Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| bib de lait maternelle a 6 mois? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
meki Incontournable
| Sujet: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 20 Sep - 18:33 | |
| coucou, à toutes. je vais devoir faire garder ma fillf qui aura 6 mois a ma mere et je voulais tirer mon lait pour qu'elle lui donne au bib mais apparement il y a 1 risque qu'elle n'accepte plus le seins ou face une confusion comment faire pour que ça se passe au mieux? | |
| | | sando Invité
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Jeu 21 Sep - 16:41 | |
| qu'elle fasse une confusion? à six mois ça m'étonnerait! qu'elle refuse le sein après juste un biberon j'ai des doutes mais par contre qu'elle refuse catégoriquement le bib, il y a des grandes chances si elle n'y a jamais gouté... demande conseil à cigogne, je suis sure qu'elle saura t'aider. |
| | | clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Jeu 21 Sep - 17:52 | |
| Cela fait 6 mois que tu allaites... bravo ! Moi, je suis un peu de l'avis de sando ... Je pense qu'une fois l'allaitement vraiment en place ( sans problème particulier : bébé qui tète bien, bonne lactation, ...) , il y a peu de risque qu'elle fasse une confusion sein / tétine. Toutefois, si tu veux que ton allaitement continue plus longtemps, il te sera indispensable de la mettre souvent aux seins et de limiter les biberons au minimum afin de maintenir une bonne lactation. Tu risque surtout de rencontrer un peu plus de difficulté sur l'acceptation du biberon par ta fille, mais sache qu'il y a des solutions pour tout alors à la moindre difficulté, n'hésites pas à poster ! @ bientôt, et tiens nous au courant ... Clochette | |
| | | meki Incontournable
| Sujet: merci les files Ven 22 Sep - 12:27 | |
| merci, effectivement elle a du mal avec le bib elle n'a pas encore 6 mois elle en a 4 mais de temps en temps je lui mais un peu eau dans le bib pour faire passer son hocquet mais sans succes. dis moi cigogne j'ai vue que ta fille etait encore allaite a plus de 20 mois, je souhaiterai moi aussi avoir un allaitement long mais je vais devoir reprendre le travail et il me faudra tirer mon lait et je me demandai combien de tetes on garde dans ces cas la car j'ai des horraires du soir et rentre des fois pas avant 22 h. A quel age as tu commence a diversifier? | |
| Sujet: desole clochette Ven 22 Sep - 12:30 | |
| excuse moi clochette je t'ai confondu avec cigogne | |
| | | clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Ven 22 Sep - 12:42 | |
| Y'a pas de mal Meki ! J'ai allaité jusqu'à 6 mois, cigogne saura mieux te répondre que moi. Clochette | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Dim 24 Sep - 20:23 | |
| Salut Méki, Désolée pour le long temps de réaction : je suis malade et fatiguée par ma grossesse J'ai repris le travail quand Esther avait 4 mois. Elle a reçu exclusivement mon lait pendant 7 mois et demi, date où elle a bien voulu goûter à des aliments solides. Je tirais mon lait au travail trois fois par jour ( je n'obtiens pas de grandes quantités à chaque fois ) Mon mari ou la nourrice lui donnait à la tasse à bec ( deux confusions à son actif, une fois à la naissance, l'autre fois à 2 mois, donc, trop peur de retomber dans l'horreur... la tétine est exclue chez nous ! ). A 6 mois, plus besoin de biberon avec tétine : les bébés savent bien boire autrement, pourquoi ne pas les passer directement à la tasse ou au verre ? J'avais un tire lait avent, mais si c'était à refaire, je prendrais un électrique médéla double pompage pour gagner du temps ( et ça pompe mieux ). J'avais un petit local au fond de l'infirmerie. Je tirais le matin 15 mn, le midi 30 mn, l'après midi 15 mn. Le soir, je déposais le biberon chez la nourrice pour le lendemain ( elle avait un stock de lait congelé au congél au cas où mais ça n'a pas servi ) Quand Esther était avec moi, c'était tétées à volonté. Quand elle était chez la nourrice, c'est elle qui évaluait quand elle avait faim et qui lui proposait la tasse. Je n'ai jamais limité les tétées quand nous étions ensemble : pour maintenir une bonne lactation qui dure, il faut donner le plus possible. La semaine, avec tatie, elles ont trouvé un autre rythme mais Esther s'est parfaitement adaptée à la différence. J'ai tiré mon lait jusqu'à ses 15 mois. Après, elle ne voulait plus de lait autrement qu'au sein quand nous étions ensemble. Elle est toujours allaitée aujourd'hui, mais le nombre de tétées a nettement diminué ! en mai, elle tétait entre 6 et 8 fois par 24 h... et aujourd'hui, elle tète une fois le matin et parfois, mais rarement dans la journée : elle s'approche doucement du sevrage, aidé très certainement par les changements dus à la grossesse ( le lait change de gout !) N'hésite pas à poser les questions qui te viennent sur travail et allaitement. J'essaierai de t'apporter les infos si je les ai. A bientôt, Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être... | |
| Sujet: reponse Lun 25 Sep - 17:07 | |
| Merci cigogne j'espere que ça va aller mieux pour toi, par la suite et que ta grossesse se passera bien. j'aurai voulut savoir comment sait on qu'il y a confusion entre têtine et seins? Quand je vais reprendre le travaille Asiane aura 10 mois et demi, je continurai alors a tirer mon lait mais je n'ai pas de refrigerateur au boulot, est qu'un glacière pourra suffir? merci d'avance pour tes précieuses infos et repose toi bien. | |
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Lun 25 Sep - 19:10 | |
| Merci.
Pour la confusion, elle peut être nette ; bébé ne veut plus du sein, il tète un peu, se rejette en arrière, se cabre, pleure... refus total, pris pour un rejet. Elle peut être insidieuse : bébé tète, "normalement" apparemment, avec un léger bruit de langue mais beaucoup de mamans "passent à côté'", le nombre de tétées baissent et bébé ne prend pas assez de poids. Soit bébé tète mal et provoque des crevasses et des douleurs à la mère. Soit bébé tète mal et provoque des engorgements à la mère, qui peuvent dégénérer en lymphangite...
A 10 mois et demi, le biberon n'est vraiment plus un accessoire "utile" dans la vie d'un bébé : de nombreuses familles n'en ont pas du tout et bébé passe du sein au verre " comme un grand" !
Je n'avais pas de frigo à mon boulot : je mettais les contenants de lait dans un petit sac isotherme avec des blocs froids, de 10 h à 17 h 30. Je t'enverrai les temps de conservation du lait maternel : ça se conserve 10 h à température ambiante ! alors, dans un sac avec des glaçons, pas de pb !
