FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

une petite nouvelle

3 participants
AuteurMessage
latyty
Nouveau
Nouveau

une petite nouvelle  Empty
MessageSujet: une petite nouvelle    une petite nouvelle  EmptyMer 2 Fév - 12:42

bonjour a toutes
je suis une maman de 34 ans qui a un adorable petit garçon de 5mois 1/2 mais qui comme beaucoup d'entre vous rencontre des problemes avec le sommeil du petit bout la nuit Crying or Very sad
pour le coucher le soir pas de soucis il prend son repas apres on fait le calin on le mets dans son lit on lui explique que c'est l'heure de faire le gros dodo jusqu'au lendemain on lui met son mobile durant 20mn et hop quand on vient eteindre il est entrain de s'endormir donc jusqu'a là tout va bien ...on ferme la porte de sa chambre et on croise les doigts ....et paf a 3h du matin il se reveille mais pas un simple reveille ou il chouinerai non non il hurle de suite ...alors j'y vais je lui donne sa tetine pour le calmer, je lui parle doucement mais ça ne marche pas vraiment en une demie heure je dois y retourner 5 ou 6 fois ....et apres rebelotte a 6h30 .... je n'arrive pas a le laisser pleurer la nuit ses cris resonnent et habitant en appartement je n'ai pas envie de faire subir le bruit aux voisins.
si vous avez des conseils a donner je suis a votre ecoute , un peu de soutien ça me fera pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  EmptyJeu 3 Fév - 0:26

Bonjour,

Que je te comprends de ne pas pouvoir le laisser pleurer, je n'ai jamais pu le faire non plus.
Je me dis que s'ils pleurent la nuit c'est qu'ils ont vraiment besoin de nous.
Par contre le manque de sommeil c'est trop dur.

Ce que je peux te dire de par mon expérience et mes lectures c'est qu'il n'y a pas de solution miracle et que nos petits bouts passent par des moments où ils dorment bien et par des nuits hachées. Qu'un événément ou l'évolution dans un domaine (mobilité, langage,...), la douleur, la peur, le besoin de câlins peuvent perturber son sommeil.
Difficile de trouver la cause et tu ne peux que faire de ton mieux.

Tu trouveras différents sujets dans ce forum qui pourraient t'intéresser et te donner des idées...bonne lecture et n'hésite pas à demander.

Maman d'Antoine 15 ans, Léa bientôt 5 ans et Sofia 16 mois
latyty
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  EmptyJeu 3 Fév - 10:42

merci zabounette pour ton accueil et ton soutien ! Very Happy
c'est vrai que par moment je me sens completement demuni face a ses pleurs la nuit ....
cette nuit il a commencé a se reveiller a 3h30 pour une fois il faisait juste que raler alors je n'y suis pas aller j'ai voulu le laisser se reendormir seul cela a durer 45 minutes et apres vu qu'il n'arrivait pas a se réendormir il c'est mit a hurler donc hop debout et la tetine et apres il c'est réendormi .... le probleme c'est qu'il n'arrive pas mettre sa tetine correctement dans sa bouche et quand il y arrive il se trompe de sens( se sont de s tetines phisiologique) alors là ça le met tres en colere!!! si il y arrivait je pense qu'il se réendormirai seul sans trop de probleme (enfin j'espere) ...
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  EmptyJeu 3 Fév - 20:27

Ah ces tétines...
Aucune de mes enfants n'en a pris, Antoine rien et Léa suçait son pouce...plus facile à retrouver la nuit Smile
Sofia elle prend mon sein pour sa tétine et là ce n'est pas mieux.

Peut-être pourrais-tu essayer de lui en mettre plusieurs dans le lit, il en trouverait toujours bien une et puis il apprendra rapidement à la mettre tout seul.
Tu pourrais peut-être l'entrainer la journée à la prendre et à la mettre en bouche...

A bientôt et plein de bonnes nuits...

Zabounette
latyty
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  EmptySam 5 Fév - 8:27

oui c'est ce que je me disais ... je vais lui mettre son accroche tetine la journée et essayé de lui montrer qu'elle est là qu'il peut la prendre seul .... pour ce qui est de mettre plein de tetine dans le lit c'est deja fait mais pour l'instant aucun resultat Mad

et pourtant tout ce qu'il arrive a attraper il le met dans sa bouche .... alors pourquoi il attrape pas sa tetine c'est un mystere !!

il n'y a plus qu'a patienter Very Happy
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  EmptyDim 6 Fév - 1:50

Bah, il a déjà compris que c'est plus gai quand c'est maman qui la remet Razz

Patience, patience...
emily1374
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: bonsoir   une petite nouvelle  EmptyDim 13 Fév - 3:10

Je suis maman d'un petit Noa de 21 mois, qui a fait ses nuits a 1 mois jusqu'a ses 9 mois.... suite a une hospitalisation qui s'est mal passée, il ne dort plus la nuit, il est passée par toutes les phases......
j'ais connu les reveils nocturnes , où il ne trouvait pas sa tutu, je lui est accroché la nuit aussi avec son attache tutu, il a fini par la trouver.......
j'ais essayé l'homéopathie, l'osthéopathie, et rien y fait....
là j'ais trouvé un psychotérapeute pour enfant qui pratique l'hypnose légère, j'ais rendez-vous en mars..... je pense que mon fils a un traumatisme psychologique suite a l'hospit....
Le forum est vraiment bien fait il ya plein de conseils et d'expérience différentes....
Puis ça nous rassure de savoir qu'on n'est pas seule

bon courage a bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite nouvelle    une petite nouvelle  Empty

une petite nouvelle
Page 1 sur 1