Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| Nouvelle venue ! | |
| | Auteur | Message |
---|
lapinou49 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Angers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Nouvelle venue ! Dim 28 Mar - 14:31 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 5 mois au sommeil chaotique. Allaité jusqu'à 3,5 mois, il se réveillait pour têter toutes les 3-4 heures malgré un reflux gastro-oesophagien douloureux. Vers 3 mois il dormait de 20h à 4h et se réveillait à 4h pour la tétée. Puis 1 mois après la reprise du travail (très stressant), je n'ai plus eu de lait et j'ai du sevrer mon fils...et là la grosse surprise: au lait maternisé, il buvait 210 ml à 20h, 0h, 3h et 6h !!Le cauchemar ! Aujourd'hui à 5 mois (69 cm, 8 kg) il réclame encore 1 à 2 biberons de 210 ml par nuit: il a vraiment faim car une fois le biberon bu (en 10 minutes) il se rendort assez facilement. Cependant maman est épuisée, d'autant plus qu'il dort très peu le jour (45 min le matin, 1h30 l'après-midi). J'ai essayé de repousser l'heure du coucher mais mon fils s'écroule littéralement entre 20h et 21h ! J'ai essayé de le laisser pleurer (plus d'une heure) mais tant qu'il n'a pas son biberon, c'est impossible ! Si vous avez des conseils afin que nos nuits soient plus paisibles...merci beaucoup | |
| | | zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Dim 4 Avr - 15:59 | |
| Bienvenue Lapinou, Pas facile les nuits hachées...que je te comprends, ma petite dernière a 6 mois, je l'allaite toujours et elle est en perfusion continue la nuit , je ne me plaints pas, elle dort avec moi, ce qui me permet de ne pas trop me réveiller et je lui fais confiance, elle arrivera un jour à dormir seule dans son lit. En attendant le manque de sommeil est une chose pénible pour les parents. Ton petit bout semble en effet bien affamé ou penses-tu qu'il a besoin d'être rassuré et rien de tel qu'un câlin avec un bon bibi de lait.. Courage, un jour les choses s'arrangeront... Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia 6 mois | |
| | | lapinou49 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Angers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Merci Dim 4 Avr - 17:16 | |
| Merci Zabounette pour ces encouragements, cela fait beaucoup de bien au moral. Je ne desespère pas que mon petit bout fasse un jour ses nuits. Mais certaines nuits sont plus difficiles que d'autres (stress et fatigue du travail, absence de récupération). Je suppose que c'est le lot de toutes les mamans, mais je trouve cela difficile. Heureusement, les progrès du loulou effacent tout et même parfois la fatigue ! Surtout que petit bouchon se réveille à peine et boit son biberon en cinq minutes sans même semble-t-il s'apercevoir que je suis là...c'est ce qui me fait dire qu'il a plus faim que besoin de calin...Après il est difficile de différencier les deux !
En tout cas, Zabounette, maman de trois enfants, tu as toute mon admiration !!! | |
| | | valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Mar 6 Avr - 11:31 | |
| Bonjour Lapinou, effectivement pas facile les nuits hachées, surtout quand il faut préparer un biberon, j'ai la chance de pouvoir encore allaiter et j'avoue que même si je préfèrerais dormir 12 heures la nuit, rendormir ma fille au sein la nuit est plutôt agréable et ne me réveille pas tant que ça. As-tu commencé à donner des céréales ou des solides à ton fils? si tu penses qu'il a faim peut-être qu'en lui apportant plus dans la journée il aurait moins besoin de s'alimenter la nuit, et puis ça peut aider à différencier la faim des besoins de câlins... Tiens-nous au courant Valou, maman d'Océane, 18 mois qui partage ton admiration pour zabounette la super zen et d'autres mamans du forum tout aussi zen | |
| | | lapinou49 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Mar 6 Avr - 13:27 | |
| Bonjour Valou,
Pour répondre à tes questions, nous avons commencé à donné des céreales dans le biberon du soir vers 4,5 mois, sur les conseils du pédiatre (céréales diastasées sans gluten). Résultat: Gabriel se réveille encore plus tôt (1h-2h du matin) mais toujours une seule fois pour son sempiternel et sacré biberon de 210 ml. Ensuite nous avons commencé les purées de légumes (80 g le midi + biberon de 210 ml), les compotes à 16h (50g + biberon de 210 ml) et toujours un biberon de 240 ml avec ses céréales...même chose, même nuit, même biberon ! Mais bon, je commence à m'y habituer, je le vis beaucoup moins mal en me disant que certes, la plupart des bébés font leur nuit avant 5 mois, mais pas le mien ! Faut faire avec et je garde encore l'espoir que ce biberon nocturne disparaisse comme par enchantement ! Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien ! En espéérant atteindre la zen attitude ! | |
| | | schrouve Incontournable
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Mer 7 Avr - 8:43 | |
| Bonjour Lapinou, Courage, car comme tu dis, les choses finiront bien par s'arranger avec le temps! Par contre, quand tu dis que la plupart des bébés font leur nuit avant 5 mois .... j'ai vraiment des doutes! Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il est vraiment rare que ce soit le cas en réalité En tout cas, j'essaye d'oublier les statistiques et de respecter au mieux le rythme de ma ptite puce ! Elle aura bien assez d'impératifs quand elle sera grande ! Bisous et bon courage | |
| | | zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Mer 7 Avr - 14:36 | |
| Les enfants qui passent leurs nuits après 5 mois ne sont pas si nombreux que ça...c'est Cigogne qui en parle le mieux et en effet il y a quelque part les statistiques. C'est dur les nuits hachées mais je te promets qu'un jour tu les regretteras un petit peu Et en effet, se lever pour faire le bib est plus dur que de rester au lit pour allaiter surtout qu'en allaitant il y a une hormone sécrétée pour que l'on puisse se rendormir plus vite, ne pourrais-tu pas monter un chauffe-biberon, mettre le biberon dasn un sac thermo et faire tout dans la chambre histoire de ne pas trop te réveiller ? Et papa ne pourrait-il pas donner le biberon une nuit sur 2 ? Tiens nous au courant | |
| | | lapinou49 Nouveau
| Sujet: Des nouvelles Mar 8 Juin - 15:59 | |
| Bonjour à toutes,
Le temps passe vraiment trop vite ! Tout d'abord, merci à toutes pour votre soutien ! Gabriel a actuellement 7,5 mois et fait ses nuits (21h-6h) depuis 1,5 mois. Quel soulagement ! Cela a changé du jour au lendemain, quand j'ai commencé à lui donner un biberon de Hipp Bonne nuit (lait biologique) : et là, métamorphose totale ! Encore mieux, il dort maintenant 2h le matin, 2h de sieste et 1h le soir en rentrant de la crèche. Ce petit post n'a pas pour but d'exprimer une quelconque fierté maternelle mais pour encourager les jeunes mamans épuisées: gardez le moral, cela finit par s'arranger, tenez bon, parlez-en autour de vous pour vous soulager (si, si ça fait du bien) !!
Si celles qui sont dans la galère veulent en parler, je serais ravie d'apporter autant de soutien que j'en ai reçu dans les moments difficiles | |
| | | valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Mer 9 Juin - 13:41 | |
| bravo Gabriel et bonnes nuits paisibles à vous!! c'est intéressant le lien que tu fais avec le changement de lait, peut-être ton fils était-il intolérant à l'un des composants du lait que tu lui donnais... En tous cas ça fait du bien les bonnes nouvelles, merci et au plaisir de te lire sur d'autres posts Valou, maman d'Océane qui a fait sa deuxième nuit en 20 mois il y a 15 jours, toujours au même endroit, chez des amis dans le Sud-Ouest, j'envisagerais presque un déménagement | |
| | | lapinou49 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! Mer 9 Juin - 14:00 | |
| Bonjour Valou, Je vois qu'Océane est également sur la voie du sommeil long et paisible. javascript:emoticonp(' ') Je suis bien contente d'avoir croisé ton chemin et te souhaite bonne route en famille.javascript:emoticonp(' ') | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue ! | |
| |
| | | | Nouvelle venue ! | |
|