FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

les nuits de ma princesse

4 participants
AuteurMessage
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20

les nuits de ma princesse Empty
MessageSujet: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 12:12

les nuits de ma princesse Boscony9 les filles, voilà ma chérinette a un an et ne m'a jamais fait une seule nuit complète Sleep
voilà comment se passe une nuit chez nous
ma pepette s'endort relativement tot 20h en général mais pas dans son lit ni dans lemien mais dans l'écharpe! si jamais je réussi à l'endormir dans ma chambre (son lit est dans ma chambre enfin pour dire vrai c'est mon lit qui est dans sa chambre) ça meprend environ 30min (si ce n'est plus) et je lapose pour qu'elle se réveille 45min plus tard ensuite je retourne la voir je la reberce la remet au sein et la repose mais je ne peux pas quitter la pièce tant qu'elle n'est pas endormie profondément en fait j'en ai encore bien pour 30min pour qu'ellese réveille au bout de 45 min (mais 45 min ce qui mefait 15min apres avpir quitté la chambre les nuits de ma princesse _mary-an alors si je regarde la tv je ne sis rien du film alors je choisis la facilité et la met dans l'écharpe commeça je suis tranquille
quand je vais mecoucher je la couche avec moi (zhom dort dans le cananpé ilse leve tot et plus de plce dans le lit)
et la nuit pareil elle se réveille toute les 2 h pour avoir le sein (il n'y a que ça qui la rendort)
mais le truc c'est aussi qu'elle dort dans de droles de position pliée en 2 les genoux sous son ventre ou alors en angle droit (les les jambes parrapport au corps je ne sia spas si vous voyez ce que je veux dire)
lepire c'est qu'à un momnet elle allait dans so lit et j'arrivais à l'endormir par des papouilles dans son lit mais je ne sia spas pourquoi elle n'a plus voulu du jour au lendemain (les dents je crois)mais elle avait fait un énorme effort sans que ce soit vraiment difficileje trouve et quand elle se réveillait le fait de mevoir la rendormais j'étais vraiment contente
mais avec mafille on fait 3 pas en avant et 2 en arrière et là franchement je n'ai plus envie d'essayer encore plus le courrage et surtout pas envie d'affronfter les pleures les nuits de ma princesse _melanie
pour les siestes meme topo j'arrivais à la faire dormir dans son lit j'y arrive toujours mais 30min d'endormissement pour 30min de sieste! alors elle dort dans l'écharpe ou avec moi et la ce sont des siestes de 2h ou plus mais au sein!
et le souci aussi c'est que souvent le matin elle est crevée je vais la bercer lamettre ua sein elle va bailler avoir les yeux qui papillonnent bailler se frotter les yeux mais ne va pas dormir les nuits de ma princesse Cple77n
que faire???? avez vous vécu une expérience similaire j'ai l'impression que jamais elle ne fera ses nuits c'est de pire en pire les nuits de ma princesse Pouloune les nuits de ma princesse Pouloune les nuits de ma princesse Pouloune
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 12:34

Coucou steffi...

Je n'ai pas vraiment vécu cette situation avec mes enfants...
J'ai fait un peu de cododo avec mon premier mais très peu avec le second passé l'âge de 3 mois ( il ne dormait plus s'il était à côté de moi ! ).
En plus, j'ai allaité jusqu'à ce qu'ils aient 6 mois ...

Je comprends malgré tout ton désarroi en lisant ton témoignage...
J'ai l'impression de retrouver l'histoire qu'on vécu certaines des membres de ce forum alors je ne doute pas qu'elles viendront t'en parler... Wink

En attendant, n'hésite pas à lire les posts qui se trouvent dans la rubrique du cododo et de l'allaitement...

Courage les nuits de ma princesse Calin
et @ bientôt...

les nuits de ma princesse Hello

Clochette

Dernière édition par le Mar 16 Jan - 14:13, édité 1 fois
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 14:09

Oh, oui, ça me rappelle quelqu'un ce que tu racontes... euhhhhhhhhh... moi ! Laughing
Je n'ai pas le temps tout de suite, mais je repasserai te raconter !

Courage !

Cigogne
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 17:46

Cigogne , je vois que tu habite en franche comté comme moi et je viens de lire une de tes réponse à un post et il mesemble qu'on se connait et que je t'ai vu à une réunion LLL esther avait 26mois ça devait etre celle d'octobre chez sarah!!!!! je suis presque sure qu'il s'agit de toi!!!!! les nuits de ma princesse Aurore35
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 18:55

Oui ! c'est moi ! enfin... la description colle ! Daphné, ta fille, c'est ça ?
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 19:48

ouiiiiiiiiiiiiiiii bonne mémoire dis moi!!!!! quelle coincidence!!!!!!!!!
mais je veux bien que tu me raconte ton expérience quand meme Laughing
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 20:29

au fait comment se passe ta grossesse???? tu en est à combien ????? fillle ??? garçon?????? les nuits de ma princesse Bibou208
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 21:36

coucou Steffi,

en lisant ton témoignage je me dis que finalement j'ai de la chance avec mon petit Lenny !
je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je suis sûre que pleins de maman te donnerons de bons conseils et que tu retrouveras un jour le sourir en parlant du sommeil de ta petite puce. Et puis ils n'y a pas de raisons, tous les enfants font un jour ou l'autre leur nuits !

gros bisous,
seleste les nuits de ma princesse Aneso
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 22:08

merci seleste!!! commeje dis aujourd'hui mesnuits sont courtes mais quand elle aura 18ans elles seront longues!!!!!! Rolling Eyes
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse EmptyMar 16 Jan - 22:12

C'est rigolo, en effet ! quelle coïncidence ! Shocked

Ma grossesse se passe bien : nous ne connaissons pas le sexe : surprise !

Pour ce qui est de la "ressemblance" entre Daphné et Esther... tu as dû le lire dans mes témoignages !
Des micro-siestes de 45 mn, un endormissement au sein jusqu'à... 25 mois ! des tétées pour rendormir mademoiselle la nuit... cododo... portage...
Des nuits hachées jusqu'à 22 mois...
Bref, scénario catastrophe !
Et pourtant...
Et pourtant, un jour, sans crier "gare", Esther s'est endormie seule, a dormi seule, ne s'est plus réveillé la nuit... parce qu'elle était mûre, parce qu'elle était prête... ( j'ai pas d'autres explications !)
Nous n'avons pas changé nos habitudes : jamais laissé pleurer, jamais laissé seule dans sa chambre ( avant qu'elle ne le veuille )...

Tout arrive !
Certains bébés y arrivent vite et bien.
D'autres mettent plus de temps pour y parvenir.
C'est une question de maturité. Ca ne veut pas dire que nos petits sont immatures : ils font peut être autre chose plus vite que leurs petits camarades... mais pas les nuits.

Cela dit, en discutant autour de nous, nous nous rendons compte que de nombreux parents de bambins ( allaités ou pas ) se réveillent +++ la nuit ! Comme ils savent que nous avons traversé ça avec Esther, ils sont en confiance pour nous en parler... mais ils disent tous se taire quand on leur demande... du coup, on a l'impression d'être les seuls à traverser ces moments difficiles ! ce qui est loin de la réalité !

Ce qui nous a aidés :
- le soutien de parents qui ont vécu la même expérience, notamment lors des rencontres LLL ( à une réunion de papa, mon mari est sorti en disant : "Eh ben, tu sais, y a pas que nous ! sur 8 papas, 8 pratiquent le cododo !" ( sans rire ! Laughing Laughing Laughing )
- l'expérience de mes parents ( qui ont cododoté trois ans avec moi, grande casse pied la nuit !) ; l'expérience de mes grands parents ( qui ont cododoté ma tante, elle aussi bien casse pied !)
- la certitude que tout passe !
- la confiance en notre fille, qui ne présentait pas de "trouble" particulier, mais qui semblait considérer le sommeil comme une "perte de temps" !

Bon courage à vous,

Cigogne

Dis, tu viens à la réunion à Besançon la semaine prochaine ? je te donne date et adresse si ça t'intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les nuits de ma princesse   les nuits de ma princesse Empty

les nuits de ma princesse
Page 1 sur 1