FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 13:00

Bonjour,
Je me représente, je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans et 5 mois 1/2.
Mattéo, notre petit dernier ne fait toujours pas ses nuits. En fait ça lui ai déjà arrivé d'en faire, depuis sa naissance il a du en faire une 10ène pas plus! Il réclame un bib vers 2h30, parfois avant parfois après, ça dépend de l'heure du bib du soir et de ce qu'il boit. C'est un bébé glouton qui a besoins de manger toutes les 3h la journée, il pèse 8kl500 pour 68cm donc un bon petit père. Le pédiatre m'a fait diversifié à ses 4 mois même un peu avant car il réclamait toutes les 2h30 et ce sifflait des 21Oml ce qui lui faisait mal à l'estomac. Le petit pot du midi le cale un peu plus jusqu'au bib de l'a.m et le soir je lui met des céréales diases mais ça ne sert pas à grand chose je crois! depuis 2 soirs je lui donne un petit pot de légumes dans 120ml de lait ce qui fait 240ml de soupe, la nuit il tient 2h de plus, mais pour moi 4h du matin ce n'est pas faire ses nuits.
Et si seulement il y avait que la faim, on ce lève beaucoup pour la tétine, le mal de dent (il en a 2 qui ont percées dernièrement), le ventre, l'estomac...
Je ne viens pas sur ce forum pour chercher des solutions car après avoir essayé plusieurs chose on ce résigne avec mon mari à accepter qu'il ai faim la nuit, qu'il a encore besoins de boir son petit bibi, que un jour il finira bien par ne plus le réclamer Very Happy
J'ai juste besoins de discuter avec des mamans dans le même cas, savoir comment elles gères la fatigue...
la journée j'ai mon grand de 3 ans à m'occuper, il ne va pas à l'école car pour la rentrée il n'était pas propre, et monsieur ne fait plus du tout de sieste depuis l'été dernier, impossible de le faire dormir, du coup je ne peux pas me reposer en même temps que bébé, et pas possible de somnoler 5 min sur le canapé car mon grand fait bétises sur bétises, je dois le surveiller tout le temps et puis même, il n'a que 3ans et il est hors de question que je le laisse seule le temps de m'assoupir un peu! Donc les matins je me lève en me disant "allé j'attaque une journée de plus, je vais tenir le coup et vivement ce soir 21h que les loulous dorment" Very Happy
Mattéo a toujours était difficile niveau sommeil, le 1er mois il s'endormait que vers 2h du mat après avoir hurlé depuis 5h du soir, on dormait pas plus de 2 à 4h par nuits, ensuite au fur et à mesure que les semaines passaient il s'endormait de plus en plus tôt, il a pleuré tous les soirs jusqu'à ses 4 mois à peu prés, avait beaucoup de colliques et de remontées acides et moi je faisait une dépression post partum et j'ai l'impression que ses pleurs étaient aussi liés vu qu'ils ont disparus en même temps que mon mal être.
Tout ça pour dire que la fatigue de la grossesse, l'accouchement qui m'a traumatisé, ma dépression et maintenant mon bébé qui ne fait toujours pas ses nuits et bien les journées deviennent de plus en plus dures.
Voilà j'ai fini mon roman, je voulais d'abord vous raconter mon parcours depuis la naissance de mon bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 14:39

Merci pour ta confiance, Frimousse. On sait combien ça fait du bien de "vider son sac" et de pouvoir se dire pour se sentir un peu mieux.
La fatigue est vraiment difficile à vivre, à supporter ! et on se demande vraiment chaque jour comment on fait pour tenir le coup !
As tu près de toi des personnes qui seraient susceptibles de t'aider ? une voisine qui pourrait venir passer une heure avec tes enfants le temps de prendre un bain chaud, de te détendre, de t'assoupir ?
Connais tu d'autres personnes, une jeune lycéenne, la fille d'un commerçant du coin ( ou le fils !), qui aimeraient passer une heure ou deux à jouer, même chez toi, avec tes enfants ?
As tu un lieu d'accueil parents enfants près de chez vous où vous pourriez aller jouer tous les trois ensemble. Souvent, changer de lieux, d'espace, et d'activités fait du bien. De plus, on peut rencontrer d'autres mamans... et partager sur nos soucis ( qui sont souvent les mêmes !)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 16:22

Je crois que comme te le conseille cigogne, une chose qui serait bien pour toi serait de laisser ton ainé à la halte garderie, s'il y en a une près de chez toi bien sûr ! rien qu'une heure ou deux par semaine ça fait du bien à tout le monde! ton petit pourra rencontrer des copains et toi te reposer. surtout qu'il est grand, il devrait apprécier de pouvoir jouer avec des enfants de son âge !
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 16:29

merci beaucoup de m'avoir répondu Cigogne Very Happy
Non je n'ai personne pour prendre le relais ne serais ce que pour une petite heure Crying or Very sad , tout le monde travail dans mon entourage, famille, amie... tous au boulo. Certains samedi a.m je mes un peu mon grand chez mes beaux parents mais à chaque fois Mattéo ne dort pas, je crois que de ne pas entendre les bruits de son frère ça l'empêche de s'endormir, il n'est pas habitué au silence pendant ses siestes, enfin c'est ce que je pense.
Sinon je ne suis pas prête à laisser Mattéo à une baby sitter ou autre, ce n'est pas un manque de confiance, loin de là vu que je garde moi même des enfants depuis 10ans, mais je n'ai pas envie malgré la fatigue.
Je me demande surtout pourquoi Mattéo à plus de 5 mois mange encore la nuit? tu vas me dire qu'il y a rien d'anormale je sais Very Happy mais j'espère que ça ne va pas durer encore 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 16:34

bonjour helanora,
mon grand est sur liste d'attente à la halte garderie depuis maintenant 1 ans, il n'est pas prioritère d'après madame la directrice "vous ne travaillez pas madame, il y a des parents beaucoup plus prioritères.... Mad ", j'appel régulièrement et je demande à chaque fois que j'y vais pour la visite de Mattéo à la pmi qui est dans les même locaux!
Sinon aucun lieux d'accueil non, il y a un lieu d'accueil à la maison de l'enfance mais il est réservé aux assistantes maternelles qui travaillent pour la mairie et moi je suis indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 16:43

C'est difficile quand on est isolée. De nombreuses mamans travaillent à l'extérieur et c'est parfois difficile de trouver des personnes avec qui passer un petit temps de détente !
J'ai eu la chance d'avoir une jeune fille ( la fille du maraîcher du coin !) qui venait de temps en temps pour jouer avec les enfants. Ca n'était pas à proprement parlé du "baby-sitting" car j'étais dans la maison en cas de besoin et je pouvais également répondre au besoin de présence de mes enfants.
Cela dit, pendant le temps où Léa était là, je pouvais me lancer dans des choses plus longues et plus soutenues, ce que ne permet pas la présence de deux enfants en bas âge.


Citation :
Je me demande surtout pourquoi Mattéo à plus de 5 mois mange encore la nuit? tu vas me dire qu'il y a rien d'anormale je sais Very Happy mais j'espère que ça ne va pas durer encore 6 mois.

J'espère pour toi et pour ta fatigue !
comment ça s'est passé pour ton aîné ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 18:29

mon ainé était un bébé gros dormeur, il a fait ses nuit quasiment à sa naissance, à la mater dernier bib à 23h jusqu'au lendemain à 6h, rentré à la maison il a eu 1 semaine où il buvait 2 bib dans la nuit et à 15 jours il refaisait 23h-6h, à l'âge de Mattéo dernier bib à 19h et dodo non stop jusqu'à 7h-7h30, le rêve Very Happy, pourtant il était trés malade, reflux interne et externe, il rejetait la plupart des bibs, faisait des remontés acides même la nuit mais ce rendormait aussitôt dès qu'on lui donnait son médoc.
Je pense aussi que c'est pour ça que l'on a du mal avec le fait que Mattéo réclame encore, on s'était tellement mis dans la tête que l'on aurait exactement le même bébé, petite crevette, dormeur, tranquille, jamais de pleur... et on a eu tout le contraire et dans tous les sens du terme, gros bébé, glouton, petit dormeur, ralou Smile...

C'est sur que ça doit soulager quelqu'un de temps en temps à la maison, mais je ne connais vraiment personne, des jeunes que j'ai gardais il y a quelques années mais ils sont scolarisés et je ne pense pas que ça les interresserait, elles sont plus scooter et mecs à gogo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 19:44

Ici, on a eu la "chance" d'avoir un bébé difficile en premier ! Wink L'apprentissage a été rude ! un bébé qui pleurait beaucoup, qui demandait beaucoup à téter, qui n'a pas fait ses nuits avant... pfffffff... qui avait un grand besoin de contact et de portage, qui s'est avérée intolérante aux protéines de lait de vache ( alors que nous ne nous savions pas d'une famille avec un terrain allergique !).
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de bébé ( je crois honnêtement que personne ne s'attend à ce genre de bébé ! on nous donne à voir les "bons" bébés, les bébés parfaits, sans vomi, sans pleurs, sans nuits hachées !!! et la maman qui va avec : souriante, pimpante, maquillée, fine et élégante ! je n'avais ni l'un et je n'étais pas l'autre No :la misère !)

Ce bébé si difficile est maintenant une belle petite fille, vive et intelligente, pleine d'énergie et de bon sens, appréciée de ses instits et de ses camarades !
Elle a arrêté de demander à téter la nuit vers 2 ans.
Elle a vraiment fait des nuits "stables" vers 4 ans.
Maintenant, à 6 ans et demi, c'est elle qui sait quand elle a sommeil : elle sait où elle en est de sa fatigue et quand elle doit se coucher.
Elle a un bon sommeil.
Pas de cauchemar.

Quand elle était bébé, j'ai beaucoup apprécié rencontrer d'autres mamans qui vivaient avec un bébé comme le mien. Ca me rassurait de voir "sur le long terme" ce que ça donnait ! de me dire que mon bébé n'allait pas donner un "monstre".
J'ai pu me "lâcher" et choisir des pistes que je ne me serai pas autorisée à prendre ( comme de mettre son lit contre le mien par ex pour faciliter les réveils nocturnes ).
Il faut dire aussi que les mois passant, et les réveils étant toujours présents, il a fallu trouver des solutions pour réduire au maximum la fatigue. J'avais repris le travail et j'avais de la route à faire : il fallait "tenir" !
Je dois dire que ce qui m'a soulagée, ça a été d'arrêter de travailler quand elle avait 2 ans. Je ne m'en sortais plus !

Tu es nouvelle dans la région où tu es ?


Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 20:32

Cigogne j'ai le même bébé mais sans l'intolérance au lait!
le miens aussi pleure facilement et a beaucoup besoins de contact avec nous, de calin, de mot doux, je regrette de ne pas l'avoir allaité car j'ai l'impression qu'il en a souffert, je le sens, je suis sur que au sein il aurait été moins angoissé à sa naissance, et je le voyais bien qu'il demandait que ça mais mon état psychologique me le permettait pas, j'en étais pas capable et maintenant avec le recule je regrette beaucoup. Pas mal de personnes me disent que peut être s'il réclame un bib la nuit c'est juste pour avoir un contact avec nous, pour nous sentir, nous voir... il en a surement besoins.
On a fait également un peu de cododo avec lui mais le problème s'est qu'après il ne voulait plus faire ses siestes la journée dans son lit donc on a arrêté tout doucement et maintenant tout va bien, il s'endort bien, parfois pigne un peu mais c'est normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMer 12 Jan - 21:17

c'est idiot ce qu'elle te dit la directrice de halte garderie ! normalement, c'est justement pour les enfants de maman qui ne travaille pas ou à mi temps ! enfin, tu n'y peux rien !

sinon ton petit n'a même pas 6 mois, il va certainement bientôt se passer de son biberon la nuit ! mais effectivement si c'est pour t'avoir avec lui qu'il demande un biberon peut être que ça va durer encore un moment ! est ce qu'il n'a pas juste soif? as tu essayé de lui donner que de l'eau? ou si tu vas le voir sans lui donner de biberon, il continue à pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyJeu 13 Jan - 11:05

Bonjour helanora,
la directrice de la crêche c'est une vieille bic, je la connais un peu car mon grand a été en garde de ses 3 mois à 11 mois là bàs et quand je suis devenu assistante maternelle elle m'a dit que je devais le garder chez moi car il comprendrait pas et que de toute manière elle avait besoins de la place! elle prend beaucoup par piston, c'est une petite ville tout le monde ce connait un peu.
Sinon non on a essayé le bib d'eau et il n'en veut vraiment pas, allé le voir, lui mettre sa tutute on a essayé plein de fois, le laissé pleurer avec la méthode des 5, 10, 15, 20mn... ça ne marche pas, au bout de 2h il est pas fatigué et pleur pareil, on l'a testé justement il y a 2 nuits et quand je l'ai enfin levé son ventre grogné donc c'est bien de la faim.
Cette nuit il a tenue jusqu'à 5h30 mais bon il nous a déjà fait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyVen 14 Jan - 18:46

tu as essayé de lui mettre des céréales dans son biberon du soir? il est encore petit de toute façon, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, il va surement bientôt se passer de nourriture la nuit ! tu es un peu impatiente parce que tu es fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyVen 14 Jan - 19:06

les céréales oui je lui en met un peu, comme je dois épaissir son lait avec du gumilk le doc m'a dit le soir à la place de lui mettre des céréales diases, ça épaissit bien et au moins il n'a pas de colliques la nuit, car le gumilk lui en donne mais pas le choix! je pense que ça le cale un peu, car il réclame un bib mais un petit.
Et bin en fait oui avec la fatigue je suis surement impatiente mais mon grand a fait ses nuits à 15 jours mais à partir de 1 ans jusqu'à il y a quelques semaines ce réveillait plusieurs fois chaque nuit à cause de ses allergies aux accariens (urticaire, rhinites...) donc les nuits ont a l'habitude mais c'est surtout que beaucoup me disent que comme il est costaud il ne devrait pas avoir faim, devrait savoir patienter, que c'est autre chose... du coup moi je me prend la tête à me poser tout un tas de question!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyVen 14 Jan - 20:49

oh un glouton!!

j'ai eu le meme model! jusqu'a 4 mois plus de 8 bib par jour! 2 a 3 bib la nuit encore vers 7 mois!
a 8 mois on a eu une acalmie car je l'ai gavé! le soir il avait 250 ml de soupe plus 250 ml de lait avec des cereales! il dormait super bien! (bon jusqu'a une nouvelle otite mais ca c'est autre chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptySam 15 Jan - 12:10

Citation :
jusqu'a 4 mois plus de 8 bib par jour

Je viens à vous pour une info.
En effet, je n'ai jamais donné de biberon à un bébé.
Le chiffre de 8 biberons par jour à 4 mois ne me choque pas car il est dans la norme basse du nombre de tétées à cet âge là ( l'OMS donne les chiffres de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois ).
L'info que je n'ai pas, c'est la quantité de lait dans ces biberons.
Je sais que pour l'allaitement, les prises sont comprises entre 60 et 90 ml, avec une variation entre les tétées du matin ( plus espacées avec de plus grande quantité de lait ) et les tétées du soir ( rapprochées : une par heure environ ; et de plus petites quantités : entre 30 et 50 ml ; avec du lait plus gras le soir ).

Qu'en est-il pour les biberons ?
Quand un bébé prend 8 biberons, quelle quantité prend-il ?
S'agit-il toujours de la même quantité ?

Merci pour ces infos !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptySam 15 Jan - 12:35

alors moi Mattéo était à 8 biberons le 1er mois, il buvait toutes les 2h30 je crois 90ml à 120ml, me souviens plus déjà!
a partir du 2ème mois il est passé de 6 à 7 biberons de 150ml toutes les 3h dont 1 à 2 la nuit, ensuite à partir de 3 mois il a commencé à réduire car il s'endormait beaucoup plus tôt les soirs, toutes les 3h la journée je crois que ça lui faisait aussi 6 bibs avec celui de la nuit, il devait boire 180ml, ensuite de 4 mois jusqu'à la semaine dernière il était toujours à 6 bibs de 210ml en content toujours celui de la nuit, et là depuis une semaine il passe à 4 bibs la journée, il devient plus patient mais par contre boit 180ml la journée, il a réduit le nombre de bibs et la quantité donc je pense aussi que c'est pour ça qu'il boit la nuit, mais je n'arrive pas à lui faire boir plus la journée, c'est lui qui décide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptySam 15 Jan - 15:28

je me souviens plus exatement mais c'etait 180 ou 210 ml! un vrai glouton!
quand je l'allaitait (au bib exclusivement puisqu'il n'a jamais voulu le sein!) il buvait plus d'un litre et demis de lait par 24h!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptySam 15 Jan - 15:58

Les quantités sont vraiment variables.
J'ai compté pour Mattéo :
le 1er mois : entre 720 ml et 960 ml
le 2ème mois : entre 900 ml et 1050 ml
à 3 mois : 1080 ml
à 4 mois : 1260 ml
maintenant : 720 ml

Il y a une grande poussée et une descente dans les prises alimentaires.
Est ce que vous savez si le schéma est le même pour les autres bébés au biberon ?

Soucouss, quand ton loup est passé au lait en poudre, il prenait 8 biberons de 180 à 210, c'est ça ? ( 1440 ml à 1680 ml ?).



Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptySam 15 Jan - 17:47

c'est ca!

au bib aussi ca augmente ls premiers mois puis avec la diversifacation ca diminuer grandement les medecin conseil de garder 500 a 750ml jour
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptySam 15 Jan - 18:21

Je sais pas du tout si pour les autres bébés c'est pareil.
Mattéo boit moins je pense à cause de ses gencives douloureuses et aussi ses colliques.
Mon grand lui augmentait les quantités chaque mois, à 6 mois il buvait 4 bibs de 240ml et jusqu'à 2h30 il a bu 3 bibs par jour de 330ml, aujourd'huis il veut que le bib encore les matins et adore le soir avant le dodo, toujours 330ml et parfois réclame encore à 4h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMar 18 Jan - 15:47

je crois qu'on se prend la tête à calculer combien de biberons par jour et combien de mL et à quel âge !

je sais que les médecins font un cinéma pour qu'à tel âge, un bébé prenne tant de lait mais ils sont tous différents !

donne lui ce qu'il veut de lait et puis peut être que quand la diversification sera plus avancée et que tu pourras lui donner une bonne assiette de petites pâtes le soir, il ne demandera plus à manger la nuit !!!

sinon je suis choquée de tous vos chiffres ça me paraît énorme ! la mienne tétait 4 ou 5 fois par jour à 4 mois ! c'était des tétées super rapide en plus ! mais je sais que quand je tirais mon lait, je tirais 125 mL sur un sein alors peut être qu'elle buvait pas mal finalement en cumulant les 2 seins !

enfin bref, tout ça pour dire qu'ils ont chacun des besoins différents !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMar 18 Jan - 17:19

j'ai jamais calculer mais j'ai fini par compter car ca me semblait enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMar 18 Jan - 19:43

Citation :
la mienne tétait 4 ou 5 fois par jour à 4 mois !

Oui, certains bébés sont très efficaces et tètent très bien et très vite, prennent beaucoup de poids en peu de tétées.
Pour ceux-là, je dis aux mères de ne pas se prendre la tête !

Quand il y a un ralentissement de la courbe de poids, là, le nombre de tétées et la conduite de l'allaitement sont peut être à revoir.

Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMar 18 Jan - 19:51

Et bien vous savez quoi? j'aimerais bien que ma pédiatre pense comme vous!
ce matin visite pour Mattéo, elle m'a carrement engueulé parce que Mattéo "est trop gros" voilà ses propos sur mon fils!
Il pèse 8 kilos 860 pour 67 cm, elle me dit "il est trop gros, vous vous rendez pas compte!", il faut le restreindre!
Mais le restreindre sur quoi le pauvre?! il a faim et le pire c'est que depuis quelques temps maintenat il boit que la moitié de ses bibs, son RGO le reprend il a mal, et elle ne m'a même pas donné de traitement alors que gaviscon ne suffit plus!
Il refuse la compote, le midi mange à peine de purée Neutral
Je recherche un autre pédiatre, mais il faut que j'aille minimum à 60 bornes de chez moi, c'est embétant ça mais je ne sais plus quoi faire Neutral et je me sens mauvaise maman à cause de ses réflexions! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits EmptyMar 18 Jan - 20:15

voit un generaliste ou la PMI, essai de gel de polysilane a la place du gaviscon dans un premier temps avec un lait AR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...
» [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]
» lila fait ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser