FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2009

HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS Empty
MessageSujet: HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS   HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS EmptyVen 18 Déc - 11:58

Bonjour
mon fils âgé de 17mois se reveille régulièrement la nuit, en hurlant, mon mari ou moi se levons, on s'aperçoit alors qu'il hurle, pleure les yeux fermés mais impossible de le calmer. Nous sommes obligés de le prendre dans nos bras, à ce moment il se réveille complètement, on le garde dans nos bras 10mn, 15mn et il se rendort sans problème...pour recommencer la même nuit ou la nuit suivante. Ce phénomène se produit (il me semble) souvent lors des poussées dentaires mais c'est de plus en plus fréquent depuis quelques temps. Nous avons essayé de le laisser pleurer mais il n'arrive pas à se calmer ni à retrouver son sommeil tout seul. Autant vous dire que certaines journées sont difficiles pour nous à cause de la fatigue accumulée .....est ce des cauchemars ou revit il ses journées?? Y a t il un moyen pour arrêter ces hurlements??il faut que j'en parle au pédiatre mais j'aimerais bien avoir les avis de maman qui ont vécu ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS Empty
MessageSujet: Re: HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS   HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS EmptyDim 20 Déc - 1:53

bonjour karine,

ce que tu décris me fais penser à des terreurs nocturnes, des cauchemars.

S'il garde les yeux fermés et ne se réveil que lorsque vous le prenez dans vos bras cela doit être ça....Hélas pas grand chose en solution, c'est souvent vers 18 mois que cela commence.

Le conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de ne pas le réveiller, mais de le laisser coucher dans son lit, de lui parler doucement en le rassurant. Caresse lui le visage, dit lui que maman est là, qu'il peut se rendormir.....

Lit les posts qui ont déjà été donné sur les terreurs nocturnes, cela pourra peut-être te donner des pistes à essayer.

Bon courage, nous savons toutes et tous que le manque de sommeil est vraiment la pire des choses, mais nous sommes là pour te prouver que tu n'es pas toute seule dans ce cas.

à très bientôt,
Seleste
Revenir en haut Aller en bas
 
HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreur nocturne ou cauchemar
» Les nuits de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser