[quote="Cigogne"]Coucou Steffi !
Contente de te relire !
Je lis que la situation est difficile en ce moment ! des cauchemars ?
Daphné semble avoir peur de nombreuses choses du quotidien qui lui semblent effrayantes la nuit, c'est ça ?
Comme tu le décris, il y a effectivement de nombreux changements dans sa vie.
Tu penses que tout est lié, c'est ça ?
Comment s'est passé le départ de son frère ? vous arrivez à vous revoir ? Maxence vit loin de chez vous ?
Tu es très prise entre formation et concours, c'est ça ? tu penses que ça peut lui faire peur de te voir accaparée à autre chose ?
Tu vis une nouvelle relation. Tu penses que ça peut lui faire peur également ?
Les relations avec la maîtresse sont difficiles. Elle craint les jours d'école ? comment ça se passe avec l'autre enseignant ? comment s'est passé ton entretien avec la maîtresse ? comment vit Daphné quand elle est à l'école ?
Pleins de bises, Steff, et à très bientôt,
CigogNE
Coucou contente de te lire également ;-) ça fait plaisir.... comme tu le dis c'est très difficile pour moi en ce moment, elle ne fait pas de cauchemards mais elle aimerait continuer de dormir avec moi, j'ai un peut forcé la main pour qu'elle dorme seule au début tout se passait bien, mais maintenant elle me dit avoir peur du radiateur et du papier peint.Je ne sais pas si c'est lié à son quotidien....je pense que ça peut etre effectivement lié à tous ces changements quand il n'y avait que mon conjoint ça allait bien je l'endormais et elle ne se réveillait pas avant le lendemain matin. Pour son frère, il était interne à Dole puis s'est fait expulser du collège alors nous en avons discuté avec son papa et lui et il est alors allé vivre là bas à pontarllier, nous le voyons un week end sur 2 et chaque vacances entièrement. Quand il est là et dort dans son lit à coté d'elle elle s'endort seule et ne se réveille pas....je me dis alors qu'elle doit avoir un sentiment d'insécurité le soir lorsqu'elle est seule.Ce que je comprends pas c'est que nous voyiions son frère autant lorsqu'il était interne et tout allait bien. Elle me dit souvent qu'elle se sent triste et qu'il lui manque.Je me dis aussi qu'elle a peut etre peur d'aller elle aussi chez son papa définitvement donc je lui ai bien expliqué que son frès voulait aller là bas et que je ne l'ai en aucun cas forcé.Pour ma formation et mes concours je ne sais pas trop en fait parce qu'elle veut continuer la cantine et la garderie marlgé que je sois bcp plus disponible pour l'instant. Je crois qu'elle n'aime pas etre seule parce que mon conjoint a 2 filles et je te dis pas quand le dimanche son frère part et les filles aussi....
Pour l'école elle me dit souvent qu'elle ne veut pas y aller les lundi et mardi parc equ'elle va encore se fiare punir pour rien.Avec l'autre ça va parfaitement elle me dit que si elle pouvait avoir 28 Daphné ce serait parfait.....elle me dit que c'est une petite fille douce qui est très à l'écoute. Pour l'entretient avec la maitresse elle a essayé de m'endormir en me disant que c'etiat ma fille ....j'était vraiment très sceptique et je lui ai expliqué que ma fille n'est pas une menteuse qu'elle n'en a alors aucun interet puisqu'il n'y a aucune retombée sur elle en cas de problème....(pas de punition ou de fessée si elle fait une bétise si tu vois ce que je veux dire). Daphné m'a dit qu'elle a été punie à cause de son camarade qui l'a tappé et le gamin a été dire que c'etiat elle ils se sont fait punir tous les 2 sous la table (oui oui sous la table!!!!) et Daphné m'a dit le lendemain que la maitresse lui a rendu le coup qu'elle aurait sois disant mis à son camarade! je suis donc allée trouvé la directrice qui apparmement a bcp de soucis avec cette maitresse qui est à bout de nerf et bcp de violence (elle a secoué un enfant, elle en a puni un autre au coin et l'a poussé tellement fort qu'il s'est congné contre le mur et j'en passe....) devant les parents elle est toute mieleuse un vraie faut cul quoi! donc apparmement daphné m'a dit que hier ça s'est bien passé (oui parce que l'autre maitresse me dit que je ne dois pas montrer à ma fille que je n'aime pas sa collègue pas que ma fille fasse expres d'inveter des problèmes!!!) des fois je leur mettrais des tartes!!!!!! donc je vais suivre tout ça de très près :)bisous ma cigogne!
dis moi il y a une réunion LLL pendant les vacances?