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être... | |
| | | clochette Admin
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Lun 25 Sep - 20:35 | |
| Cigogne... c'est une bonne idée de nous donner les temps de conservation du lait maternel. Je veux bien que tu les postes dans l'espace libre pour que l'on puisse toutes y accéder car la conservation à domicile et en milieu hospitalier est complêtement différente et souvent on est induit en erreur lorsque l'on demande conseille aux professionnels de santé ... Merci d'avance, Clochette Ps : Tu as l'air d'avoir un début de grossesse assez fatigant ... courage et remets toi vite sur pieds ! | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mar 26 Sep - 15:34 | |
| merci, Effectivement , quand il m'est arrivée de donner un bib d'eau, Asiane s'est jetée en arriere et ne voulait pas têter, j'ai pris ça pour des coliques, je pense qu'on va lui donner à la tasse ma mère qui travaille en milieu hospitalier fait déja ça avec les nouveaux né quand il y a besoin, mais j'y avais pas pensé. Pour les temps de conservation ce sera utile pour tout le monde effectivement. Merci a toute encore et a bientot. | |
| | | zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mar 26 Sep - 22:20 | |
| Bonjour les petites mamans, Enfin de retour sur le site mais la reprise au travail a été très éprouvante, de plus petite Léa s'est réveillée 2x/nuit la semaine dernière et a fait de la fièvre une nuit avec fesses rouges, nez qui coule (les dents ?), tout est rentré dans l'ordre. A la fin de la semaine dernière, j'étais sur les genoux et samedi, j'ai craqué et me suis sentie mieux après. Je croyais ne plus avoir de lait, Léa était aussi épuisée de sa semaine à la crèche. Enfin, plus que cette semaine et à partir du 02.10 je travaille à mi-temps ! Je suis interpellée par ce que tu dis sur la confusion entre le sein et le biberon. Léa boit depuis 2 semaines au biberon. Quand je rente du boulot, les seins sont remplis à bloc et elle se régale mais le soir, ça coule moins vite et elle est tellement épuisée de sa journée à la crèche qu'elle boit peu et s'est réveillée 2x/nuit la semaine dernière. Et quand j'ai moins de lait, elle boit un peu puis pleure et se retire du sein puis le reprend...et je fini par la mettre au lit où elle s'endort rapidement. Penses-tu que c'est une confusion ? Par contre la nuit ou quand je rentre du boulot où le lait coule à flot, elle boit sans problème. J'ai essayé pendant 3 semaines avant la crèche la tasse à bec, la tasse, le verre...rien eu à faire, c'est le biberon Avent qu'elle a accepté. Penses-tu que je devrais demander à la puéricultrice de réessayer le verre ou la tasse ? Pour tirer le lait au travail, je pense que je devrais le faire plus d'1x sur la journée car hier midi, ils étaient tellement gonflés que je ne suis pratiquement pas parvenue à tirer de lait. J'y suis donc allée plus tôt aujourd'hui avec un gant pour y mettre de l'eau chaude, ce qui m'a aidée. Mais en revenant du boulot, j'ai eu un embouteillage sur l'autoroute et 1/2 h de retard, les seins à nouveau gonflés mais ça s'est vidé facilement (200 ml en 5 minutes !). C'est vrai que tout ça est fatiguant mais ça en vaut tellement la peine, et puis il faut se dire que ce n'est qu'un temps, on se reposera après. Ma chère Cigogne repose toi un maximum et prends soin de toi. A bientôt Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa 6 mois dans 3 jours... | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 12:24 | |
| Salut Zabounette, La vie de maman qui travaille est bien fatigante et difficile. C'est difficile de tout concilier... C'est super les quantités que tu parviens à tirer ! je suis admirative ! Si tu arrives à te soulager plusieurs fois par jour, ça permettra de te sentir plus à l'aise. S'il te faut peu de temps pour tirer une telle quantité, c'est super ! L'idée du gant chaud est excellente : ça permet de décongestionner le sein et le lait coule plus vite ensuite. Pour les réveils nocturnes, j'ai connu ce retour "à la case départ" à partir du moment où j'ai repris le travail. Je pense que c'était une façon pour Esther de profiter de sa maman qui lui manquait... Le cododo ( lit en side bed ) nous a beaucoup aidés à tenir le choc. Il peut tout à fait s'agir d'une confusion sein-tétine ( certains parlent de préférence tétine-sein, mais ça revient au même ). Au biberon, le lait coule vite, tout de suite, pas besoin pour bébé de téter vite et fort au début pour déclencher le réflexe d'éjection. De retour au sein, il peut se montrer impatient et râler parce que ça ne vient pas assez vite... voire pas du tout puisqu'il ne fait plus les mouvements qu'il faut pour bien "faire monter le lait". Ce n'est pas toi qui n'as pas de lait, c'est bébé qui ne sait plus bien comment faire pour le faire sortir. Quand les seins sont pleins, le lait coule tout de suite et bébé a du lait ( essentiellement du lait de début de tétée, celui qui se stocke dans les seins : en revanche, bébé n'arrive pas à prendre du lait de fin de tétée, le lait gras qui cale, parce qu'il ne tète plus aussi efficacement ). La nuit, bébé est dans un demi-sommeil et les tétées se passent en général mieux que pendant la journée ( pour les bébés qui présentent des pbs de succion, des refus du sein... l'une des suggestions, c'est de profiter de ces tétées de nuit pour la "rééducation" ). Tu peux demander à la puéricultrice de proposer à Léa le verre ou la tasse, sans pression, une demi heure avant ses "heures de repas" pour qu'elle accepte sans être trop affamée ( et donc trop impatiente ). Comme tout changement, ça peut prendre du temps. Patience et persévérance ! Bon courage à toi et vivement le mois d'octobre ! A très bientôt, Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être... | |
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: une petite maman déprimée... Mer 27 Sep - 13:40 | |
| Bonjour petite Cigogne,
Merci encore pour tes bons conseils mais là je suis super découragée, fatiguée...comme petite Léa n'a pas bu beaucoup hier soir, elle s'est réveillée à minuit, 4h30, 7h15 (justement en congé aujourd'hui j'espérais dormir un peu plus tard) mais c'est vrai que ce matin elle est restée plus d'1h au sein, toute calme et n'a pas encore réclamé. Seulement un peu déphasée, elle n'a dormi qu'1h ce matin, j'ai plein de repassage qui s'accumule, suis fatiguée et vois tout en pire, faut que je me reprenne ! Par moment je me dis stop j'arrête l'allaitement...mais non ce serait trop bête. Au départ quand elle est née je m'étais dit que je l'allaiterais jusqu'à 6 mois et au fur et à mesure je me disais pourquoi pas plus et je ne me donne plus de date maintenant même si un peu de mal à tout concilié...boulot, bébé, maison. En plus il faut dire que depuis le début de l'année nous avons transformé toute la maison et mon petit mari vient seulement de terminer les travaux. Il va enfin pouvoir m'aider pour le reste. Même dans mes propos je suis complètement brouillon, j'ai envie de pleurer, suis grognon et ça m'énerve encore plus et puis quand je vois son petit sourire, je me dis que tout ça se sont de bêtises...ça ira mieux demain !
zabounette, maman d'Antoine 11 ans et de Léa 6 mois dans 2 jours... | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 14:56 | |
| Salut Zabounette,
Je te sens bien découragée, submergée par la tonne de choses qu'une maman doit assumer en plus de son travail à l'extérieur... je reconnais là le vécu de beaucoup de mamans que je rencontre, qu'elles allaitent ou pas : concilier vie de famille et travail est un défi quotidien ! Je vois que tu tiens à ton allaitement et je comprends aisément. En allaitant, tu gagnes du temps sur les "corvées" : pas de biberon à laver, à stériliser, de poudre à acheter, d'eau à acheter...
Pour m'aider, mon mari m'a offert pour mon anniversaire deux heures de ménage par semaine. Ca ne nous a pas couté tant que ça ( tu payes en chèques emploi service et tu déclares sur les impots ) : c'est le plus beau cadeau que j'ai eu ! foin des bijoux et autres babioles, aussi sympas soient-elles ! le ménage fait à fond par une dame compétente m'a libéré d'un poids énorme. Pendant deux heures, j'en profitais pour faire la sieste avec ma puce (Mmmmm... ) et je repassais seulement un petit coup de balai dans la semaine. Quel gain de temps ! et d'énergie ! Ensuite, pour le reste, économie d'énergie ! ce sont les paroles qui m'ont été les plus précieuses à la maternité : Economisez vous ! Alors, le repassage, ouste ! ( seulement le principal ). Le linge tendu dès la sortie de la machine pour éviter qu'il se froisse.
Si tu as besoin de pleurer, pleure... explique à Léa que ça n'est pas de sa faute, que tu es fatiguée... qu'une maman aussi pleure ! Profite de sa sieste pour te coucher avec elle. Tant pis pour le reste. L'important, c'est que tu te sentes mieux demain, n'est ce pas ?
Bon courage Zabounette... Je t'envoie pleins d'ondes +++ ! et beaucoup de courage pour surmonter ce moment difficile !
A bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être... | |
| | | clochette Admin
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 17:09 | |
| Bonjour les filles Ma pauvre Zabounette ... Il est vrai que dans notre société actuelle, être une "bonne" maman et une "bonne" épouse passe avant tout par l'entretien et la tenue de sa maison ... A bas les préjugés ! Je dirais comme Cigogne, ne fais que le strict minimum et laisse le reste pour plus tard ... Tu dois travailler, t'occuper de ta puce, allaiter sans oublier que tu es fatiguée ... Tu as le droit ( et c'est normal ) d'avoir un peu de retard dans les corvées ménagères et il n'y a pas de honte à ça ! Je pense effectivement qu'une bonne sieste, un bain bien chaud ou n'importe quel moment de détente, te sera plus profitable que 2 heures de repassage ! Et ... ce qui est profitable pour toi, le sera forcément pour ta puce, ton homme, tes collègues...bref, tout ton entourage ! Quelques" petits trucs " : > comme Cigogne, je ne repasse que le minimum, le reste est plié en étant défroissé ou dès la sortie du sèche linge lorsque le lingel est encore bien chaud ( = économie de temps mais aussi d'énergie ... te voilà plus écologique ! ) > Tu peux faire le bain de ta puce un jour sur 2 si ton emploi du temps est vraiment chargé ( une petite toilette suffit amplement entre deux ) > Cuisine en plus grande quantité les jours de repos et congèle des portions pour les repas de la semaine. > Pour le grand ménage, j'ai eu moi aussi recourt à une charmante dame qui venait 3h par semaine... Quel bonheur ! Renseigne toi auprès de ta mutuelle ou complémentaire car avec un certificat médical ( pour fatigue maternelle ), certaines prennent à leur charge une partie des honoraires et le reste te sera de toutes façons déductibles de tes impôts l'an prochain. Voilà ce qui me vient immédiatement en tête ... N'hésite pas à poster si ça ne va pas, on fera le maximum pour te soutenir ! Courage, courage, courage ... @ bientôt Clochette | |
| Sujet: HELP... Mer 27 Sep - 18:26 | |
| un tout grand merci pour vos bons conseils, votre écoute, votre gentillesse mais là j'ai un problème bcp plus important que les tâches ménagères...ma petite Léa refuse le sein, elle boit quelques minutes puis se retire, pleure, revient tête 2 secondes et pleure à chaude larme en mettant son pouce en bouche...ça me fend le coeur et je ne sais pas quoi faire...je ne peux tout de même pas la laisser mourir de faim ? Que faire, lui donner du lait que j'ai tiré ? du lait artificiel le temps qu'elle retrouve la façon de têter et ne plus lui donner au biberon. En plus, je sens vraiment que j'ai du lait. Esst-ce possible qu'elle retrouve la façon de téter ? Les 2 prochains jours elle sera chez ma maman et je sais qu'elle prendra le temps de lui donner à la tasse si je lui demade...
Je suis désemparée...et triste | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 19:01 | |
| Aïe, là, c'est typiquement une réaction de bébé qui fait une confusion. Je comprends ta souffrance : tu dois te sentir rejetée et très inquiète.
Tu es motivée et tu as envie de continuer : ces deux ingrédients sont les "nerfs de la guerre" ! Tu vas y arriver !
Propose lui le plus souvent possible, calmement, sans pression. Si elle ne veut pas, tu reproposes plus tard. Privilégie les moments de peau à peau : portage torses nus toutes les deux. Prenez votre bain ensemble ce soir et jusqu'à ce que la situation s'arrange. Cododo ce soir et jusqu'à ce que la situation s'arrange : parfois, les bébés qui refusent pendant la journée veulent bien la nuit dans un demi sommeil. Dors torse nu. Tire ton lait jusqu'au réflexe d'éjection puis propose lui le sein : ça coulera plus facilement pour elle. Si la situation perdure, tire ton lait pour entretenir ta lactation. Pas de tétine, pas de biberon. Si tu as peur qu'elle aie faim, donne lui quelques ml à la pipette, à la tasse à bec, à la cuillère, mais surtout pas à la tétine qui ne ferait que compliquer la situation.
Demande à ta maman de lui donner à la tasse également.
Tiens nous au courant.
Avec beaucoup d'amour et de patience, je sais que tu peux réussir à sortir de ce mauvais passage. N'hésite pas à lui dire ce que tu ressens. Explique lui ce que tu attends d'elle.
Bon courage,
Je pense très fort à vous,
A très bientôt,
Cigogne | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 19:15 | |
| Je reste sur le forum si tu as besoin... | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 19:17 | |
| Merci beaucoup Cigogne, j'ai de la chance de t'avoir croisée sur ma route... mon petit mari est de ton avis en plus, il m'a dit de ne pas me décourager, d'insister, qu'elle devait retrouver le truc et surtout de ne pas arrêter sur un échec, sinon je risquerais de le regretter. Il m'a aussi dit de ne me concentrer que sur ça donc ce soir pas question de cuisiner, il va chercher qqchose de tout prêt ! Mon fils aussi m'encourage, j'ai vraiment de la chance. Je voulais te dire aussi que ça me fait sourire ta façon de me parler car j'ai l'impression de m'entendre quand je parle à mes amis, mes connaissances, mes collègues... toutes ces personnes qui disent que je suis toujours de bon conseil ! Mais comme dit mon mari il faudrait que je m'occupe de moi maintenant plutôt que des autres...il a tout à fait raison. Mon petit mari est resté à côté de nous pendant qu'elle essayait de boire et l'a motivée, elle a bu un peu. Je vais t'écouter et faire une soirée remplie de câlins. Quand tu parles de cododo je suppose que c'est dans mon lit...pour le moment elle dort dans son berceau à côté de notre lit et nous n'avions pas l'intention de la mettre ds sa chambre tant qu'elle ne passe pas ses nuits, beaucoup plus facile pour tout le monde. Prends bien soin de toi et j'espère que je pourrai te soutenir aussi en cas de problème. A bientôt Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et de Léa 6 mois dans 2 jours... | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 19:29 | |
| Oui, dans ton lit, en peau à peau : tout contre toi, elle te sent et sera "tentée" de téter ! Avec le soutien de tes hommes, c'est certain que vous allez passer cette nouvelle épreuve. courage ! Occupe toi bien de vous, chouchoutez vous, reposez vous... C'est bientôt le we. C'est bientôt octobre et un mi-temps bien venu. La confusion sein-tétine fait des ravages mais en étant vigilante, tu as su repérer les signes très vite. Rien n'est perdu ! Et ton mari a tout à fait raison : terminer un allaitement sur un sentiment d'échec mine une vie et fait regrêter les mamans des années durant. C'est l'histoire de quelques jours... quelques jours où Léa sera le centre de ta vie... N'oublie pas de soulager tes seins si elle ne tète pas assez. Il faut à tout prix éviter l'engorgement ( qui peut aussi agraver la situation : le sein est plus dur à prendre parce qu'il est tendu... et le lait peut prendre un léger goût salé que certains bébés n'aiment pas !). Dis toi que Léa doit être tout aussi désarçonnée que toi : elle tète mais le lait ne vient plus comme elle le voudrait ! Bon courage à toutes les deux... Je viendrai prendre des nouvelles : je pars une semaine chez des amis ( retour chez mes copines cigognes alsaciennes ! ) : je vais utiliser un peu leur internet ! Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être... | |
| | | clochette Admin
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 20:43 | |
| Bon courage Zabounette ... Je suis du même avis que Cigogne et elle va t'être de très bons conseils ... Il n'y a pas de doute, c'est une confusion avec la tétine du biberon que ta puce vient de faire mais ça ne veut pas dire qu'elle n'aime plus ton lait ... bien au contraire ! Ne t'inquiète pas, ne stresse pas, ne t'angoisse pas ... et reste calme le plus possible ! Courage, avec un peu de patience vous allez vite résoudre le problème mais fais surtout comme Cigogne t'a dit ... range les biberons au fond du placard et sors la tasse à bec ! @ bientôt Clochette | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 22:20 | |
| Merci aussi à toi Clochette, Je crois que j'ai compris, rester Zen. C'est vrai que ma petite puce n'a pas beaucoup bu aujourd'hui mais elle n'est pas plus difficile et s'est endormie très rapidement. Nous avons pris un bain ensemble et dès son prochain réveil, je la prends dans le lit pour un cododo bien mérité. C'est pas toujours facile de rester Zen, surtout que j'ai accumulé une fatigue et comme dit Cigogne, je me suis sentie rejetée par ma puce et c'est pas facile. J'ai bien l'intention de poursuivre l'allaitement et de faire tout pour que ça remarche avec vos bons conseils, le soutien de mon petit mari et tout l'amour que je porte à mes enfants, ça devrait aller. J'ai retrouvé ma sérénité grâce à vous et maintenant les choses sont beaucoup plus claires. je vais de ce pas dans le bras de Morphée, histoire de recharger les batteries pour terminer la semaine ZEN... Je vous tiens au courant et encore vivement merci. Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa bientôt 6 mois | |
| | | clochette Admin
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Mer 27 Sep - 23:31 | |
| C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de rester zen mais je suis contente que tu te sentes aussi soutenue car c'est véritablement ça le secret .... Je comprend le rejet que tu as pu avoir. Mes enfants ne m'ont jamais fait ça lors de mes allaitements ( j'ai eu beaucoup de chance car ils n'ont pas fait de confusions avec les biberons ). Mais, en ce moment, mon p'tit bonhomme me "rejette" la nuit ... En fait, j'en ai déjà parlé dans un post des réveils nocturnes alors je ne vais pas trop m'étaler mais disons juste que si je vais le voir lorsqu'il se réveille la nuit, il hurle, se braque, lance tous ses doudous er refuse mes bras ... Si papa y va, c'est p'tit calin 2 mn et il se rendort ! Dur, dur ... Je suis sûre que ta puce va vite se souvenir comment bien têter au sein et tout va rentrer dans l'ordre J'éspère que cette nuit de cododo vous sera profitable, @ bientôt, Clochette | |
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? Jeu 28 Sep - 21:58 | |
| Bonsoir les petites mamans, J'ai bien écouté vos conseils et hier soir j'ai pris un bain avec mes deux enfants où nous avons bcp ri, Antoine et moi avons chanté des chansons à Léa qui adorait ça. Aussi, avant le bain, comme chaque soir Léa a eu droit à son massage, mais ça je vous en parlerai un autre jour quand j'aurai un peu plus de temps. Cette nuit elle a dormi tout contre moi et a bu à minuit et 4h30 du matin sans chipoter, calmement pendant au moins 1/2h chaque fois. Ce matin, je l'ai conduite chez maman vers 7h où je l'ai remise un peu au sein et maman a réussi à lui faire boire au gobelet 1x 30ml et 1x 80 ml, quand je suis revenue à 18h elle avait très faim et a plongé sur mes seins et c'est régalée pendant encore 30-40 minutes. elle m'a ensuite fait de superbes sourires et gros câlins puis nous sommes rentrés près de son petit papa et là elle s'est endormie il y a ±30 minutes calmement. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il ne me reste plus qu'1 jour et je commence mon mi-temps je pense que ça fera du bien à tout le monde et à moi en premier. J'ai plein de questions mais je les poserai un peu plus tard car là je sens que je dois dormir. Quant à toi Clochette, je vais vite lire ton témoignage avec ton petit bout... Je vous embrasse et encore Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa 6 mois demain ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bib de lait maternelle a 6 mois? | |
| |
| | | | bib de lait maternelle a 6 mois? | |
|