loubna Nouveau
| Sujet: des conseils ?? Lun 13 Déc - 14:12 | |
| bonjour à ttes
je usis nouvelle et commevous ttes épuisée...
je suis maman d un petit Nafis qui va avoir 6 mois et qui a un gros pb avec le sommeil... c'est un bb tres agréable, tres souriant et tres sociable...mais quand il a sommeil, il devient qq d'autre...
Nafis a eu bcp de souci de santé dt un rgio carabiné qui n'a été diagn,ostiqué qu'à 2 mois: il est depuis ss mopral
il a été hospitalisé à 4 mois pr une bronchiolite surinfectee auquel nous sommes venus à bout au terme d'un mois de kiné respiratoire.
nafis n'a jamais fait ses nuits mais jusqu'a il y a deux semaines, il mangeait la nuit puis se rendormait aussitop jusqu'a 7h. mais depuis 2 semaines nous vivons l enfer..cela a commencé par des reveils tetine ttes les heures. puis depuis 5 jours, il hurle ds son sommeil. la tetine ny fais rien..il se reveilel compltement et la le fiasco commence...pas moyen de le calme..je reste a cote de lui pr le rassurer, lui dire que c l heure du dodo mais rien n y fais
il lmange tres bien la journee: 5 bibs de 210 plus fruits plus légumes dc je ne crois pas à la faim..
mon homeo ma donné du nux vomica et de l argentum...en vain
des conseils? merci | |
|
valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: des conseils ?? Mar 14 Déc - 12:26 | |
| Bonjour Loubna, c'est toujours difficile à gérer les changements soudain de comportements et/ou d'habitude. On se pose beaucoup de questions. Etant donné l'âge de ton fils la première chose à laquelle je pense sont les dents qui pourraient commencer à le travailler. A-t-il les joues un peu plus rouges que d'habitude, ou salive-t-il un peu plus ou met-il souvent ses mains ou autre chose dans la bouche? Porte-t-il un collier d'ambre? Tu n'est bien sûr pas obligée de répondre à toutes ces questions et peut-être as-tu déjà envisagé cette possibilité. Qu'en dit ton homéo? Sinon, y-a-t'il eu un changement dans ses habitudes récemment qui pourrait également expliqué les réveils nocturnes?
Bon courage et tiens-nous au courant
Valou, maman d'Océane 26 mois | |
|
loubna Nouveau
| Sujet: Re: des conseils ?? Mer 5 Jan - 17:08 | |
| - valou a écrit:
- Bonjour Loubna,
c'est toujours difficile à gérer les changements soudain de comportements et/ou d'habitude. On se pose beaucoup de questions. Etant donné l'âge de ton fils la première chose à laquelle je pense sont les dents qui pourraient commencer à le travailler. A-t-il les joues un peu plus rouges que d'habitude, ou salive-t-il un peu plus ou met-il souvent ses mains ou autre chose dans la bouche? Porte-t-il un collier d'ambre? Tu n'est bien sûr pas obligée de répondre à toutes ces questions et peut-être as-tu déjà envisagé cette possibilité. Qu'en dit ton homéo? Sinon, y-a-t'il eu un changement dans ses habitudes récemment qui pourrait également expliqué les réveils nocturnes?
Bon courage et tiens-nous au courant
Valou, maman d'Océane 26 mois bonjour et merci de ta réponse je suis navrée pr la réponse tardive.. en effet nafis fait ses dents mais il a tt pr le soulager: homéo, dolodent, doliprane, anneau de dentition. il n'a pas d'ambre car c'est interdit à la creche. depuis qqs jours, c'est encore pire, il se reveille en hurlant etil faut pres de 1h30 pr le rendormir. cete nuit il a dormi de 20hà1h puis de 3à 4 puis de 5à6h30...je ne sais vraiment plus quoi faire...la creche me conseille d'aller voir un pedo psy vu ses debuts difficiles..qu'en pensez vous? | |
|
valou Indispensable
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: des conseils ?? Dim 13 Fév - 2:25 | |
| Bonsoir Loubna, c'est mon tour de présenter mes excuses pour la réponse tardive... je suis complètement débordée depuis quelques mois. Est-ce que le sommeil de ton fils s'est amélioré? as-tu trouvé des pistes de réflexion intéressantes ou des solutions pour l'accompagner et te reposer? As-tu vu un pédopsy finalement? Il me semble qu'il y a également de très bons ostéo qui peuvent aider à libérer nos bébés du stress vécu lors de l'accouchement ou de maladies traumatisantes... peut-être as-tu déjà exploré cette voie. Tiens-nous au courant
Valou, maman d'Océane, bientôt 2 ans et demi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des conseils ?? | |
| |
|