FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikeu01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty
MessageSujet: que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut   que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut EmptySam 9 Jan - 4:09

Bonjour à tous, je ne sais plus quoi faire, depuis que mon fils est né,
il ne dort pas sur une large tranche horaire, entre 21h et 4h du matin!
Je dois préciser qu'il doit avoir des coliques, il a beaucoup de mal à faire un Rot,
a des reflux gastriques et se tortille dans tous les sens.
Il a maintenant 1 mois et 21 jour aujourd'hui, et ne s'endort que très brièvement
dans les bras dans cette tranche horaire, et se réveille et pleure dès qu'on le met dans son lit.
Par contre, il dort comme un loir entre 4h et 12h en ne se réveillant qu'une fois pour boire son bib!
Que faire pour que bébé se règle? mon amie ne tiens plus, elle est très fatiguée de veiller depuis
l'accouchement(car en plus il fait de nombreux bruits suspects quand il dort)

Désolé de ce long message et merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty
MessageSujet: Re: que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut   que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut EmptySam 9 Jan - 12:47

Oh lala, oui, c'est particulièrement difficile comme situation, surtout sur cette tranche horaire où on est très fatigué !
votre amie parvient-elle à dormir quand bébé dort ?
J'ai fait partie de ces bébés "décalés" qui s'endormait vers 2 ou 3 h du matin jusqu'à midi. Ma maman dormait à ce moment là. ( c'était pour mon père que la situation était difficile car il commençait à travailler à 3 h du matin à cette époque là ! pale )

Votre bébé a beaucoup de soucis de santé : qu'en pense le médecin qui le suit ?
Je vous suggère le très bon site sur le reflux : http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php où vous trouverez de nombreuses informations.

BOn courage à vous,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty
MessageSujet: Re: que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut   que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut EmptySam 9 Jan - 22:07

effectivement pas facil cette situation!
il faut absolument qu'elle dorme en meme temps que bébé!
pour l'aider a se regler il faut essayer de garder la lumiere la journée et de faire le noir et le moins de bruit possible la nuit.

il faut aussi effectivement regler toutles souci de santé, des rots qui ont du mal a sortir sont parfois le signe qu'il faut changer de lait.

en general les bebe font la difference entre le jour et la nuit reelement a 3 mois, date de fin des coliques egalements.

je n'ai donc qu'un conseil essayer de vous reposer en attendant que ca s'apaisse, si possible confier bebe une journée ou une nuit que vous puissiez dormir
Revenir en haut Aller en bas
nikeu01
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty
MessageSujet: Re: que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut   que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut EmptyDim 10 Jan - 16:48

merci pour vos réponses, en ce qui concerne le médecin, mon fils n'a aucun signe de mauvaise santé, il mange bien, grossi bien...(4.2kg environ pour 1 mois et 23 jour le gros pépère Very Happy) Very Happy )

le lait a été changé il y a peu de temps, on prend du Galia Digest prenium.
Lui ne fait pas du tout la différence encore Sad , mais j'espère que ça va venir Question

J'ai rdv pour voir un pédiatre le 15 janvier, je vous tiendrai au courant!
merci à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty
MessageSujet: Re: que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut   que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut EmptyLun 11 Jan - 0:38

Bonsoir, ce que tu dis fait quand même penser à un problème de rgo qui, d'après les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum, n'est encore pas bien diagnostiqué par les pédiatres malgré les souffrances que cela génère pour les bébés.
Il y a une rubrique sur le rgo sur ce forum, j'espère que vous pourrez y trouver des petites astuces pour aider votre fils en attendant peut-être un traitement approprié.
Pour la nuit avez-vous essayé de le porter en écharpe pour qu'il s'endorme en position verticale et de vous assoupir vous-même dans des coussins un peu assis, cela permettrait peut-être qu'il dorme plus longtemps et vous pourriez également cous reposer, même si cela n'est pas une position idéale pour bien dormir.
Tiens-nous au courant et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty
MessageSujet: Re: que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut   que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils dort tres peu
» Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste
» Une de plus qui ne dort pas!
» mon fils narrive pas a faire ses nuit complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser