FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celia38
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2011

Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste Empty
MessageSujet: Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste   Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste EmptySam 15 Oct - 16:37

Bonjour à toutes,
je poste sur ce forum car je n'en peux plus de voir mon fils fatigué.
De plus, j'attends mon 2ème pour décembre alors il va falloir que ça change!!
Mon fils, à 2 ans 1/2 dort tjr entre papa et maman, et ne fait plus de sieste depuis l'arret de l'allaitement à ses 2 ans.
Il s'endormait donc au sein, ne faisait pas de sieste à la crêche et s'endormait en étant bercé chez ma belle-mère.
Aujourd'hui, pour son bien être, et aussi parceque le temps presse par rapport à l'arrivée du petit frère, je voudrais lui inculquer un rythme de sommeil plus sain.
Avez-vous connu des difficultés de ce genre?
Je dois avouer qu'il va m'être difficil et plus encore de ne plus dormir avec mon fils...
La nuit à tjr était source d'angoisse pour moi, moi-mm je ne dormais pas seule qd j'étais petite...
De l'imaginer seul dans sa chambre, bien qu'à côté de la notre, ça me dérange un peu.
Je sais c'est pas bien normal...
Alors je suis preneuse de vos avis, conseils et expérience!!
Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste   Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste EmptySam 15 Oct - 22:04

Bonjour Célia et bienvenue,

Oui, dormir seul n'est pas naturel ! d'ailleurs, on "inculque" aux enfants le fait de dormir seul... ce qu'ils vont ( plus ou moins ) faire pendant les 18 années de leur vie, pour ensuite passer 60 ans à dormir à côté de quelqu'un Wink Very Happy Very Happy Very Happy
On n'est pas très logique !!!
On les habitue à ce qui ne sera pas une habitude pour le reste de leur vie...

Est ce qu'un petit matelas dans votre chambre est possible pour l'accueillir au cours de la nuit ? pour le déposer une fois endormi ?
Est ce qu'un système comme une chambre familiale et une chambre conjugale serait possible chez vous ?

Dans mon expérience, les enfants ont effectivement arrêté les siestes autour de leur deux ans, remplacés petit à petit par un temps calme ( souvent avec moi : activités calmes, calins, lectures...). Les siestes ont reprises d'elles mêmes quand ils sont allés à l'école ( ils n'y vont que le matin quand ils sont en maternelle ).

Tu voudrais donner un rythme de repos à ton grand en prévision de ta fatigue à l'arrivée du petit, c'est ça ?
Comment le sens tu par rapport à ça ? penses tu qu'il s'y adapte ou penses tu que ça va être la bataille chez vous pour le faire plier à un rythme qui ne lui est pas naturel ?
Penses tu que ça soit possible pour toi de te reposer avec bébé alors que ton grand joue calmement autour de toi ?
Comment vois tu les choses ?

Cigogne, maman de deux enfants ( 7 ans et 4 ans et demi )
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils dort tres peu
» que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut
» Mon Fils a 17 mois me reveil toujours les nuits
» mon fils 9ans fait toujours pipi au lit
» je me bats pour qu'elle dorme au moins 1 heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser