FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitethalia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyDim 27 Sep - 23:58

Bonjour Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Ajar4

Je viens de découvrir ce forum et espère qu'il pourra m'aider à trouver une solution Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Anais76

Mon fils de 2 ans est accro à la tétée Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Aime
il réclame beaucoup et ce jour et nuit.
Il n'a jamais fait ses nuits de puis sa naissance et a peut etre fait 4 ou 5 fois depuis qu'il est né une nuit de 5 heures d'affillée Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Alinou sinon il se réveille en moyenne toutes les 2 heures et ne se rendort qu'au sein.
Quand je le laisse pleurer, il s'énerve au point de vomir Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Ambrine3
quand le papa y va, il hurle "tétée maman" et mon mari n'arrive pas à le rendormir, mais bon niveau patience heu.... Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Camino
Et quand je lui dit "non pas tétée je suis fatiguée," il sort carrément de son cycle de sommeil et ne se rendors pas de 2 heures et se croit la journée Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Cyrano76
bref JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Cyrano76
JE VEUX DORMIR Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Lapin13 je suis en congé parental mais reprends dans 6 mois le boulot, si quelqu'un a allaité longtemps et connu ce souci de tétée de nuit merci de me donner tous vos conseils, je suis preneuse de tout tout tout même si vos enfants sont grand aujourd'hui!
je ne sais plus comment le sevrer de ces tétees de nuit que faire pour qu'il dorme enfin????? Question Question Question Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Billoute

merci à toutes Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Avsie
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyLun 28 Sep - 22:29

Bonsoir ptitehalia et bienvenue sur le forum,
Je ne vais pas t'être d'un grand secours sachant que ma fille de 1 an, également allaitée, semble avoir le même rythme que ton fils. Elle tète pas mal dans la journée et entre 4 et 8 fois la nuit...
Ton fils dort-il avec vous? Je trouve moins fatiguant de prendre Océane au sein dès qu'elle se réveille la nuit, comme ça elle ne se réveille pas complètement et se rendort rapidement, et moi avec !
J'espère que tu trouveras des témoignages qui t'aideront

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Ajar4

Valou, maman d'Océane, 1 an et toujours allaitée
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMar 29 Sep - 6:04

Bonjour et bienvenue parmi nous.

J'écrivais dans un autre post que les études montrent que le pic de réveil nocturne se situent dans la deuxième année de l'enfant.
L'allaitement n'y est pas pour grand chose vu le peu d'enfant de cet âge qui sont allaités.
Je sais aussi que 60 % des enfants de 3 ans se réveillent la nuit.
Là encore, l'allaitement n'y est pour rien...

Une chose est certaine, Ptitehalia, Valou, c'est que ça se TERMINE un jour Laughing Je vous assure !
Esther se réveillait entre 6 et 8 fois par nuit... et à 5 ans, elle dort comme un loir ( à tel point qu'elle ne se réveille pas même si son frère qui dort dans la même chambre, nous appelle la nuit !).
Armand se réveillait aussi de nombreuses fois par nuit ( ça a varié de 3 réveils à un réveil par heure !). A 2 ans et 5 mois, il se réveille pour faire pipi la nuit une fois. ( bon, là, vous avez remarqué l'heure de mon post : il est tombé de son lit, le malheureux ! c'est la première fois que ça arrive, pauvre loup ! je suis allée lui proposer le sein et il s'est rendormi, mais pas moi Neutral C'est pas grave : je dormirai mieux demain Wink )

Voilà pour mon témoignage encourageant : même en proposant le sein pour s'endormir, même en proposant le sein pour se recoucher, et bien... un jour, bébé s'arrête de demander le sein ! magique ! ( et totalement surréaliste si on ne l'a pas vécu ! Wink )

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMar 29 Sep - 12:59

merci Cigogne Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Aurely26
c'est vrai que parfois je me dis 'mais c'est pas possible, elle ne voudra jamais arrêter...'
Mais bon pour le moment, je n'ai pas vraiment hâte qu'elle ne veuille plus téter, je suis persuadée que ses réveils n'ont rien à voir avec l'allaitement et c'est tellement magique et éphémère Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
ptitethalia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMar 29 Sep - 15:30

merci pour vos réponses ! Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Aurely26
c'est vrai qu'il faut se dire qu'un jour ou l'autre, ils finissent par faire leurs nuits mais c'est tellement usant de ne pas dormir depuis plus de 24 mois !! Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Billoute

allez je positive et me dis que plus grand, j'aurais oublié à quel point c'était fatiguant cette période sans sommeil Sleep

bisous à toutes Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMar 29 Sep - 18:47

Salut à toi,

Je n'ai pas eu la même expérience, Léa que j'ai allaité jusqu'à 2 ans dormait pas trop mal et elle a décidé elle-même d'arrêter.

Mais je voudrais insister sur le fait de profiter de tous ces moments même si parfois ce n'est pas facile car ils grandissent tellement vite et même si mon fils de 14 ans est encore très câlins (pas devant les autres bien entendu), j'ai l'impression que c'était hier qu'il était dans mes bras entrain de têter ! Maintenant il recherche plutôt les câlins des jeunes filles... Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Camellia


Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans 1/2 et un petit ange prévu dans 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
ptitethalia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMar 29 Sep - 23:41

Coucou!

merci pour ton message!
c'est vrai que je me dis aussi de profiter car ils grandissent et nous échappent trés vite Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Lalala59
l'allaiter encore à son âge ne me gêne pas , les autres qui me regardent comme une extra terrestre Shocked je m'en fous à vrai dire, même si j'essaie de ne plus l'allaiter en public car ce fameux "wouah, tu l'allaites encore mais il faut arrêter " Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Alinou c'est cela oui;;;;;;

ce que j'aimerais, c'est troçuver un moyen de lui apprendre à s'endormir Sleep autrement qu'au sein, car je dois retravailler et pas dormir en congés parental, je fais avec même si des fois ça m'enerve de perdre patience plus vite avec ma grande, mais bon, on fait avec c'est pas grave, mais en travaillant cela risque d'être plus difficile à gérer Rolling Eyes , c'est pour ça que j'aurais aimer profiter des 6 mois qui me reste pour lui faire changer ces habitudes car la j'ai l'impression que ça ne changera jamais comme ça dure depuis plus de 2 ans, voili voila!!

bises les filles Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMer 30 Sep - 10:15

C'est chouette d'avoir 6 mois pour avancer doucement vers cet endormissement sans le sein : vous avez pouvoir prendre le temps de verbaliser doucement ce que tu souhaites, de faire des essais, de lacher prise, de recommencer... 6 mois, c'est 1/5 de leur vie ! c'est énorme ! ils peuvent changer +++ pendant tout ce temps !
Je suis sûre que vous allez y arriver, dans la douceur et le respect de chacun !

Tiens nous au courant, surtout !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! EmptyMer 30 Sep - 12:41

Fais confiance à la vie, à ton petit bout...6 mois ça te laisse le temps de voir venir.

J'avais le même sentiment avec Léa je pensais qu'elle n'arrêterait jamais et puis un jour elle s'est mise au sein, elle s'est retirée, m'a regardée et a dit " y a pu"...et ça s'est arrêté comme ça...avec par la suite de temps en temps une demande pour aller au sein, je la laissais faire mais elle restait 2 secondes et puis partait.

Maintenant que bébé va arriver et elle a décidé qu'il y avait un sein pour elle et un pour le bébé et elle fait semblant de boire...

surtout laisse toi guider par tes envies et continue à ne pas t'inquiéter de ce que pensent et disent les autres...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!   Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils 2 ans allaité se réveille toutes les 2 heures help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 20 mois se reveille la nuit pour 1 bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser