Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... | |
| | Auteur | Message |
---|
cybercomett Nouveau
| Sujet: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Mar 29 Juin - 16:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit garçon de 6 mois qui ne fait toujours pas ses nuits ... Les nuits sont très variables d'une à l'autre. La meilleure a été 7 heures d'affilés et la pire, réveillé toutes les heures. En moyenne, Liam arrive à dormir 4 heures d'affilés au début de la nuit, puis une fois rendormi encore 2 x 2-3 heures. Il dort dans sa chambre depuis qu'il a trois mois, il dort mieux qu'avec nous, et nous aussi. Du coup, on peut s'en occuper à tour de rôle, contrairement à quand il était dans notre chambre, on s'en occuper tous les deux. Nous avons un rituel de coucher : Le bain du soir, le biberon dans sa chambre avec une veilleuse musicale, les câlins du soir et dodo. Nous avons essayé plusieurs choses : Diffusion d'huile essentielle de lavande pour l'apaiser avant qu'il dort, un humidificateur, le mobile musical, la tutute ... Mais on ne trouve pas de solution. Voilà pour nous | |
| | | rafaële Nouveau
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Dim 4 Juil - 22:21 | |
| Bonjour! Mon petit Illan a bientôt 6mois, et je rencontre les mêmes problèmes que toi. Je ne sais jamais à quelle heure il va se réveiller... Par contre, il se couche facilement sans sucette, mais pour les réveils nocturnes, il ne s'endort qu'avec. Ca ne fait pas longtemps qu'il la prend, avant, il pleurait dans mes bras pendant 1/2 heure A quelle heure se couche ton fils? Quand je couche le miens trop tard, il crise pour s'endormir, essaie peut-être de le mettre au lit plus tôt? il n'a jamais bien dormi, ou c'est depuis peu? Bon courage | |
| | | cybercomett Nouveau
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Lun 5 Juil - 12:43 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse. Chez nous, la sucette ça dépend des fois, il se couche sans, mais parfois la nuit il la réclame. Liam se couche vers 21h30 - 22h, c'est tard, mais on espère qu'il dorme plus longtemps comme ça.
Liam n'a jamais bien dormi depuis sa naissance. Et le tien ? En plus depuis qu'il fait super chaud, on a le droit à des réveils toutes les demi-heure, c'est vraiment terrible en ce moment. | |
| | | soucouss Indispensable
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Lun 5 Juil - 16:11 | |
| essai de le coucher plus tot tu sera surprise! | |
| | | rafaële Nouveau
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Lun 5 Juil - 18:25 | |
| Mon petit n'a jamais fait des supers nuits... On se bat avec mon homme en ce moment car il veut le coucher plus tard pour qu'il se lève plus tard(réveil à 5h depuis 4jours ). Moi je suis pour coucher bébé aux 1ers signes de fatigue. Vous en pensez quoi? Je trouve pas utile de le forcer à rester éveillé... Avec la chaleur, pense à lui proposer de l'eau quand il se réveille. Illan se réveillait aussi toutes les 1/2 heures, et en fait, il avait juste soif... Ou essaie de le déshabiller un peu, quelle tenue il a pour dormir? Que fais tu pour le rendormir la nuit? Fait-il de bonnes siestes? De notre côté, le rituel, c'est bain, massage, bib, jeux calmes et dodo. Aujourd'hui, j'ai fait un bib de camomille au goûter, on va voir si ça change quelque chose! | |
| | | cybercomett Nouveau
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Mar 6 Juil - 14:22 | |
| Alors soucouss, j'ai essayé hier de le coucher plus tôt, à 21h, et il a mieux dormi, qu'hier mais toujours 5 réveils : minuit, de 2h30 à 3h30, à 6h40, à 7h30 et à 8h30 donc ça va. Mais Liam fait une sieste le matin (10h à 11h30 à peu près), une sieste l'aprem (14h à 16h) et une le soir !! (18h à 19h) qui ne devrait normalement pas faire ... Mais on ne peut pas l'interdire de dormir ! Du coup, je ne peux pas trop le coucher à 20h. Je lui donne de l'eau quand il se réveille et qu'il ne se rendort pas tout de suite. Pour dormir il est en body manches courtes. Pour le rendormir la nuit en général je le change de côté et il redort tout de suite (sans tutute), sauf un réveil par nuit qui peut durer plus longtemps (1h voir plus) où j'essaye le mobile, la tutute, câlins, berceuse, plein d'autres positions, etc. sans jamais le sortir de son lit, sinon on a pas fini... | |
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Mar 6 Juil - 14:31 | |
| le coucher plus tot n'aura pas d'incidence vraiment sur la nuit mai sle coucher sera plus facil. a son age il est possible de faire 3 siestes par jour c'est pas un probleme mais a mon avis l'ideal serai de le faire tenir un peu et de le coucher pour sa nuit a 19h! | |
| | | rafaële Nouveau
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Mer 7 Juil - 11:41 | |
| A-t'il commencé la diversification? Illan se réveille beaucoup moins depuis qu'il mange. Avant-hier, on l'a couché 1 heure plus tard, du coup, il a fait sa 1ère vraie nuit sans aucun réveil Mais ça n'a pas marché hier car il a raté sa dernière sieste de 18 à 19h, et du coup était mort de fatigue et couché à 20h15... Du coup, réveil à 5h30 ce matin! Mais avec un seul réveil pour sa sucette la nuit. Donc, je suis plutôt contente. Je ne sais pas si la camomille du goûter l'a aidé à mieux dormir, mais en 2 jours de tisanes, il ne s'est réveillé qu'une fois. Tu peux peut-être tenter le coup? | |
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... Mer 7 Juil - 18:41 | |
| c'est une super nouvelle ca! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... | |
| |
| | | | 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits ... | |
|