FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les pleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenette25660
Nouveau
Nouveau
nenette25660


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Montrond e chateau
Date d'inscription : 29/09/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 10:53

bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 25 ans et j'ai 2 enfants ( Manon 3 ans et yaël 7 mois). Je n'ai jamais eu de problème jusque là avec mon fils mais là je suis à bout de nerfs!!!!!
ca fait 3 nuits qu'il se réveille toutes les demies heure et nous n'arrivons pas à l'endormir , il hurle, et il veut jouer pourtant la journée il ne dort pas beaucoup. donc si vous avez une solution miracle car j n'en peux plus faites moi en part merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 12:03

Bonjour et bienvenue parmi nous.

As tu une idée des causes de ses hurlements ?
certains bébés sont très gênés par les poussées dentaires et souffrent tout particulièrement la nuit : est ce que tu penses que ça peut être ça ?
A-t-il été malade récemment ?
Penses tu qu'il "couve" quelque chose ?
C'est arrivé soudainement ? comment ça allait avant ?

Bon courage dans ta recherche de pistes pour comprendre ce qui arrive à ton petit bonhomme,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
nenette25660
Nouveau
Nouveau
nenette25660


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Montrond e chateau
Date d'inscription : 29/09/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 12:07

Tout d'abord merci d'avoir répondu . donc oui mon fils à été malade la semaine derniere: rhino, angine et 2 otites. Et pour les dents il en à fait 2 ily a 3 semaines donc peut etre qu'il en fait de nouveau mais sinon il nous fait ça régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 12:12

Est ce que tu crois que ses réveils nocturnes peuvent être liés à de la douleur ? comme des "restes" d'otites, par exemple, ou un système ORL mis à mal par les maladies et les poussées dentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette25660
Nouveau
Nouveau
nenette25660


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Montrond e chateau
Date d'inscription : 29/09/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 12:15

je nepense pas il leure pas de douleur mais comme si il voulait quon s'occupe de luii car quand je vais le checher il arrete tout de suite et quand on va le recoucher il crie à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 13:06

Bonjour et bienvenue,
J'ai tendance à penser comme Cigogne que ça pourrait venir des dents. Ma fille se réveille souvent de manière générale mais elle est particulièrement gênée la nuit au moment des poussées dentaires. Elle ne pleure pas forcément dans la journée ni quand on la prend la nuit mais comme je vois bien qu'elle machouille tout se qui passe dans la journée je sais que les nuits sont plus difficiles à cause de ça...
Je crois que c'est une douleur persistante qui les gêne vraiment, et particulièrement la nuit. Même nous on a tendance a avoir moins mal quand on est occupé à quelque chose dans la journée, mais la nuit, on est pas occupé...
Bon courage et tiens nous au courant les pleurs Hello
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMar 29 Sep - 21:23

Le fait d'être près de vous le rassure, surtout s'il a mal, ou s'il se sent mal.

Quand on ne se sent pas bien, savoir qu'une personne qu'on aime est à nos côtés, ça rassure, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette25660
Nouveau
Nouveau
nenette25660


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Montrond e chateau
Date d'inscription : 29/09/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMer 30 Sep - 8:55

oui c'est sur que ça rassure , mas je pense qu'il dot avoir peur dans sa chambre car encore cet nuit quand je suis allé le recouché ilm'a cramponner qundj'ai volu le metre a lit mais il y avait du mieux comparé au autre nuit!! et j'ai pu dormir un peu mieux les pleurs Poupoun
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMer 30 Sep - 10:10

Super !
Tu sembles être sur une piste intéressante : la peur d'être seul dans sa chambre.
As tu des idées qui puissent l'aider à passer du bon temps sans avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
nenette25660
Nouveau
Nouveau
nenette25660


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Montrond e chateau
Date d'inscription : 29/09/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMer 30 Sep - 10:22

je pense plus qu'il n'a pas envie d'etre séparé de moi car moi il me cramponne le tee shirt et mon mari non . Donc je pense mettre mon tee shirt ce soir dans son lit on verra bien si ça march
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyMer 30 Sep - 10:50

C'est une bonne idée.
Nos bébés ont besoin de se rassurer en nous sentant, en entendant le bruit de notre coeur, en étant au plus près de nous : j'ai coutume de dire que nous avons 9 mois d'avance dans ce contact si particulier avec nos bébés ! Pendant 9 mois, dans notre ventre, ils avaient tout ça ! et pendant les 3 premières années de la vie ( quand ils sont encore bébés, au sens médical du terme ), les bébés prennent de la distance et de l'autonomie avec ces besoins... plus les bébés sont en contact particulier avec leur maman pendant ces 3 années, plus ils seront indépendants et autonomes plus tard, capables de prendre leur vie en main, et moins enclins aux addictions ( drogue, alcool...) : les études sont unanimes sur ça ! ( je pense notamment à une étude très large faite aux Pays Bas qui a montré qu'un bébé dont on écoute les besoins a moins de risque d'addiction et de suicide plus tard ).

Tu peux être sûre que tu donnes le meilleur à ton bébé ! c'est super !

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
nenette25660
Nouveau
Nouveau
nenette25660


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Montrond e chateau
Date d'inscription : 29/09/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyVen 2 Oct - 15:13

bonjour je vien donner des nouvelles . donc mon fils a bien dormi cette nuit la prmiere de ete semaine !! Il n'a pas pleurer (un miracle). Enfin espérons que ça continue . Je lui parle maintenant avant de le coucher peut etre est-ce ça je ne sais pas mais on et heureux d'avoir passr une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyDim 4 Oct - 11:16

c'est super, le contact et les mots sont effectivement super rassurants pour nos petits bouts qui découvrent tellement de choses tellement vite.
Bonnes nuits paisibles à vous les pleurs Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs EmptyLun 2 Nov - 0:56

Bonjour à toutes,

je lis cette conversation avec beaucoup de retard, mais je voulais juste apporter une précision sur les otites liées aux dents car ma fille de 18 mois a fait énormément d'otites (entre 10 et 15 depuis même pas un an, toujours liées aux dents) : c'est très douloureux pour nos petits, ça les empêche de dormir, et surtout la position allongée empire la douleur ! Du coup, quand on les couche, ils hurlent et veulent rester dans nos bras : on croit qu'ils font un caprice ou qu'ils ont peur ou veulent rester avec nous, mais en réalité ils veulent surtout qu'on ne les recouche pas, pour ne plus avoir mal !

Plusieurs solutions que je vous conseille pour les aider à retrouver le sommeil et apaiser leur mal :
- surélever leur couchage, l'incliner, pour qu'ils ne soient plus allongés à plat
- leur donner du doliprane (et s'ils dorment bien dans les heures qui suivent, aucun doute, c'est la douleur de l'otite et/ou des dents)
- les faire téter si on allaite encore : en effet, la tétée leur fait du bien grâce au mouvement du succion qui calme, et au lait maternel (température qui fait du bien + vertus antiseptiques du lait maternel)
ces derniers mois, ma fille a sorti presque toutes ses dents (16 dents en 10 mois !), et je peux dire qu'elle ne lâche plus mon sein les nuits de percée dentaire et/ou d'otite dentaire, alors qu'elle s'en passe beaucoup mieux les autres nuits....
- si on n'allaite pas ou plus, je pense que les câlins, le cododo, la douceur, et une grosse dose de patience (oui, il en faut pour passer ce type de nuit où l'on ne dort pas....) peuvent aider le petit à surmonter sa douleur et à retrouver le sommeil.....

Et puis, aller voir vite un médecin, qui pourra prescrire des remèdes, homéopathiques au moins, ou antibiotiques si besoin pas nécessaire pour une otite dentaire d'ailleurs)....

Les douleurs de l'otite peuvent durer une à deux semaines au pire, mais après, tout rentre dans l'ordre, et le bébé le premier apprécie beaucoup de dormir de nouveau tranquillement.... Donc surtout, pas d'inquiétude, c'est juste un mauvais moment à passer (en tout cas jusqu'à la prochaine dent ! Wink )

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pleurs Empty
MessageSujet: Re: les pleurs   les pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pleurs
» les pleurs en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser