FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon fils 9ans fait toujours pipi au lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marynathaxel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011

mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  Empty
MessageSujet: mon fils 9ans fait toujours pipi au lit    mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  EmptyMar 24 Mai - 14:43

bonjour,

mon fils a 9 ans et fait toujours pipi au lit toutes les nuits malheureusement on ne sait plsu quoi faire pour l'aider
des fois il se reveille et se met en colere apres lui meme car il a pas sut se retenir et d'autre jours il s'en moque !!

je le fait changer son lit tout les jours lui meme et parfois laver ses draps et pyjamma mais rien ni fait !!

on est aller voir le docteur il lui a prescrit du minirin mais ca bloquer ses reins pendant huit heures et une demi heure de plu et hop un pipi au lit !!
on se lever avec mon mari tout les trois heures pour le faire uriner mais rien a faire il faisiat quand meme pipi au lit !!

on a puni, on a essayer de parler mais mon fils es t le genre d'enfant qui cache ses sentiments pas sur de lui du tout il a un an d'avance dans sa scolarité donc il cotoie des enfants plus vieux que lui tout les jours il travail super bien a l'ecole mais ce sent toujours plus nul que les autres on a beua lui dire que c pas vrai mais rien ni fait

avec mon mari on est desesperé on s'est vraiment plus quoi faire , j'ai meme donenr un cahier pour qu'il ecrive ce qu'il ressent positif ou negatif mais rien ne marche

que faire j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  Empty
MessageSujet: Re: mon fils 9ans fait toujours pipi au lit    mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  EmptyMer 25 Mai - 9:06

Bonjour et bienvenue Marynathaxel,

Je n'ai pas l'expérience directe de l'énurésie, juste des expériences d'autres mamans amies.
Une amie avait constaté que son fils était plus sûr de lui après avoir fait une activité extrascolaire valorisante : ses progrès ont commencé quand il a fait du théâtre notamment : se montrer, s'exprimer, jouer...
Certains enfants ont besoin d'un exutoire : parler avec une personne bienveillante et à l'écoute, qui ne jugera personne de leur entourage, ni eux.

Voilà les deux expériences qui me reviennent.

Et toi ? comment te sens tu ? sais tu si d'autres personnes de ton entourage vivent la même situation ? sais tu à quel âge vous avez été continent la nuit ton mari et toi ?
Comment se passe la relation aux nuits chez vous ?

Cigogne, maman d'E. 7 ans et d'A. 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  Empty
MessageSujet: Re: mon fils 9ans fait toujours pipi au lit    mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  EmptyLun 8 Aoû - 23:46

Bonjour,

Désolée pour réponse tardive mais peu de temps pour l'ordi...
Et bien moi je peux te parler de l'énurésie car je l'ai vécu enfant...j'ai vu médecin, psychologue, fait des examens médicaux...et rien d'anormal, juste un sommeil trop profond. Ma maman a donc dû me réveiller 2x par nuit à la même heure, minuit et 3h du mat afin de m'habituer à me réveiller mais rien à faire car je ne me réveillais pas vraiment, je marchais comme un robot et je ne me souvenais pas de l'avoir fait le lendemain matin !
En fait c'est avec l'âge que ça s'est arrangé, au fur et à mesure, la fréquence diminuait et je pense que c'est vers l'âge de 12 ans que ça s'est arrêté.
Ma maman m'a alors proposé de mettre un lange culotte pour la nuit, histoire de ne pas me souiller toutes les nuits, je le faisais moi-même, je l'enlevais le matin et ni vu ni connu...
Il ne faut surtout pas le culpabiliser, il doit l'être déjà assez comme ça, ne pas en parler aux autres devant lui, ne pas faire de réflexion moqueuse.. j'en étais très gênée mais mes parents ont toujours été compréhensifs, patients et discrets...
Ma maman me disait que encore pendant des années après que je sois partie de la maison, elle se réveillait en croyant que je l'avais appelée... Razz
Elle me disait aussi qu'un jour tout s'arrangerait, que j'y arriverais et alors que je serais fière de moi...merci maman

Voilà, j'espère que mon expérience t'aidera un peu...bon courage

Isabelle, maman d'Antoine 16 ans, Léa 5 ans et Sofia 22 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  Empty
MessageSujet: Re: mon fils 9ans fait toujours pipi au lit    mon fils  9ans fait toujours pipi au lit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils 9ans fait toujours pipi au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait toujours pipi au lit ...
» maman d'un garcons de 9 ans qui fait toujours pipi au lit
» 6ans et toujours pipi au lit
» Il fait pipi au lit ...
» Mon fils 2 ans 1/2 dort toujours ac nouset plus de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'énurésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser