FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bientot 18 mois...

Aller en bas 
+2
Cigogne
soucouss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:48

encore une nuit tres tres difficile! je suis naze!
il s'est levé toutes les 5 min entre minuit et 1 heure, il essayti de se rendromir ne voulais pas de lait (comme si il essayait de se retenir car la psy lui a dit que ce n'etait pas neessaire) puis a 1 heure il a bu.
reveil a 3h puis 4 heures puis 4 fois jusqu'a 8h!

je suis naze!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 13:47

bonjour soucouss,
je ne me souviens plus, est-ce qu'il dort avec vous? et sinon le prenez-vous dans votre lit quand il se réveille souvent comme ça, pour le rassurer et voir si ça l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:28

il dort avec nous des son premier reveil ca la calmer plus petit maintenant ca ne suffit plus (mais il n'accepte pas pour autant de retourné dans son li la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:43

Est ce que vous seriez tenté d'aller voir un ostéopathe ? un kinésiologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:44

Une maman ici a eu de très bons résultats en allant faire une séance d'auriculothérapie.
Je pense aussi à la microkinésithérapie.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:50

j'ai vu un osteopathe ca n'avais rien donner, une homeopathe et apres 2 mois de traitement toujours rien, une pedopsychiatre avec laquelle il y avait eu une petite amelioration mais rien d'extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 16:21

Te sentirais tu d'aller voir un autre ostéo ?
Avez vous exploré les pistes allergiques ? je te mets un lien vers un site très bien fait sur le RGO et les allergies : http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:20

on a pas chercher d'allergie.
ma petite soeur a ete allergique aux gluten mai svait des selles malodorante et nombreuse.
avant l'introduction du gluten c'etait deja pareil.
il n'a aucune manifestation cutané,ni digestive, ne pleure pas, grandit et grossi bien.

par contre il a eu du reflux mais le mopral ne change rien au sommeil (on fait des cures regulierement pour eviter une oesophagite)

il faudrai que je retourne voir l'ostéopathe effectivement
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 14:54

du mieux hier!
il a dormi 1h25 a la sieste et la nuit a ete bonne.
il a eu du mal a se coucher car voulais aller a la selle mais n'y arrivais pas et on avait du monde enplus.
il s'est endormi a 21h et lever a 1h du matin pour aller a la selle et n'a pris qu'un 3/4 de bib pour se rendormir.
puis 1 grognement pour la tetine.
il s'est reveillé a 7h 30!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 15:07

Il a des soucis de constipation ?

Je repensais à ton loulou.
Chez certains enfants, les pbs de sommeil sont les seuls signes d'une allergie alimentaire.
Tu parlais d'otites à répétition également, non ?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 15:23

oui il a fait 10 otites l'année dernieres mais depuis 6 mois il n'en a plus.

depuis qu'on est passer aux morceaux il ne mange plus beaucoup (en fait il ne mange pas tres bien a la creche) du coup il va a la selle un jour sur 2
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 17:26

10 otites !!!! affraid purée, pauvre loulou ! ça doit drolement dur, ça ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:25

ca a du vacheent perturber son apprentissage du someil ca j'en suis sure!

il dort mieux depuis 3 jours, refait des grandes siestes par contre il se couche tres tard hier soir 23h je ne tenais plus!
il faut dire qu'avec la neige on ne sort pas alors il s'enuie un peu la journée
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:33

hier on a bien jouer ensemble (j'ai passer ma journée a 4 pates lol!) et il a fait un sieste de 1h30 et c'est coucher a 19h 30 jusqu'a 8h30 ce matin avec juste deux reveil la nuit!
ca fait du bien!
meme si j'aimerai bien qu'il n'y ai pas de reveil et qu'il dorme dans son lit! ( on le prend au premier reveil)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:44

Passez de bons moments ensemble : nos petits ont besoin de nombreux moments d'attention soutenue. Etre à 4 pattes toute la journée est plutôt bon signe ! Wink C'est à ce niveau là qu'on voit le mieux ce qui convient à nos petits ! Wink
Et pour le reste, les courses, le ménage, le rangement... la poussière existera encore quand nous serons morts ! ( à méditer effectivement !)

Passez de belles fêtes de fin d'année, pleine du bonheur de vivre au plus près des personnes les plus importantes pour nous !

Cigogne, maman
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:02

oui tu as bien raison et hier on s'amusait telemnt bien tout les deux que mon mari aussi c'est retrouver a 4 pates pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:29

ça fait du bien à tout le monde ces moments de jeux à ras du sol Laughing , Océane adore jouer au ballon assis par terre et les courses poursuite cache cache à 4 pattes dans tout l'appartement. Et puis souvent quand on a passé une heure à jouer avec elle dans la journée elle a aussi besoin de temps pour jouer seule et faire sa vie, c'est un bon équilibre...

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année et reposez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 15:34

ces temps ci les nuits sont constantes avec 2 ou 3 reveils et cododo c'est l'endormissement qui est parfois cahotique!
on a meme du le laisser dans son lit en restant dans sa chambre, il hurlait , protestait et c'est meme fait vomir, mais sans larmes!
puis il sest calmer en endormi sur nous!
parfois en moins de 30 sec il s'endort dans son lit, parfois il nous reclame et met des heures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 12:33

je n'ai pas de conseils, mais je t'apporte tout mon soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:30

merci!
alors les vacances sont terminer!
apres avoir passer 2 jours a raler car je ne voulais plus sortir de la chambre pour qu'il dorme chez les grand parents (avant il fallait sortir 2 a 3 fois!) il a fini par s'endormir 2 nuit seul an 1h30 en jouant dans notre lit.
le premier soir reveil a 2h30 (habituelement jamais apres minuit c'est toujours plus tot) et deuxieme soir reveil a 6 heures du matin!!
genial!!

par contre hier soir on est rentré a la maison et les grands parents dormait la donc c'etait difficile il a dormi tout la nuit dans notre lit avec reveil a 1h3h et 6 h!
aujourd'hui reprise de la creche on vera ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 14:35

19 mois aujourd'hui ca passe vite!

grande victoire hier soir il s'est endormi dans sa chambre, ca doit etre la premiere fois pour la nuit on a dit bonne nuit a tout l'appart eteint les lumieres et il a pris un biberon sur moi en jouant avec sa veilleuse et avec une petite musique puis il m'a donner la lumiere m'a demander de remettre la musique et etait dans un demi someil quand je l'ai coucher!

mais il s'est reveilller a 21h 22h minuit 1h 3h et7h
mais bon c'etait la reprise de la creche hier!
j'espere que ce soir je pourrai le coucher pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot 18 mois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot 18 mois...   bientot 18 mois... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot 18 mois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» emmelyne bientot 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser