FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terreur nocturne ou cauchemar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mominji
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2009

terreur nocturne ou cauchemar Empty
MessageSujet: terreur nocturne ou cauchemar   terreur nocturne ou cauchemar EmptyMar 20 Oct - 9:41

Bonjour à toutes
je suis maman de deux garçons de 31 et 7 mois.
avec mon mari on a eu de la chance, nos p'tits bouts ont fait leur nuit très vite.
seulement maintenant, depuis hier, mon grand après le coucher normal (il y va sans problème) dans lit à barreaux, se met à hurler et à pleurer (vraiment angoissant) 1/2 plus tard. et là rien n'y fait, mon mari et moi on alterne et on monte le prendre dans nos bras (il s'y cramponne de toutes ses forces). On hallucine, il nous a jamais fait ça avant. Il rentre d'une semaine de vaccances chez mon père mais ce dernier me dit que tout c'est bien passé. On en avait marre hier, alors on a allumé la lumière d'appoint de la table à langer, et plus rien, il s'est endormi... à 9H30 on a éteint la lumière et il nous a fait sa nuit... Mon fils ne parle pas encore (un autre problème en vue d'ailleurs) alors comment comprendre pourquoi à 2ans1/2 il se réveille subitement. les enfants ont-ils la notions de peur du noir comme ça ? Alors qu'ils ne l'avaient pas avant ? Est-ce normal ou bon que je lui mette une veilleuse à son age, et jusqu'à quand ?
MERCI pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

terreur nocturne ou cauchemar Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ou cauchemar   terreur nocturne ou cauchemar EmptyMar 20 Oct - 13:43

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je ne saurai pas répondre à tes questions, mais je suis sûre que d'autres mamans sur le forum auront des pistes à te proposer.

Ici, notre fils a bientôt 30 mois et il dort dans un lit "normal" 140 par 200.
Est ce que tu crois que ton fils voudrait un autre environnement de sommeil ?

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

terreur nocturne ou cauchemar Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ou cauchemar   terreur nocturne ou cauchemar EmptyMar 20 Oct - 22:33

bonsoir,
bienvenue sur le forum, ma deuxième qui a maintenant quatre ans et demi à très bien dormie jusqu'à ses deux et demi ensuite nous avons connu les même types de réveils que tu décris. c'est impressionnant surtout lorsque l'enfant dort bien habituellement. pour nous les choses ont durés jusqu'à il y a quelques mois. nous avons commencé par mettre une veilleuse, restructuré sa chambre, (un lit de grande comme elle disait), nous avons instauré des rituels du soir mais rien ne venait à bout de son soucis de réveils. je travaillais à ce moment là et pour nous la solution la plus simple a été de l'accompagner au maximum, de la rassurer, de la laisser venir près de nous la nuit. Actuellement, les choses se sont largement stabilisées, la rentrée scolaire, ou des évennements de la vie peuvent parfois faire ressurgir le soucis mais bon.....tout va très bien dans l'ensemble. je n'ai pas de solutions à te proposer j'espère que les expériences des unes et des autres vous aideront à trouver des pistes.
bon courage,

Risma maman de trois loulous (7, 4 ans 1/2 et 9 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreur nocturne ou cauchemar Empty
MessageSujet: Re: terreur nocturne ou cauchemar   terreur nocturne ou cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terreur nocturne ou cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les terreurs nocturnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser