FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ONENIE
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide Empty
MessageSujet: supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide   supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide EmptyLun 26 Oct - 11:40

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos expériences ...

Je suis maman de Gianluca (4 mois le 01 er Novembre) qui prend 5 bibs de 180 ml dont un la nuit.
Ce week end nous sommes sortis et en rentrant chez nous il s'est reveillé et nous lui avons donné un peu d'eau, il a pleuré 8 min et s'est endormi jusqu'à 6h du matin sans manger ; ce fut sa première nuit sans manger.
Cette nuit il s'est reveillé à 2h et je lui ai donné à manger... meme si je n'étais pas sure que ce soit la bonne solution.

Dois-je essayer de ne plus lui donner de bibs la nuit ?
Connaissez vous la méthode du Dr M.THIRION " Mon enfant dors mal" ?
Dois je le laisser pleurer ?

Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci de votre aide

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide   supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide EmptyLun 26 Oct - 14:16

Bonjour Aurélie,

Je ne pourrais pas t'être utile sur les questions de biberons la nuit ( mes enfants sont allaités ). D'autres mamans ici pourront te donner leur expérience et comment ça s'est passé pour leur bébé.

Qu'en pense le médecin qui suit ton bébé ?
Et toi ? comment te sens tu à l'idée de ne pas lui donner à manger la nuit ?

Pour ce qui est des pleurs des bébés, dans notre expérience, nous savons que si un de nos bébés pleurent, c'est qu'il a besoin de nous. Que ce soit le jour ou la nuit. Donc nous n'avons jamais laissé nos enfants pleurer.
A la maison, nous écoutons nos coeurs de parents, et pas les livres qui disent que bébé "doit" pleurer ou qu'il "faut les laisser pleurer".
Je n'ai ni peur des caprices, ni peur des manipulations.
Je sais que ça s'arrêtera un jour.
Et que nos enfants cessent d'avoir besoin de nous la nuit.

D'autres parents pourront te donner leurs expériences sur cette question des pleurs.

Et toi ? que penses tu de l'idée de laisser pleurer ton bébé ? comment ressens tu ses pleurs ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide   supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide EmptyLun 2 Nov - 10:47

Bonjour Aurélie,

Concernant les pleurs des bébés, j'ai une autre approche inspirée des livres d'Isabelle Filliozat, au coeur des émotions de l'enfant. Elle dit que les bébés ont très souvent besoin de pleurer et qu'il ne faut effectivement pas les laisser pleurer seuls mais les accompagner.

j'ai "testé" cette méthode avec Lara et ce marche, j'ai pu constater qu'après une "séance" de pleurs, elle se sentait mieux, elle était plus calme et paisible. Elle s'en dormait doucement et sereinement. C'est parfois un peu difficile à faire car ca réveille beaucoup d'émotions en nous mais c'est réellement efficace, pour nous en tout cas c'était bénéfique.

Voilà mon expérience. Bon courage à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide   supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer le bib la nuit ou pas ? besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin d'aide...
» J'ai besoin de vous !!!
» help help help ... besoin de conseil
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser