FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit

2 participants
AuteurMessage
emily1374
Nouveau
Nouveau

Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit Empty
MessageSujet: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 11 Jan - 7:41

Bonsoir, je suis maman d'un petit Noa 20 mois qui depuis 1 an a de grosses difficultés d'endormissement et de reveils nocturnes.

Dès la naissance il prenait ses bibs a 22h 2h 6h le rêve pour de jeunes parents et a fait ses nuits a 2 mois (de 22h à 6h).
Puis en janvier 2010 il a été hospitalisé 48h pour fièvre persistante il a été piquer 13 fois pour avoir un bilan.
Depuis il ne veut plus dormir dans son lit, ou s'y endort parfois mais se réveille tout les 1/4 d'heures. J'ais essayé l'ostéopathie, l'homéopathie, il a une veilleuse, une boîte a musique, un tee-shirt avec mon odeur.
Je suis infirmière de nuit et cela fait donc 1 an que je n'ais pas eu une nuit de sommeil complète, je suis exténuée.

Tous les conseils sont les bienvenues, je vous remercie par avance

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMar 11 Jan - 12:49

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Le traumatisme de l'hospitalisation ne semble pas être digéré, c'est ça ?
Arrive-t-il à dormir avec vous ?
Comment vous en sortez vous ? quelle organisation avez vous trouvée ?

Cigogne
emily1374
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 12 Jan - 7:17

bonjour cigogne

je ne sais pas si l'hospit n'a pas été digérée..... l'organisation a la maison c'est que les nuits où je ne travaille pas c'est moi qui gère le coucher et que quand je suis au travail mon mari gère par la force des choses, il finit plus rapidement avec son papa......
Là aujourd'hui je lui ais enlevé les barreaux de son lit, avec lui. je verrais en rentrant du taf s'il a dormi dans son lit?

Le truc c'est qu'avec nous il dort sans problème, il se blottit fort contre moi et ne bouge plus de la nuit.
J'ais l'impression parfois qu'il aimerait retourner dans mon ventre!!!!!!! lol

bonne journée et merci pour ta réponse
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 12 Jan - 11:51

Avez vous essayé de mettre son lit près du vôtre ? avec un coté de barreau détaché.
Ca peut être une solution provisoire en attendant qu'il se sente mieux pour dormir seul dans sa chambre.
Il est encore petit votre loulou et être près de maman et papa la nuit, ça fait du bien ! Wink

Est ce que c'est une idée qui pourrait vous convenir en attendant mieux ?
emily1374
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyMer 12 Jan - 22:24

Bonsoir, effectivement ce serait une solution, a laquelle j'ais déjà pensé, nous avons mis son lit parapluie avec nous dans la chambre mais ce qu'il veut c'est dormir avec nous!!!!!!!!
je vous avouerai que de l'avoir contre moi la nuit c'est un vrai bonheur mais je dois conserver ma vie de couple aussi......
En tout cas merci pour cette idée
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyJeu 13 Jan - 10:54

Oui, c'est vraiment le contact dont a besoin votre petit.
C'est un besoin important pour eux, en effet.

Avec un système de lit en "side bed" ( petit lit collé avec un coté enlevé ), le contact est possible, tout en conservant son espace de sommeil.

Quant à la vie de couple, elle peut aussi se passer dans une autre pièce : des parents installent un lit dans la chambre laissée libre par l'enfant, d'autres utilisent la chambre d'amis ou le bureau... se donnent des rendez vous amoureux aussi Wink Je connais des parents qui se retrouvent à la pause du midi, au restaurant, puis chez eux pour un câlin Wink
Et tant que l'enfant ne bouge pas, on peut même imaginer que le canapé du salon est un chouette endroit... et je suis persuadée que deux personnes amoureuses peuvent avoir de nombreuses idées Wink .
Une maman expérimentée me disait que c'était plus facile d'avoir une vie de couple avec un bébé dans son lit qu'avec un ado dans la maison, qui ne dort pas avant très tard, qui peut faire irruption dans le salon... Je veux bien la croire !

Autre piste :
certaines mamans installent un grand lit dans la chambre de l'enfant et vont rejoindre le bébé à son premier réveil jusqu'à la fin de la nuit. Ainsi, la première partie de la nuit se passe près du conjoint et l'autre partie de la nuit se passe avec le petit.
emily1374
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyVen 14 Jan - 11:41

Bonjour cigogne,

Toutes ces solutions seront possible quand nous aurons fini nos travaux a la maison, nous dormons en ce moment dans le salon ( notre chambre est en "construction"), et la chambre de mon fils est trop petite pour y mettre notre lit.
En ce qui concerne ma vie de couple, il nous est difficile de s'accorder du temps de libre car mon mari part sur la route toute la journée et moi suis infirmière de nuit donc nous nous croisons plus que nous nous voyons......
Nous sommes en train de mettre le turbo "lol" pour finir notre chambre dans laquelle nous pourrons installer le lit de bébé et nous en echapper pour aller au salon s'il continue a squatter notre lit......
J'ais repris rendez-vous chez l'osthéo et l'homéopathe pour refaire le point aussi en espérant que cela marche......
en tout cas merci de prendre le temps de me répondre
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyVen 14 Jan - 11:59

Bon courage pour les travaux !
Ici aussi, c'est le chantier ! Wink Nous avons acheté une maison l'année dernière et ce qui devait durer deux mois est encore en cours Wink

L'ostéo peut faire beaucoup de bien ! tiens nous au courant !

Bonne journée,

Cigogne
emily1374
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit EmptyDim 13 Fév - 2:50

désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles pendant quelques temps mais mon petit bonhomme a été bien malade...
il a eu une pneumopathie infectieuse avec beaucoup de température et amaigrissement pendant 15 jours, il aurait dû être hospitalisé mais étant infirmière j'ais demander a lui faire tout les soins a la maison!!!! je ne voulais pas qu'il soit de nouveau traumatisé....
Il a du coup dormi pratiquement 15 jours avec moi car il montait jusqu'a plus de 40 de température, et avait des difficultés respi....
depuis 15 jours il va beaucoup mieux mais le sommeil est une catastrophe, j'arrive a le coucher dans son lit, après une histoire un calin et des caresses jusqu'a ce qu'il s'endorme.... en moyenne je mets 30 min pour le coucher "plutôt pas mal", mais 2 heures après il se met a hurler a s'en faire vomir et vient me rejoindre dans mon lit, dans lequel il se rendort aussitôt.....
J'ais trouvé un psychotérapeute pour enfant, qui pratique l'hypnose légère j'ais rendez-vous en mars, j'espère que ça va marcher je vous dirais.....

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit   Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit Empty

Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit
Page 1 sur 1