Bonsoir à tous. Voilà mon histoire, si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneuse!
J'ai un fils de 21 mois qui ne fait toujours pas ses nuits, et , comme tout le monde, je suis épuisée!
Mon petit bout a eu une première année difficile .Il a du être opéré à l'âge de 7 mois pour une craniosténose, puis, à 12 et 13 mois il a été opéré pour une pause de drains aux oreilles. Il n'a jamais vraiment fait ses nuits, il dort des nuits complètes de temps en temps, mais rien de très régulier.Il a du mal à s'endormir depuis peu et peut se réveiller entre une et dix fois par nuit, et ce depuis sa naissance. Il n'est pas forcément réveillé complétement , hurle , à peur et veut un câlin. Je sais que les otites dont il a souffert pendant sa première années, pouvaient expliquer ces réveils nocturnes. Les médecins nous disent que c'est à cause de ses opérations qu'il est angoissé la nuit , mais n'ont pas vraiment de solutions.J'ai raconté toute sonn histoire à mon fils, plusieurs fois.
J'ai consulté pédiatre , ostéopathe, naturopathe , guérisseur, homéopathe.A part la naturopathe, il y a du mieux après chaque consultation avec un de ces spécialiste, mais cela ne dure pas. Nous avons commencé le traitement homéopathique il y a un mois et après une légère amélioration, la situation empire à nouveau.Il se réveille même lorsque je dors avec lui.
Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire.J'ai arrêté de travailler car je ne tenais plus debout. Je pense consulter un pedopsychiatre, mais j'hésite.Mon fils a déjà vu tellement de médecins....Je vois même un psychanalyste qui me conseille sur la conduite à tenir face à ces problèmes. Mon conjoint ne veut plus que j'amène mon fils chez un quelconque médecin pour son sommeil, il dit qu'il faut le laisser pleurer , mais ne le fait pas et que ça finira bien par passer. En attendant , c'est moi qui me lève la nuit (car il travaille), même si mon conjoint prends le relais de temps en temps, et j'aimerais que cette situation cesse! Merci à ceux qui m'auront lus et qui aurait un quelconque conseil!