FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Les nuits de mon fils

3 participants
AuteurMessage
toinou
Nouveau
Nouveau

Les nuits de mon fils Empty
MessageSujet: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 14:58

Bonjour, tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde.
Je m'appelle Sandrine, et j'ai 2 enfants Camille 5 ans avec qui il n'y a aucun probléme et mon fils Antoine qui aura 2 ans en février.
Antoine dormait très bien jusqu'ici, mais du jour au landemain s'est révellé en hurlant la nuit, ns avons essayé de le consoller mais rien à faire, nous l'avons donc pris 2 ou 3 nuits dans notre lit en mettant ça sur le dot des dents.
Seulement cela fait maintenant 1 mois, nous avons mis le lit parapluie dans notre chambre. Il s'endort sans souci dans sa chambre (avec la lumière allumée et sa porte ouverte), mais se réveille systématiquement en hurlent vers 1H30 et là nous le mettons dans notre chambre.
On me dit que se sont des caprices et qu'il faut le laissé pleurer, nous avons essayé en vain.
Doit-on réellement le laissé pleurer ?
Que pensez-vous de l'homéopathie ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 16:42

Bonjour Delhange et bienvenue Wink

Je ne pense pas qu'un enfant se réveille en hurlant pour des caprices ...
Pour moi , comme pour beaucoup d'autres memnbres ( tu auras l'occasion de le constater en parcourant le forum ), les réveils nocturnes des enfants sont une sorte " d'appel à l'aide ".
L' enfant ou le bébé exprime ainsi, le plus souvent ,une angoisse, une douleur ou un mal-être.
Il nous interpelle pour nous signaler que quelque chose ne va pas.
Il demande de l'aide, du soutien à ses parents ...

Tu trouveras beaucoup de choses écrites dans la rubrique cododo qui pourront peut-être t'aider ( et où tu pourras également partager ton expérience ).

Pour ce qui est de l'homéopathie, tu pourras également trouver des renseignements dans la rubrique " traitements pour dormir ".

N'hésite pas à créer de nouveaux posts, nous nous ferons un plaisir de te répondre... Wink

Petite question :
Tu dis que ton fils s'endort avec la lumière et la porte ouverte et qu'il se réveille en hurlant vers 1h30 ...
Est ce que tu as éteint la lumière entre temps ?
Est ce que tu as fermé la porte ?

Lorsqu'un enfant s'endort dans un endroit et qu'il se réveille la nuit dans un autre, lorsqu'il s'endort avec sa tétine et qu'il ne l'a trouve plus .. il pleure, il hurle ...il est perdu .
La nuit, entre chaque cycle de sommeil, l'enfant a besoin de se sentir dans des conditions d'endormissement identiques à celle du départ ...
Peut-être serait ce une petite explication à ces hurlements ?

Je te souhaite bon courage et @ bientôt Les nuits de mon fils Hello

Clochette
http://petitesgraines.fr
toinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 19:09

Merci pour cette réponse qui me rassure un peu.
Naturellement, je laisse une veilleuse dans le chambre d'Antoine et laisse sa porte ouverte, mais je ne peux pas laisser toute la nuit le couloir allumé.
Nous avons assayé uniquement la veilleuse le soir sans résultat.
Il faut je pense juste comprendre ce qui lui fait peur, mais à cet âge là se n'est pas simple.
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: bienvenue   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 21:55

Salut et bienvenue sur ce forum...ah la la, ces petits bouts !
J'ai aussi un Antoine (maintenant 11 ans) et qui tout bébé dormait sans problème dans sa chambre, sans lumière...et a 18 mois après avoir rencontré St-Nicolas, le soir même il a refusé de rentrer dans sa chambre, il hurlait vraiment très très fort, il était effrayé.affraid
Je l'ai aussi pris dans mon lit (j'étais seule à l'époque) et ça a duré longtemps....ça c'est arrangé quand je me suis installée avec mon mari il y a 5ans, comme s'il était rassuré d'y avoir quelqu'un d'autre, un homme ou était-ce moi la rassurée !?!
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, la seule chose que j'ai regrettée, c'est de m'inquiéter de ce que les gens me disaient :"tu vas en faire un capricieux, ce n'est pas bon qu'il dorme avec toi...." ce qui fait que j'étais prise entre 2 feux et donc pas cool et pas claire et il a dû le ressentir.
Le principal dans ces moments là, c'est de les rassurer un maximum, de montrer qu'on est là, d'essayer de comprendre leur comportement, bcp d'amour et de patience et de trouver la solution qui convient à tout le monde et se dire qu'un jour ça ira mieux.
Bon courage.

Maman d'Antoine study 11 ans et Léa 9 mois Les nuits de mon fils Bibou208
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 22:20

DELANGHE a écrit:
Il faut je pense juste comprendre ce qui lui fait peur, mais à cet âge là se n'est pas simple.

et oui ...c'est ça le plus difficile Rolling Eyes

C'est d'ailleur pour cette raison que nous sommes allés consulter un pédopsychiatre pour notre petit dernier ( tout juste 2 ans ).
Benjamin a commencé à faire ses nuits tranquilement vers 5 mois ... jusqu'à 9 mois ! Shocked
Nous avons commencé les consultations lorsqu'il avait 21 mois et il redort depuis 3 semaines ! cheers

Tu pourras retrouver notre histoire dans la rubrique " les réveils nocturnes "

Courage .. tu n'es pas toute seule dans ce cas et celles qui sont passées par là n'oublient pas ! Wink

@ bientôt Les nuits de mon fils Hello

Clochette
toinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 22:21

Merci pour cette réponse, effectivement dans notre entourage on nous dit ne fait pas çu, tu est foutus maintenant : mais il est certain que les conseilleur ne sont pas les payeur ...
Mais grace à vos réponse je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter, et que ça passera

Merci
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils EmptyMer 3 Jan - 22:24

Un conseil que tu pourras souvent lire sur ce forum :

Ecoute ce que te dit ton coeur de Maman Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nuits de mon fils   Les nuits de mon fils Empty

Les nuits de mon fils
Page 1 sur 1