FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bientot 18 mois...

Aller en bas 
+2
Cigogne
soucouss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyMer 2 Déc - 21:24

bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui un peu en desespoir de cause!

mon fils aura 18 mois dans 3 jours. il a fait ses nuits pendant 1 mois de 6 a 7 mois (enfin il fallait juste se lever pour lui remtre la tetine)!

avant ses 6 mois mangeait toutes les 3 heures jour et nuit (8 bib par jour jusqu'a 4 mois et demis puis 7 apres mais 4 la journée et 3 la nuit)
avec la diversification alimentaire et le retour de papa a la maison (pb de couple au debut) il a dormi.

a 7 mois papa part en vacances avec lui mais moi je ne peu pas venir. Il passe 10 jours sans moi, et la mon mari commence a en bavé, rebiberon pour l'endormir, bercement alors qu'on ne l'avais jamais fait et reprise du cododo que l'on pratiquai en fin de nuit avant les 6 mois (de 4h a 8h).

j'ai tenté la methode pantley que j'adore car je ne supporte pas de le laisser pleurer mais j'ai arreter a la 3eme otite d'affiler qui le fesait se lever 15 fois par nuit et on a repris le cododo.

on a un rituel bien etabli bain, diner, endormissement dans mes bras devant la tele. (il refuse d'aller dan ssa chambre pour s'endormir et il a du reussir a s'endormir seul pour la nuit une dizaine de fois pas plus depuis 1 an).

il s'endort a 19h, se reveil en general 1a 2 fois la nuit.
la premiere fois vers minuit il se rendot en cododo et la seconde entre 2 et 4h ou il veut un biberon.
et le matin il se leve vers 8h;
il fait 2 heures de sieste l'apre midi a la creche ou ala maison le week end pour laquelle il s'endort seul dans son lit Question

on se fesait tres bien a se rythme mais depuis 3 jours c'est 6 a 7 reveil dan sla nuit, il peut boie 1 litre de lait la nuit et ne dort que 15 min a la creche.

je ne comprend pas, j'aurai aimer qu'il fasse ses nuits.
on a essayer l'homeopathie, le pedospychaitre une fois l'ostéopathe; la seule chose que je refuse c'est le laisser pleurer.

vous avez des suggestions??

desoler pour le roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 3 Déc - 0:20

Tu as raison de venir ici et d'écrire un roman : ça fait du bien de se savoir entourée de personnes qui partagent des nuits coupées.
J'imagine combien ce rythme doit être difficile pour vous !

Tu as des pistes pour expliquer ces réveils ? il semble avoir peur de quelque chose ? il a faim ou il boit pour se réconforter ? il a les dents qui poussent ?
quand il dort avec vous, il se réveille autant ? et boit autant ?

Au niveau de sa croissance, il profite de ces quantités bues ou c'est plutôt un bambin fin ?

Qu'en ont dit les personnes que vous êtes allés consulter ?

Et toi ? que te dit ton coeur de maman ?

Bon courage, soucouss, et à bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et d'Armand, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 3 Déc - 16:24

merci pour ta reponse!
il a ete tres angoissé au debut de m'avori quitté 10 jours pour les vacances mas j'ai l'impression que c'est passé.
le seulmoment ou il a fait ses nuits on le gavait la journée mais la il est vite rasasié. il n'est pas gros malgres tout ce qu'il boit (dans la moyenne de poids alors que au dessus de la plus haute courbe pour la taille).

avant d'etre avec nous lui suffisait mais maintenant il se reveil quand meme, demande a etre sur moi ou que l'on sorte de la chambre... il boit aussi dan snotre lit!!


hier soir j'ai essayer de le couvrir plus je lui ai mis un body et deux pijama ben il ne s'est lever qu'une fois. cheers
il s'est endormi a 19h reveiller a 23h30, je lui ai donner un bib d'emblé car il n'avais pas diner le soir (juste un bib) mais il a pris du temps a se rendomrir, il ne voulais pas etre dans mon lit mais sur moi, chaque fois que je le mettait a coté il remontait sur moi et s'endormait, d'habitude a coté lui suffit!
j'ai pu le poser a coter de moi vers 1h du matin et il a dormi jusqu'a 7h15 avec juste un pleur pour la tetine sans se revillé a 6h!!

une nuit de reve quoi!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 3 Déc - 16:51

hello soucouss, tu penses qu'il se réveille parce qu'il a froid alors? c'est une question que je me pose souvent, est-ce qu'elle a froid ou trop chaud? c'est compliqué. Je n'utilise plus de turbulette parce qu'elle ne peut pas se retourner avec et ça l'énerve mais du coup c'est difficile parce qu'elle rejette les couvertures. Tiens-nous au courant si le fait de couvrir plus ton fils l'aide à mieux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 3 Déc - 16:58

je pense que ca a joue ses derniers temps mais ya pas que ca!
ya 15 jours il nous a fait une greve de nourriture solide juste pour tester et puis c'est remi a manger Suspect
peut etre que pour le dodo c'etait pareil!!

la nuit derniere etait deja sympa mais j'avoue que j'aimerai encore plus : qu'il dorme dans son lit toute la nuit sans que je me leve mais j'en demande peut etre trop!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 3 Déc - 18:24

Bonjour,

Mes 2 premiers enfants ont eu de gros problèmes de sommeil à l'âge de 18 mois : réveils multiples, difficultés d'endormissement sans maman,...on a donc pratiqué le cododo, j'ai passé des heures à les endormir, j'ai répondu à chaque appel et les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit.
Le manque de sommeil est très pénible et le mieux est de trouver une solution qui convienne à tout le monde pour ne pas en manquer.
La patience et l'amour pourront t'aider et je sais que ce n'est pas facile quand on est très fatigué.

J'ai entendu beaucoup de parents se plaindre de problèmes de sommeil chez leurs enfants à cet âge-là !

Bon courage

Maman d'Antoin 14 ans 1/2, Léa 3 ans 1/2 et Sofia 9 semaines
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 3 Déc - 20:42

ha moi on m'avait dit que ca s'arrangeait a 18 mois lol!!

il a dormi 30 min a la sieste au lie des 2 heures habituelles! du coup il dort deja ce soir
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyVen 4 Déc - 20:41

encore une nuit avec 1 seul reveil donc c'est bien, et une sieste de 50 min aujourd'hui!
j'ai l'impression qu'il est enpleine phase je veu grandir mais j'ai un peu peur alors je reste un peu bebe! il nous fait des heures de calins par jour.
j'ai vu sur un post de clochette ou le pedopsychiatre lui avait parler de ca et ca ressemble vraiment mais j'ai pas tres envie de lui refuser ses calins.
Revenir en haut Aller en bas
océane
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptySam 5 Déc - 12:31

Citation :
j'ai l'impression qu'il est enpleine phase je veu grandir mais j'ai un peu peur alors je reste un peu bebe

Ca résume bien je crois ce qui arrive à mon fils en ce moment (il a 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptySam 5 Déc - 13:39

Oui, ils sont encore petits vos loulous.

Médicalement ( psychologiquement, physiologiquement, émotionnellement...), les enfants sont des bébés jusqu'à 3 ans.

Au niveau immunitaire, ils atteignent leur maturité "adulte" entre 5 et 6 ans.
Au niveau de la compréhension du temps qui passe, ils commencent à percevoir la notion de durée vers 7 ans, et de temporalité vers 11 ans.
Au niveau de la vision, ils atteignent leur angle de vision adulte à 16 ans.
Au niveau de la compréhension du langage, c'est autour des 7 ans que ça s'affine.

Nous sommes les êtres vivants les plus immatures : il nous faut un accompagnement beaucoup plus long que les autres espèces pour être vraiment autonomes.
C'est long, lent, plein de moments de doutes, de moments où les bébés ont besoin de retourner dans la phase "dans les bras" pour se rassurer, se réconforter, et se relancer vers d'autres nouvelles découvertes...

Je vous souhaite un bel accompagnement, pleins d'amour, d'attentions, de partages et d'échanges...
Ce sont des années fondamentales pour le lien qui vous unit à vie à vos enfants.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptySam 5 Déc - 14:09

J'ajouterais juste...profitez-en car ils ne seront pas toujours bébés !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptySam 5 Déc - 14:13

oh oui ca c'est sur!!
cette nuit 3 reveils et un seul biberons ca c'est nrotre rythme normal!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 7 Déc - 17:38

j'ai vraiment besoin d'idée concrete, les siestes ont etre bof ce week end et les nuit aussi mais surtout il lutte pour s'endormir ca nous prend plusde 2 heures depuis 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 7 Déc - 19:49

Tu as une écharpe de portage ?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 7 Déc - 21:07

non et surtout il ne suporte ps etre maintenu! et puis c'est pas un petit gabari il fait 86 cm et 11.5kg!!

mais je sais pourquoi il ne fait plus de bonnes siestes! avant il y avait constament quelqu'un dan sle dortoir (un adulte) et lundi il s'est reveiller y'avais personne
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 7 Déc - 22:40

L'écharpe permet de porter confortablement jusqu'à 18 kg.

Armand, 2 ans et demi, fait 14 kg et se porte encore facilement.

Certaines mamans trouvent pratiques d'endormir bébé dans une écharpe pour ensuite le déposer endormi dans un lit.

Voilà, c'était une suggestion concrète...

Bon courage à toi pour trouver des idées pour accompagner en douceur ton bébé dans le sommeil,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyMar 8 Déc - 17:35

oui merci
je pense que ca depend si l'enfant y a ete habituer ou non
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyMer 9 Déc - 16:50

encore 20 min de sieste hier! il commence a etre vraiment crever de ca!
ce matin je l'ai reveiller apres 14 heures de dodo (avec reveils pour boire) mais il etait encore fatigué!

lundi je rencontre la psychologue de la creche on va voir pour peut etre le changer de dortoir
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyJeu 10 Déc - 16:34

hier il a dormi 45 min a la sieste puis elle 'lon berce 45 et il a ncore dormi 30 min!
et hier soir il s'est couché a 21h (papa est rentré avant qu'il ne dorme donc il voulait en profiter) reveil a 8h avec un seul reveil a 1h30 du matin
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyDim 13 Déc - 13:42

ça semble aller mieux alors. fais-tu le lien avec quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 14 Déc - 12:10

ya des hauts et des bas!
ce week end il a fait tres peu de sieste et cette nuit il s'est lever au moins 12 fois!
coté langage ca s'accelere beaucoup en ce moment c'est peut etre ca.

je voit la psychologue de la creche cet apres midi pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 14 Déc - 13:34

L'acquisition du langage est une grande étape dans leur petite vie.
C'est le moment où Armand a arrêté d'être continent la nuit : il a fallu qu'il lâche prise sur ce qu'il savait pour pouvoir acquérir une nouvelle compétence.

Pour donner une autre idée, en ce moment, on se pose la question d'acheter une maison... et bien, je me réveille +++ la nuit, parce que je calcule, je projette, j'y repense, je "visite"... je me rends compte combien une nouvelle étape de notre vie perturbe mon sommeil adulte.
J'imagine ce que ça doit être pour nos tout petits ! c'est énorme !!!

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 14 Déc - 13:39

oui tu as raison! tout va tres vite pour lui en ce moment. hier pour la premiere fois il est venu me voir en me montrant sa couche et me disant qu'il avait une selle.
il commence aussi a s'en rendre compte alors c'est beaucoup de changement!
il grandit tres vite en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 14 Déc - 15:30

Oui, c'est fou tout ce qui se passe au cours de la deuxième année...
C'est un grand bouleversement !
Enorme !!!!

Je sais que les études sont unanimes pour dire que le maximum de réveils nocturnes se passent dans la deuxième année de l'enfant.
Ca n'est pas étonnant ! c'est une année extraordinaire au niveau du développement !!!

Profitez bien de ces beaux moments : ils ne reviennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... EmptyLun 14 Déc - 19:30

j'ai vu la spy elle est d'accord pour dire qu'il y a eu beacoup d'evolution
en un mois et demi il a changer de section a la creche, manger des morceau, manger seul, apris a manger a table, respecter des consignes, suivre un groupe, parer , chanter, partager, mimer, les debut de la propreté, marcher dans la rue et bientot le demenagement;
elle pense qu'il grandit et a presoin de se rassurer sur notre presence et qu'il faut le rassurer mais aussi lui mettre un peu de limite la nuit sur les biberon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot 18 mois... Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot 18 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emmelyne bientot 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser