Bonjour Myriam,
Je suis, comme souvent, du même avis que Cigogne, si ton fils a momentanément besoin de plus de contact avec toi (à 6 mois c'est un peu normal en fait, il est quand même petit) et bien pourquoi ne pas lui permettre de se rassasier de ce contact. Il se détachera de toi bien assez vite et je ne comprends pas très bien les conseils de laisser pleurer, au nom de quoi? et surtout pour quoi faire? (je te rassure je l'ai fait aussi quand j'étais à bout de patience et je ne suis pas très fière mais on a tous nos limites...)
Le bébé stresse et ne comprend pas et pour nous parents c'est la torture.
Je ne crois pas aux caprices d'enfants, tout le monde a le droit d'exprimer un besoin ou une émotion (tristesse, colère, frustration) sans être traité de capricieux, ça n'a pas de sens.
Nos enfants changent souvent d'habitudes et de comportements dans les premières années de leur vie et nous ne sommes pas toujours en mesure d'en identifier la cause, et puis nous aussi on peut manger du chocolat pendant des mois et d'un coup ne plus pouvoir en manger du tout, ça ne choque personne et on ne se pose pas milles questions
C'est difficile mais je crois que le mieux est de fonctionner selon ton ressenti sur ce qui apaisera le mieux ton petit bout comme cela te/vous convient et non comme "il faudrait faire"...
Bon courage et tiens-nous au courant
Valou, maman d'Océane, 26 mois