FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célinou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... Empty
MessageSujet: Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois...   Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... EmptyMer 13 Fév - 14:45

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garcon de 3 ans et d'une petite fille de 6 mois. Comme tout le monde sur ce forum, je viens chercher un peu de soutien et de conseils car depuis 1 mois et demi, la puce me réveille toutes les 2 h (elle n'enchaine pas les cycles de sommeil), soit 4 fois par nuit.
Depuis sa naissance, elle avait un rythme normal, s'endormait en 10 mn,avec des réveils qui sont passés de toutes les 2h, à 3 fois, puis 2, puis 1. Mais depuis Noêl, c'est la fête et je suis épuisée, je ne sais plus comment faire, en plus il y a le grand à l'école le matin...,
J'ai pris conseil auprès de mon pédiatre qui a d'abord cherché si elle ne se réveillait pas par faim, je l'allaite, et elle a commencé la diversification à 5 mois et demi. Malgré cela, elle continue de se réveiler et ne mange pas systématiquement, ce sont plus des tétées pour se rendormir (pour arranger le tout, elle refuse le bib et je n'arrive pas à la sevrer...)
Je suis aussi allée voir un osthéo naturopathe, car elle a un peu d'eczéma depuis Noêl d'ailleurs, donc, pour voir si ce n'est pas cela qui la titille, il lui a mis un patch.L'eczéma est parti en 24H (super!) mais cela n'a rien changé à la fréquence de ses réveils (d'ailleurs, l'eczéma vient de réapparaitre...)
Depuis qu'elle est née, c'est moi exclusivement qui me levait mais depuis 10 jours, son Papa m'aide et nous alternons les levés en la laissant pleurer 10 mn à chaque fois. Soit elle se rendort dans les bras, et se réveille une fois sur deux quand nous la posons dans son lit, soit elle tète et se rendort, soit épuisée, je m'allonge à côté d'elle et elle se rendort. Du coup, je dors avec elle mais ce n'est pas du bon sommeil...
Je ne sais pas ce qui la gêne mais je suis à bout de force, d'autant que nous ne nous pouvons pas non plus la laisser pleurer toute la nuit, autant pour elle que pour son frère;
Le soir, nous la couchons à 21h et dès 22h, elle se réveille en hurlant et ensuite c'est toutes les 2H. La tétée du matin est à 7h puis elle redort jusqu'à 11H et reste une petite dormeuse en journée : 1h début d'aprem et 1 de 18 à 19H.
La journée, elle est adorable, souriante, car avec nous mais la nuit, c'est une autre histoire...ses réveils en hurlant nous sont plus en plus difficiles et la tension entre mon mari et moi de plus en plus élévée...
Est ce que l'une d'entre vous a vécu ça et aurait des conseils?
Je pense que l'eczéma joue mais il y a en parallèle une forme d'angoisse, car elle s'agrippe à nous quand nous la prenons;
Bref, je me sens déemparée et épuisée...
Merci pour vos conseils Surprised
Céline
Revenir en haut Aller en bas
machia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2013

Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... Empty
MessageSujet: dans la même situation   Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... EmptyVen 26 Juil - 23:29

bonsoir Célinou,
Je viens de lire ton message et je me trouve exactement dans la même situation. Mon fils à 6 mois et je l'allaite également. IL ne tète plus la nuit depuis un peu moins d'un mois parceque son papa se lève la nuit pour lui donner une tétine et le rendormir. Le problème c'est qu'il ne sait pas se rendormir seul entre 2 phases de sommeil, du coup on est réveillé toutes les 2h toutes les nuits. Je me demandais si tu avais trouvé une solution? As tu essayé de la laisser pleurer comme on nous le préconise quelques fois? Je reprends le travail dans un mois et franchement je me demande comment je vais pouvoir gérer mes journées avec ces nuits hachées.
J'éspère que tu me répondras.
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... Empty
MessageSujet: Re: Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois...   Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... EmptyLun 5 Aoû - 23:00

Bonsoir Machia,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances et ma petite Léna fait ses nuits alors je ne surveillais plus le forum!
La solution que nous avons trouvé était fin avril, à ses 9 mois, nous étions épuisés et sommes partis 4 jours en vacances sans la puce pour dormir! Nous l'avons laissé à ma mère et sommes partis avec le grand. Ca a signé le sevrage et le début des nuits! Elle qui refusait le bib l'a pris et après 2 nuits, elle a fait ses nuits la coquine! Ma mère lui a dit que la nuit était faite pour dormir, sans manger et qu'elle n'était pas loin mais qu'il fallait qu'elle dorme! Je l'ai récupéré réglée, et à part quelques petits accidents depuis, elle fait enfin ses nuits! Nous avions essayé bcp de choses, l'alternance papa-maman, la laisser pleurer (elle s'excitait encore plus!), le bib d'eau, de lait, la bercer....Notre solution : une tierce personne! Bon courage à vous, et tiens moi au courant, mais ces petits loups sont des petits malins....qui savent ce qu'ils veulent! Je ne sais pas comment nous aurions fait sans super Mamoune!Wink Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... Empty
MessageSujet: Re: Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois...   Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisée des petites nuits de bébé, 6 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe fille de 18 mois se reveille toutes les nuits
» BEBE PLEURE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser