FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 depuis peu on dort dans la même chambre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2009

depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre EmptyMer 18 Nov - 0:15

Bonjour,

je suis séparée depuis peu du papa de mes enfants et suis hébergée par ma maman avec mes deux enfants de 10 mois et 24 mois le temps de me trouver un "chez moi". Je dors donc dans la même chambre qu'eux sur un matelas. Le plus grand, Colin, commence à ressentir ce changement. Cela fait 2 mois mais je pense qu'il se rend compte maintenant que ce ne sont pas des vacances. Tres vite il a commencé à me rejoindre dans mon lit le matin. Maintenant, dès que je vais me coucher il se réveille et se rendort uniquement si il vient dans mon lit. J'ai l'habitude de beaucoup leur parler et de leur expliquer ce qu'il se passe. Mais la fatigue et la peur qu'il réveille son petit frère (qui lui a pas mal de " problèmes" de sommeil) me font craquer. Colin dort vers 21 heures tous les soirs habituellement mais voilà une semaine qu'à 23heures je sois encore obligée de retourner dans la chambre parcequ'il ne dort pas et qu'il veut que je me couche. Comment faire? et que va t il se passer quand j'aurais mon appart et ma propre chambre? Colin est un gros dormeur et du coup quand son frere se réveille le matin (et moi aussi du coup!!) il se réveille et n'a pas eu sa dose de sommeil. Il est donc assez irritable jusqu'au moment de la sieste.Je sais qu'il va de nouveau y avoir un temps d'adaptation mais il est vrai que moi même je me sens fatiguée (ils sont très rapprochés) et donc moins patiente. J'ai esayé beaucoup de choses: lui parler, le rassurer, être plus sévère, mais rien n'y fait...Je sais que la situatuion dans laquelle nous nous trouvons n''est pas facile et qu'ils ressentent tout mais je voudrais un équilibre. Demain le papa doit venir et je pense que ça joue sur son "excitation" et son envie de ne pas dormir. Mais j'ai besoin de repos pour attaquer aumieux le lendemain Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre EmptyJeu 19 Nov - 1:41

bonsoir sarah,
pas facile entre la fatigue et l'envie de rassurer les enfants par rapport à la situation avec leur papa. peut-être Colin a-t-il juste besoin de se rapprocher de toi le temps de s'habituer à cette séparation et de se rendre compte que son papa et sa maman l'aiment toujours autant.
fais-lui confiance, tu semble déjà très attentive à leurs inquiétudes. As-tu essayé de l'endormir directement dans ton lit en lui laissant quelque chose avec ton odeur près de lui, comme pour un tout petit. Mon petit neveu de 30 mois a eu un passage "difficile" il y a quelques mois et ça s'est arrangé quand ma sœur lui a donné un foulard sur lequel elle vaporisait son parfum régulièrement en guise de doudou, comme ça il avait un bout de sa maman quand il le souhaitait...
Bon courage à toi et n'hésites pas à venir parler de ce que tu vis, ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre EmptyJeu 19 Nov - 13:00

Bonjour Sarah,

Je suis entièrement d'accord avec Valou, j'ai un peu véçu la même chose avec ma petite Lara et encore maintenant, il n'est pas rare qu'elle termine la nuit avec moi! Elle est rassurée et moi un peu plus reposée !

Ce n'est pas des situations faciles à gérer pour nous et nos ptits bouts! Je pense aussi que tu es très attentive et que même si ce n'est pas toujours facile ... tu fais de ton mieux et c'est ca finalement le principal.

Avec le temps et beaucoup d'amour, quand ils seront suffisamment rassurés, l'équilibre reviendra de lui même! Je suis aussi convaincue que nous pouvons faire confiance à nos enfants pour trouver le meilleur pour eux.

Bon courage et n'hésite pas à venir chercher un peu de réconfort ou de conseils ... gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2009

depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre EmptyJeu 26 Nov - 12:07

Bonjour,

merci! Finalement vous m'avez bien rassurée, un peu trop tendance à culpabiliser pour tout. Il est tellement vrai qu'ils faut faire confaince à nos loulous et je me dis qu'avec le temps nous allons trouver notre équilibre! Je vais essayer de lui donner quelquechose de moi ou de le mettre dans mon lit jusqu'à mon coucher...je vais tester et vous tiendrez au courant. Merci encore!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre EmptyJeu 26 Nov - 15:17

et oui, nous désirons tellement faire au mieux que nous sommes toujours en train de nous poser mille question au lieu de faire confiance à ce que nous dicte notre cœur... surtout lorsque nous sommes fragilisées par des situations difficiles Rolling Eyes
Tiens-nous au courant et bon courage à vous

Valou, maman d'Océane, 14 mois, qui se réveille plusieurs fois par nuit et finit toujours dans notre lit malgré les réticences de son papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre EmptyDim 29 Nov - 20:17

Bonjour Sarah,

J'ai vécu aussi un divorce avec le papa d'Antoine alors qu'il n'avait que 9 mois et je peux comprendre tes difficultés.
Par rapport à mon expérience ce que je pourrais te dire c'est de rassurer au maximum tes enfants, de leur expliquer que même si papa et maman ne s'aiment plus, que vous restez leur papa et leur maman et que vous les aimez autant qu'avant.
Tu sais même si la séparation se passe bien, les enfants vivent ça comme un abandon de leur papa et c'est la plus grande crainte de l'être humain alors dans leur petite tête "si papa m'a abandonné, maman peut le faire aussi".

Tu sais il y a 14 ans d'ici, même si j'étais convaincue que je devais rassurer mon fils au maximum en le prenant la nuit avec moi...les gens autour de moi essayaient de m'en dissuader car ce n'était "pas bon "pour lui (ils pensaient avoir raison et ça partait d'un bon sentiment) et donc je le prenais mais en me culpabilisant, j'étais jeune et j'avais peur de mal faire (comme tous les parents !) mais je peux te dire qu'avec le recul je le prendrais près de moi et je ne m'inquiéterais pas des autres.

Ce serait bien aussi que toi tu trouves une oreilles attentive à tes peurs, ta tristesse, tes émotions,.... histoire d'être plus détendue en compagnie de tes petits bouts.

Fais leur confiance, rassure les un maximum et avec beaucoup d'amour vous arriverez à passer cette étape au mieux.

Bon courage à toi

Maman d'Antoine 14 ans 1/2, Léa 3 ans 1/2 et Sofia 8 semaines depuis peu on dort dans la même chambre Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis peu on dort dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: depuis peu on dort dans la même chambre   depuis peu on dort dans la même chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis peu on dort dans la même chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 8 mois dort mal
» enfant de 2 ans marmotte qui dort peu depuis 2 mois
» il ne veut absolument pas dormir dans sa chambre
» elle dort dans un hamac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser