FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

je veux dormir!!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
myriam
Nouveau
Nouveau

je veux dormir!!!!!!!! Empty
MessageSujet: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! EmptyLun 13 Déc - 21:00

bonjour a tt
donc myriam 24 ans marie depuis 4 ans et maman dun petit idriss 6 mois tous pile
alors je vous ai trouver en surfen sur le net et en tapant je veux dormir ou coment aide mon bb a faire ces nuit donc me voila en éspérent que vous pourrez m'aider

donc voila mon fils dormais bien jusqu'a maintenant enfin bien il se couchai a 23h et se levais vers 6hr 6h30 mais cela me sufisais bien mais la cela fait une semaine je nen peux plus il se leve toute les hr c'est a peine pose dans son lit qu'il pleur alors au debut je pensais quil avais faim a savoir que je l'allaite encore mais qu'il est diversifié depui 1 mois et demi et quil mange de tout en particulier le sior il mange bien mais il sendor sur le sein comme avant et maintenand sans raison particulière il se lev et ne veux mm pas tété juste je le prend et il se rendort

donc jai bien l'impression qu'il fait des caprices ou alors ces dents qui le chagrine je sais plus quoi faire

on ma dit de le laisse pleure 1hr jai tenter avec mon mari hier soir mais au bout de 20 minute il avais plus de voie et arrivais mm plus a respire tellement il hurlait donc frenchement je ne sai plus que faire et javous que cette methode n'est pas pour moi cela ma vraiment brise le coeur de le voir dans cette éta aide moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! EmptyMar 14 Déc - 10:53

Bonjour et bienvenue Myriam.

Ce que tu décris ressemble fort à des douleurs de poussées dentaires... aie aie aie ! à partir de 6 mois, c'est le lot de nombreux parents, en effet !
Et comme c'est souvent accompagné par des maux d'oreilles ( de type otite ), la position couchée est insupportable pour nos bébés qui hurlent !
C'est un mauvais - et long - passage à passer.
J'ai le souvenir cuisant des longues nuits qui ont accompagné les 20 dents de ma fille !!!! grrrrrrrrrrrrr... je les maudissais toutes !!!
Pour le fils, ça s'est passé plus en douceur, Dieu merci !

Bon courage à toi et à ton petit loulou !

Cigogne
myriam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! EmptyMar 14 Déc - 16:16

salu cigogne
merci de m'avoir répondu

c'est bizzar sil a mal autant pourquoi quand je le prend dans mes bras il ne continu pas de pleure il sarret de suite et sendort sur mon épaule sa ressemble vraiment a un besion de contact avec moi meme avec son papa il pleure il me veut moi

des foi jai a peine le temp de le prendre et de le poser sur mon epaule ou de massoir au bor du li que deja il ronfle et quand je me pense au dessu de son li pour le reposer il sagripe a moi et comence a pleure alors que quand je lalonge a cote de moi dan mon lit il ne pleure pas et peut dormir tt la nuit

alors je ne sais plus que faire alors qu'il dormai ya 1 semaine Shocked Shocked Shocked Shocked No No No
je ne sais plus que faire
on ma dit de tente de le laisser pleure donc hier soir je lai laisser pleure 10 minute mais il ma vomi tou son repas tellemnt il pleurai je ne recomencerai pas cette torture ni pour lui ni pour moi
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! EmptyMar 14 Déc - 22:23

Oui, le besoin de contact est un besoin très important pour nos bébés.
Y a-t-il eu un changement dans votre rythme de vie récemment ?

Tu as raison de parler de torture quand bébé vomit d'avoir pleuré.
Je suis allée assister à une conférence sur le sommeil des enfants d'un psychologue universitaire espagnole dont c'est le sujet de prédilection.
Elle disait qu'un enfant qui vomissait, c'était le signe que les toxines dégagées par les pleurs commençaient à attaquer son cerveau. Le vomissement est une réaction physiologique à cet empoisonnement du cerveau.
J'ai trouvé ça très violent comme façon de dire les choses.
Mais elle a dit que c'était tout à fait normal : quand le choc est trop grand, quand il dépasse nos capacités d'adaptation physiologique, on vomit ( cf les découvertes de choses horribles dans les films et les policiers qui vont vomir ).

Ce que tu décrit ( le bébé qui se réveille quand on veut le recoucher ) est bien souvent raconté par les mamans.
La psychologue disait que c'était aussi la différence de niveau entre les bras et le lit qui faisait ce réveil.
Un bébé qui s'endort dans le lit des parents et qui va être déplacé à l'horizontal vers son propre lit ( collé en side bed par ex ) ne se réveille pas et peut dormir ainsi toute la nuit.

L'essentiel, Myriam, c'est que tu trouves une solution - même provisoire !- pour dormir et récupérer un peu. Et si cette solution - pour le moment - c'est que ton bébé dorme près de toi, prends la ! parce que la fatigue est difficile à vivre et que ton bébé a besoin d'une maman en forme pour trouver des solutions qui soient bonnes pour tous.

Bon courage à vous !
Et soyez certains que vous trouverez des pistes pour dormir au mieux !

Cigogne
myriam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! EmptyMer 15 Déc - 0:00

bonsoir

ho lalal le message que tu m'as mis ma donne la larme a l'oeil dire que je lai laisser pleurer seulement 10minute et il en a pleure de peur ou de stresse ou je sai pa mais quand je lai recupere dan son lit il etait tout tremblan cest horrible plus jamais je le laisserai pleure comme cela
sil a besion dun contact et de dormir pret de moi et bien quil en soit ainsi et quand il sera prt et bien peut etre que de lui mm il redormira dans son lit

il n'y a pas eu de changement particulier si ce nest quil a été circoncit ya 3semaine tou pile si non je ne voit rien d'autre si ce nest les dents

quil le travail enormement donc voila je ne serais pas trop comment explique ce revirement de situation ma mère me dit que ces dents doivent les travailler et que ta lui passera comme cest venu et que sil a besion de calin et bien lui donner ce dont il a besoin

donc voila je sai pas tro je vais voir avec la pédiatre si je vois que cela dure un peu trop sinon si tu as d'autre astuce n'hésite pas a proposer je suis preuneuse lol Very Happy

en tous cas merci pour tout Wink Razz
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! EmptyJeu 16 Déc - 16:35

Bonjour Myriam,
Je suis, comme souvent, du même avis que Cigogne, si ton fils a momentanément besoin de plus de contact avec toi (à 6 mois c'est un peu normal en fait, il est quand même petit) et bien pourquoi ne pas lui permettre de se rassasier de ce contact. Il se détachera de toi bien assez vite et je ne comprends pas très bien les conseils de laisser pleurer, au nom de quoi? et surtout pour quoi faire? (je te rassure je l'ai fait aussi quand j'étais à bout de patience et je ne suis pas très fière mais on a tous nos limites...)
Le bébé stresse et ne comprend pas et pour nous parents c'est la torture.
Je ne crois pas aux caprices d'enfants, tout le monde a le droit d'exprimer un besoin ou une émotion (tristesse, colère, frustration) sans être traité de capricieux, ça n'a pas de sens.
Nos enfants changent souvent d'habitudes et de comportements dans les premières années de leur vie et nous ne sommes pas toujours en mesure d'en identifier la cause, et puis nous aussi on peut manger du chocolat pendant des mois et d'un coup ne plus pouvoir en manger du tout, ça ne choque personne et on ne se pose pas milles questions Smile
C'est difficile mais je crois que le mieux est de fonctionner selon ton ressenti sur ce qui apaisera le mieux ton petit bout comme cela te/vous convient et non comme "il faudrait faire"...

Bon courage et tiens-nous au courant
Valou, maman d'Océane, 26 mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je veux dormir!!!!!!!!   je veux dormir!!!!!!!! Empty

je veux dormir!!!!!!!!
Page 1 sur 1