaise à nouveau.
On a donc tout chamboulé dans notre petit appartement pour prendre possession de la seule chambre que les soeurs d'Océane occupaient, et depuis ça va un peu mieux. Elle se réveille toujours 4 ou 5 fois par nuit mais plus toutes les heures, elle arrive même à enchainer 3 heures de sommeil une ou deux fois par nuit... donc c'est pas encore ça mais ça s'améliore!

Voilà voilà, merci d'avoir pris des nouvelles, je posterai dans le palmarès des petits dormeurs un jour j'espère Besoin d'aide Elise07

Bonsoir et à bientôt Besoin d'aide Ajar4
clochette
Admin
clochette

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 16 Mar - 13:00

Bonjour Mellepolette et bienvenue icic ! Besoin d'aide Marionb

je suis contente de voir que vous avez trouvé ce qui "troublait" ta puce et que vous avez réussi à la soulager.
Quel soulagement pour vous !

reposez-vous bien et profitez des belles nuits ! ,)

@ bientôt,

Clochette
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Besoin d'aide
Page 1 sur 1