FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]

Aller en bas 
+2
soucouss
caro.surf
6 participants
AuteurMessage
caro.surf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyMar 5 Jan - 13:58

Bonjour,

Mon fils Aïden à 4 mois, il ne suportait pas la position sur le dos depuis la naissance mais après 5 scéances d'osthéo, ca y est, mais pour jouer, pas pour dormir, pour cela on le met de coté.

Il commencait à bien faire ses nuit, puis à eu une bronchilolite et depuis c'est fini, reveil 2 à 3 fois par nuits.

Il y a encore 15 jours et j'ai commencé à le passer à des biberons pour le mettre chez la nounou, je souhaiter comme pour l'ainée faire un alletement mixte (garder la têtée du matin) mais je suis tellement factiguée que je ne produit plus. Une fois qu'il a teté la nuit, il n'a plus assez pour le ptit dej... Crying or Very sad

Je me demande si il n'utilise pas mon seins comme une tutute, car bien sur, il s'endore au bout de 5 minutes mais bien souvent, je m'endore aussi avec lui sur le canapé et je me reveille avec mon bonhomme qui dors au bout de mon seins.

Ps : j'appecois également 2 dents qui cherches à percer. Embarassed

Si vous avez des conseilles à me donner.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyMar 5 Jan - 14:25

tu peut essayer d'augmenter tout les biberons de la journée pour la calé plus si c'est la faim qui le reveil.

est ce que son nez est encore pris avec la bronchite? ca peut expliquer qu'i ne dorme pas bien.

a bientot 5 mois 2 a 3 reveils par nuits c'est pas mal je trouve!

si tu pense qu'il a besoin d'une tetine essaie de lui en donnée une!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyMar 5 Jan - 23:02

Bonsoir caro.surf, pour l'allaitement est-ce que tu bois un peu d'eau la nuit quand tu allaites ton petit bout, ça pourrait aider à maintenir la lactation pour le matin... mais c'est Cigogne je pense qui pourra t'aider pour ces questions là...
Si tu penses que les dents travaillent ton fils alors ça peut expliquer les réveils nocturnes. Ma fille ne fait généralement plus de siestes quand elle a des poussées dentaires et dort "encore" moins bien la nuit.
J'espère que tu trouveras des pistes et des témoignages qui t'aideront.
Tiens-nous au courant et courage, tun 'es pas seule :-)

Valou, maman d'Océane 15 mois, toujours allaitée et qui se réveille toujours plusieurs fois la nuit selon les activités et changements de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyMar 5 Jan - 23:53

bonsoir,
Ne te décourage pas, c'est fatigant quand nos loulous ne dorment pas, je crois que c'est à nous de nous adapter à leurs besoins, si ton petit fais des dents il a mal et donc recherche du réconfort, têter lui apporte du bienêtre et l'aide à se rendormir. ma petite dernière qui a 12 mois, se réveille une à deux fois la nuit ; surtout si quelque chose la gêne, les dents, une otite en ce moment, le fait de la faire dormir contre moi l'apaise et du coup nous nous reposons toute les deux. Courage comme l'a dit Valou tu n'est pas toute seule. pour l'allaitement Cigogne sera surement de meilleur conseil.
à bientôt
Risma
Revenir en haut Aller en bas
caro.surf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyMer 6 Jan - 15:27

Merci pour tout vos conseils.

Cette nuit, il s'est reveillé à minuit et à 3h30, les deux fois, j'ai essayé de le calmer, de la rassurer mais en vains.

La premiere fois, je me suis rendue compte qu'il avait mal au ventre, et après avoir evacué et régurgité, il allé mieux mais c'est qu'aprés la tetée qu'il s'est endormi. Pour la seconde fois, j'ai pas cherché, au seins!!!

Il prend déja des biberons de 210 depuis longtemps, je n'ose pas trop augmenté les doses, si c'est pour avoir des trop pleins après.

J'ai l'impression qu'il digére mieux les biberons temp ambiante, quant on lui fait chauffé, il régurgite beaucoup, dois je changer de lait?

En ce qui concerne l'alletement, cela me fend le coeur d'arreter, mais je pense que le boulot à plein temps et le petit qui fait pas ses nuits, la factigue s'installe et la lactation diminue mais je suis pas contre les conseils, c'est trop bien d'avoir son bébé que pour soit dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyJeu 7 Jan - 0:45

Bonjour,

De nombreuses mamans parviennent à concilier un travail à plein temps, des nuits à pleins temps et la poursuite de l'allaitement.
Tu trouveras de nombreuses informations à ce sujet sur le site de LLL ( tape "travail" dans le moteur de recherche ).

Comment vois tu les choses ?
Qu'est ce qui te conviendrait à toi, à ta famille et à ton bébé ?
Qu'est ce que tu penses pouvoir faire par rapport à l'allaitement ?

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et demi, et d'Armand, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
caro.surf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2010

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyJeu 7 Jan - 18:26

Merci pour ces conseils.

J'apprecie vraiement l'alletement et je penssais vraiement pouvoir continuer au moins la tetée du matin voir celle du soir. Mais je sens bien que les montées de lait sont moins fréquentes.

Pourtant, le boit mon litre 1/2 par jour voir plus mais comme il se reveille la nuit, je n'ose pas lui donner la tétée le soir de peur que cela ne lui sufise pas. Et pourtant ca lui sufisait avant mais il a bien grandi (a peine 4 mois et habillé en 6 mois), il a besoin de plus je pense.

Je vais aller voir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyJeu 7 Jan - 20:25

La plupart des mamans ont besoin d'avoir des stimulations fréquentes pour avoir suffisamment de lait.
On sait que seulement 5 % des mamans pourront garder une lactation suffisante si elles gardent un ou deux tétées dans une journée.
Pour 95 % des mamans, garder une ou deux tétées à la reprise du travail mène à un sevrage en plus ou moins 3 semaines.

Dans la majorité des cas, donc, le bébé doit téter entre 8 et 12 fois par 24 h pour obtenir tout le lait nécessaire et pour stimuler activement la lactation maternelle.
Quand le bébé tète moins, la maman produit moins de lait, le lait sort moins vite des seins et le bébé n'obtient pas suffisamment de lait.

Pour les mamans qui reprennent le travail, tirer le lait est souvent la solution pour palier aux manques de tétées dans la journée. Ainsi, les seins continuent à être stimulés.
Certaines mamans qui savent que les tétées de nuit sont les plus stimulantes pour la lactation sont contentes de garder leur bébé près d'elles la nuit pour leur offrir le sein à volonté pendant leur sommeil.

Pour l'allaitement maternel, la quantité de lait absorbé ne change pas entre 1 mois et 6 mois : c'est la fréquence des tétées qui calibrent les seins et la production reste constante, quel que soit l'âge du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyJeu 7 Jan - 22:02

que penses -tu de tirer ton lait à la reprise du travail, si tu le peux sur le lieux ou tu te trouveras ??

Moi c'est ce que j'ai fait de ma reprise à ses 9 mois. Les biberons de mon lait je les conservais dans une glacière et je l'ai ramené à la nounou pour les repas de 12h et 16h le lendemain. Et à 9 mois j'ai diversifié Lilian le 12H et le 16H et je conserve toujours la tt du matin, des retrouvailles et du soir.

Pour la nuit je pense que ses dents et sa récente bronchiolite n'ont fait qu'aggraver les choses.

courage !

Estelle, maman de Lenny 5ans et de Lilian 22 mois et toujours au sein de sa mère, qui en est très fière !
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] EmptyJeu 7 Jan - 23:29

bonsoir
en lisant ton témoignage
Citation :
La premiere fois, je me suis rendue compte qu'il avait mal au ventre, et après avoir evacué et régurgité, il allé mieux mais c'est qu'aprés la tetée qu'il s'est endormi. Pour la seconde fois, j'ai pas cherché, au seins!!!
ton loulou ne ferait pas du RGO (reflux gastro oesophagien) ? les nuits sont perturbées, le bébé ne régurgite pas forcement beaucoup. têter les soulages.... c'est juste une idée.
bonsoir et bon courage

Risma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]   [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits
» lila fait ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser