FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 21:25

Oui, va chercher un autre avis médical.
On n'est pas marié avec son médecin Wink
Bon courage en tout cas !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:17

soucouss, la pédiatre est de la pmi et mon généraliste s'en fou et j'en ai vu un autre le mois dernier lui carrement voulait que j'arrête le gaviscon et l'épaississant en me disant que ça irait mieu quand il tiendrait assis!
j'ai trouvé un pédiatre, c'est à 1h30 de chez moi mais on m'en a dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:23

essaie le meme si tu le voit une fois et tu lui dit qu'il est loin donc tu lui demande son telephone ou son mail pour lui donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 17:19

sont jamais contents ces médecins !!!

je pense quand même que ça serait plus pratique pour toi d'avoir un généraliste près de chez toi, essaye d'aller en voir un autre encore !

elle te conseille de donner moins de lait ?

il ne tient pas assis ton loulou ? je me posais la question, tu lui donnes à manger à la cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:03

Il a l'air l'aller mieu aujourd'huis, ce matin il c'est levé à 8h15 et a patienté jusqu'à 9h pour son bib où il a laissé que 20ml sur 210, à midi pareil il a patienté jusqu'à 12h40 a mangé 2/3 de son petit pot, 1/2 petit suisse pour bébé ce qui fait environ 25g et 100ml de lait, et là à 16h40 il a bu tout son 210ml. Je pense qu'il est soulagé vu qu'il arrive à patienter presque 4h entre ses repas, il cherche pas à avoir l'estomac toujours plein, et cette nuit il nous a pas encore réclamé de bib, c'est la 3ème nuit, on croise les doigts trés fort pour qu'il continue. Il ce réveil quand même mais la tutute lui suffit et sinon on lui donne un peu de son médicament sur sa tutute (gel polysilane) et il ce rendort sans pleurer, sans ce tordre, sans grogner et surtout sans réclamer de lait Very Happy

Helanora, la pédiatre et les puericultrices n'ont rien compris de toute manière, elles ont compris qu'il prenait 2 bibs la nuit et 5 bibs la journée, elles m'écoutaient même pas m'expliquer! une des puericultrice m'a dit de le passer à 4 bibs la journée ce qu'il fait déjà depuis une bonne semaine, d'espacer à 4h d'intervalle ce qu'il commence aussi à faire de lui même, mais ne m'ont pas dit de diminuer vu qu'il boit entre 120ml et 210ml selon son apétit.
Sinon il mange à la cuillère le midi et à 4h j'ai abandonné la compote car trop acide il ne supporte pas pour le moment!

Il tient assis quelques instants maintenant mais fait l'autruche Very Happy, mais assis ça lui plie l'estomac car il remonde de l'acide, il tient pas assez droit encore.

Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:51

s'il fait des nuits sans bibi, c'est qu'il va bientôt s'en passer totalement ! un peu de patience !

c'est quand même plus pratique pour toi s'il fait 4 repas par jour et puis ça lui repose l'estomac aussi. il va ^prendre son rythme, ça va être plus reposant pour toi !

peut être qu'il faudrait essayer de lui donner de la bouillie le soir s'il mange bien à la cuillère!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 23:29

Depuis qu'il s'est endormi à 20h30 il s'est réveillé 2 fois en hurlant, surement l'estomac, je lui ai redonné une dose de gaviscon et il dort bien maintenant.
Les soirs je lui donnait des céréales dans son bibi, ça faisait comme de la bouillie mais j'ai arrêté vu son poids!
Tu parles peut être d'un autre genre de bouillie?
Mon grand je lui faisait de la semoule fine, il adorait, tu crois que l'on peut en donner à partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 19:44

tu peux prendre les céréales que tu mettais dans le biberon, tu fais de la bouillie avec !

la seule contre indications que je vois à son âge, c'est le gluten
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:59

oui mais ça reviendra au même que de les mettre dans le biberon! mais de toute manière j'ai arrêté vu son poids Crying or Very sad , j'ai pas envie de l'engraisser mon bébé, déjà que je me suis faite engueuler mardi!
Hier soir je lui ai mis des céréales diases, il s'est réveillé à 2h, il voulait que son bibi mais avec mon homme on a pas cédé vu qu'il venait de nous faire 3 nuits d'affilée, il a pleuré un peu pendant 1h30, du moins pigné, il faisait des pauses en racontant sa vie... et puis mon homme est allé un peu lui carresser le frond et il s'est rendormi. Reréveil à 5h, la tutute lui a suffit et à 6h30 là on lui a donné son bib mais il a bu que 120ml, donc ce n'est pas de la faim.
Ce soir à la place des céréales je lui ai mis un demi petit pot dans 180ml de lait (purée pomme de terre/carrottes maison), trop fatigué pour la cuillère, il a adoré et a tout bu Very Happy. Je pense que c'est moins mauvais de lui avoir donné ça que tous ces céréales.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:37

je pensais pas que tu lui donnais déjà de la pomme de terre ! ben c'est bien ça devrait le caler !
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:59

coucou,
résumé de la nuit dernière, tutute à minuit, tutute à 1h, réveil à 2h30 sans pleurer mais bobo aux gencives, je suis allé le voir à 3h, je l'ai changé et donné son doliprane dans son lit, calinou, bisous, il a un peu piaillé en grognant jusqu'à 4h30, il ce mettait les poings dans la bouche! mais n'a pas réclamé de bibi cheers, réveil à 6h15 en pignant, mon mari est allé lui mettre sa tutute en lui disant que la nuit n'était pas fini, il c'est rendormi, on lui a pas donné de bibi car la veille c'est ce qu'on avait fait et au final il avait bu que 120ml et ça avait perturbé son rythme pour le reste de la journée.
réveil à 7h30 et je l'ai levé à 8h comme d'hab, il a réclamé son lait qu'à 8h30 donc c'est sur il n'a vraiment pas faim la nuit.
oui la pomme de terre je lui en donne mais toujours en complément avec d'autres légumes, ça fait plus velouté, ça adoucit je trouve Very Happy , il la supporte super bien donc pour lui il y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:36

ok, bon ben alors on dirait que vous êtes en bonne voie pour ne pas faire de bibi la nuit !

par contre, il se réveille beaucoup dis donc! il ne hurle pas quand tu le laisses tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 23:38

oui il ce réveille beaucoup, on ne sait pas trop si c'est les gencives ou bien le reflux, peut être bien les 2.
les 3 premiers mois il ce réveillait que pour manger mais depuis que les gencives le travail et que ses 1ere dents ont percée son sommeil est trés perturbé.
Non il hurle plus quand on ressort de la chambre, du moins la nuit dernière, en fait il commence à comprendre tout doucement qu'il y a plus de bibi car cette nuit même s'il n'arrivait pas à ce rendormir il n'a pas réclamé.
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 20:12

tu lui donnes quelque chose pour les dents? de l'homéopathie ou du doliprane ?
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/01/2011

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 11:40

oui il a chamomilla 3 fois par jour, en cas de grosses crise il a une formule homéopathique en suppo que je lui ai fait faire, et sinon doliprane ou advil si vraiment rien d'autre ne le soulage car il y a des jours il hurle le pauvre, ce met dans des états, il a tellement mal qu'il supporte rien, le moindres bruit le fait pleurer, la moindre contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
helanora
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2010

5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 14:28

ben vi pas facile les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits   5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois 1/2 et ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ...
» [b]Aiden 4 mois, ne fait plus ses nuits[/b]
» lila fait ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser